Aller au contenu

Heureux ou déçu de votre C4PII?


Invité Cougar

Heureux ou pas?  

158 membres ont voté

  1. 1. Heureux ou pas?

    • OUI pleinement satisfait, à refaire je resigne
      72
    • OUI mais pas totalement satisfait, je resignerais quand même
      39
    • OUI mais pas totalement satisfait, pas sûr de resigner
      18
    • NON pas satisfait du tout, je resigne pas!
      14
    • OUI et NON, satisfait mais agacé par des choses frustantes
      15


Messages recommandés

aloha ;)

 

tout est dans le titre :PP

 

même si c'est un peu prématuré, je vous laisse répondre à cette question existentielle :jap:

 

n'hésitez pas à laisser un commentaire pour expliquer votre choix ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je conduis une Exclusive avec toutes les options...et je suis totalement conquis. Je n'ai jamais conduis un véhicule aussi agréable et optimisé. Tous les gens à qui je le montre sont admiratifs...même les pro allemandes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend que le SRC m'explique pourquoi je n'ai pas la DSGi sur mon Picasso ... pour pouvoir répondre à ton sondage ... :PP

 

Bon, je crois que je ne suis pas prêt de voter !!! :mad: :mad: :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas HS ... :PP

 

Je répond à un sondage ... et j'explique le pourquoi ... :ange:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement très satisfait, mais un peu décu par l'aide au démarrage en côte par rapport à mon ancien véhicule (DS4 ehdi 100 BMP6).

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est presque parfait. Non, en fait c'est parfait, y a juste des petites choses à revoir:

 

Les moins:

- Les portes de droites se touchent en haut (si, si...). Le concessionnaire dit que les portes sont trop lourdes... J'attends la réponse du SRC via le concessionnaire

- Un bruit (de cardan?) lorsque je tourne à droite

- Le double tuner de la radio qui ne sert à rien

- Le tissu des sièges qui garde les poussières...

- Le SMEG+ qui pourrait être (beaucoup) plus souple d'utilisation

 

Les plus:

- J'ai le DSGi et il fonctionne tip-top (pour preuve un clou dans le pneu)

- Le silence, le confort, l'agrément...

- Elle a une sacré gueule!

- Le SMEG+ qui supprime tous les boutons du tableau de bord

- L'impression d'espace intérieur alors qu'elle est "petite" à l'extérieur

 

Depuis que je l'ai, j'ai fait 12 000kms, du pur bonheur.

Ca change du Xsara Picasso...

 

C'est une voiture de fonction. Je n'ai donc pas eu le choix de la marque et du modèle. Autant, j'étais déçu pour le Xsara Picasso, autant là, je suis fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en voiture de fonction,je suis passé d'une 308 commerciale à ce paquebot.Que du bonheur.

Mais:toutes les voitures de PSA ont un affichage "tête haute".dans ma 308 ,pareil pour la 3008,le gps était à hauteur des yeux ainsi que toutes les indications nécessaires ou superflues.

Avec le picasso 2 (je n'ai pas l'écran 12 pouces),l'écran noir et blanc ,ne présente même pas l'heure à l'affichage;un gros pavet sur la droite pour la clim alors que les informations GPS pour le prochain changement aurait été bienvenues.

lire le GPS en déport n'est pas toujours aisé en conduite

De plus si vous avez remarqué ,des traces noires ,comme des traces de doigt ,sur les ébénisteries près du pare soleil conducteur et passager.

A part ça pour l'instant très bien

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 10000 kms et, si j'ai eu un peu de mal a m'habituer au début, je dois dire que le véhicule est très agréable a vivre.

 

Même s'il complique certaines manipulations (je pense a la clim qui était en accès direct), j'ai adopté l'écran tactile qui simplifie beaucoup d'autre fonction : GPS, téléphone, gestion de la musique...

 

Très confortable et silencieux. Très économique. Le stop and start est excellent. Il permet de rouler sur l'élan moteur arrêté jusqu'à 20 km/h, il suffit d'un légère descente et on peut faire beaucoup de distance moteur arrêté.

 

Le HDI 115 est suffisant, même s'il est un peu a la peine en charge.

 

Quelques regrets tout de meme :

- ne pas avoir pris l'exclusive qui est plus élégant et mieux équipé (mais c'est plus cher !)

- un petit souci de lecture USB: de temps en temps, la lecture des musiques est saccadée.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même pb de lecture saccadée, mais cela est très aléatoire: je peux faire 2 heures sans problème puis le lendemain au bout de 10 minutes, c'est saccadé sur tous les morceaux...

Un autre pb de lecture d'USB: lorsque je zappe un morceau car j'en ai marre, le poste veut absolument la relire aalors je rezappe et il revient dessus, etc... Très énervant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le même morceau et ce n'est pas lié a la clé USB non plus... Et quand ce se présente, pas de solution, il faut arreter la voiture et attendre longtemps. Un arret/relance a un feu ne suffit pas, un débranchement/rebranchement USB non plus... C'est agacant, mais quand ce se presente, je passe sur bluetooth ou radio.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après 4500 km, je suis déçu. Le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous. Plusieurs problèmes à déplorer :

- claquement et à-coups boite ETG6 (déjà deux passages en concession) (cf. discussion ouverte sur le sujet)

- aide au démarrage en cote fantaisiste

- tuner radio pas suffisamment sensible : réception radio pas top et perte des stations en cours de route.

Ce serait à refaire, je ne le commanderais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir, c'est quoi le soucis du démarrage en cote avec l'ETG6 cité ci-dessus ?

Il y a pourtant le frein électronique non ? du coup la voiture ne peut faire qu'avancer ?!

J'avoue ne pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163575

-xan21-

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir pourquoi ... mais je n'ai pas le droit d'en parler ici ... :ent:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.