Aller au contenu

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Juste pour rajouter ma pierre, j'ai sur mon véhicule C4 Picasso Avril 2014 115 E-HDI SS Boite robotisée exclusive, un rappel qui viens de tomber (il n'y était pas il y a 15 jours)

 

C'est le Rappel pour la campagne GCK (une possible non-conformité d’un tendeur de la courroie

d’accessoire pourrait occasionner un allumage des voyants au tableau de bord.)

 

Merci a Nicolas pour m'avoir donné les infos sur cette campagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le niveau soit haut ou moyen, quelle est son importance sur la lubrification dès l'instant que la crépine ne déjauge pas ?

La réponse pourrait être que plus le volume d'huile est important, mieux il évacuera la chaleur, et c'est peut-être avec un niveau trop bas qu'une huile trop chaude/liquide peut (?) poser problème sur la pression d'huile.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jauge = ok

 

le réparateur après diagnostique approfondie a dit que le capteur de tension de chaine était à changer.

Vu que la voiture est encore sous garantie il préconise len plus e changement de la chaine de distribution (cout 0€ grace à la garantie, sinon c'était 950 e)

qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il ait fait en premier un mauvais diagnostic ne m'inspire pas confiance...

Ensuite, je voudrai une confirmation : je doute que ce soit une chaine mais plutôt une courroie. Si c'est le cas, change de garage. Si c'est bien une chaine, c'est plausible sur la partie tendeur, mais je doute que ça nécessite de changer la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai aussi une révision "GHF" pour un picasso d'aout 2015, (moteur puretech 1,2 130ch). Par ailleurs mon condenseur de clim vient de lâcher et j'ai vu qu'il y avait une campagne NNS; quelqu'un a des infos sur cette campagne? Le garage me propose un changement pour 330 ou 340€ (prix de la main d'oeuvre + recharge, la pièce étant prise en charge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
NNS date de 2015, et les propriétaires de C4 Picasso concernés (car pour rappel, une campagne ne concerne pas tous les véhicules produits) ont reçu un courrier pour présenter leur véhicule pour effectuer ladite campagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon véhicule a été révisé annuellement en juin 2018. J'ai une panne (durite du turbo en trainant une alerte ESP) qui m'a contraint à aller en concession (mon garage habituel est fermé) et là on m'annonce qu'il faut appliqué la campagne GCK (tendeur de courroie accessoires). Je regrette que mon garage ne l'ai pas fait même s'il y a 2 ans un autre garage avait changé le galet tendeur suite à rupture de la courroie (pris sous garantie).

Donc non seulement il faut entretenir le véhicule dans le réseau, mais pas dans tous les garages du réseau ?!? Mon garagiste vient de perdre un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... Sujet épineux malheureusement, auquel on ne manquera pas de te répondre que ca ne fait pas partie des "Rappels" qui ne concernent que la "Sécurité" ...

 

On en a encore "Discuté aimablement" dernièrement... Allez, je stoppe là... ;)

 

 

Il faut absolument faire suivre son véhicule en concession (Au même endroit ? Je ne sais pas vraiment, mais vu ton retour !) pour espérer éviter ce genre de désagrément !

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette campagne sur le galet n'est peut-être pas si vieux.

 

A ma révision des 100.000 km, le 31/08/2017, mon agent Citroën ne m'avait pas parlé de cette campagne alors que la semaine dernière, pour la révision des 125.000 km, il m'a bien précisé qu'il allait appliquer cette campagne.

 

Elle date de quand cette campagne GCK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te confirme, c'est pas aussi récent ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?164793-Rappel-constructeur-%21%21&p=2017756955&highlight=galet#post2017756955

 

Tu n'as plus qu'à demander des comptes à ton agent / concessionnaire qui a fait l'entretien fin juin, quand il rentrera de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas comme cela: c'est selon la motorisation et les options. Lors d'un entretien le garage est sensé le contrôler. On peut le demander en concession mais cela risque d'être payant hors intervention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la campagne GCK date du 29/11/2017

 

les concessionnaires ne peuvent pas établir de facturation si un rappel est en cours sur le véhicule

 

@RFN, c'était vraiment une concession citroen?

 

si vous souhaitez savoir si un rappel est demandé pour votre véhicule, envoyé par mp le N° de série, vf7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C4 Picasso 2 II 1.6 E-HDI 90 AIRDREAM BUSINESS ETG6 09/13 145800kms

Clim en panne, déplacement au garage Citroën du village, remplacement demain du condenseur et recharge totale. Juste la MO à régler 3h10, soit 230€

Et rappel en plus qu il a constaté, changement du tendeur et courroie d accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De nouveau grincement essieu arrière malgré la mousse qui a été mise l'année dernière ça a étonnée le réceptionnaire Citroën et verdict changement de l'essieu, je pensais qu'ils avaient pas mis assez de produit ???

 

Le bruit a recommander chez certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reçu à la saisie de mon vin dans servicebox: Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule. Invitez votre client à prendre rendez-vous dans le réseau agréé dans les meilleurs délais.

 

Mon c4: C4 PICASSO / C4 SPACETOURER (B78) BERLINE FAMILIALE 1.6 THP 16v 163 (EP6FDT) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT de mai 2016

 

Quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d apprendre qu' il y aurait un rappel de véhicule pour problème sur le bouchon du réservoir de l AD BLUE, mon picasso est concerné mais je n ai pas reçu de lettre de rappel de la concession..

Est ce que certains d entre vous a eu le cas?

Le mien est un opr 14361.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.