Aller au contenu

DS4 SO CHIC 16eHDI 115 BVM6


Invité APA459

Messages recommandés

Salut,

 

Moi c'est Vincent. Je change voiture tous les 6 mois (leasing).

Actuellement j'ai une DS4 SO CHIC 16eHDI 115 BVM6.

La prochaine sera la C4 Picasso exclusive, fin du mois.

 

Je me suis inscrit car j'avais un soucis de réservoir mais un modérateur est passé et a verrouillé mon sujet pour des raisons évidentes de sécurité.

 

Du coup évidemment, pris à froid, je crois que je ne reviendrais plus vous voir avec la même curiosité pour des raisons évidentes... J'étais content d'avoir reçu une notification de réponse à mon message...

 

Je suis vraiment déçu. J'aurais apprécié une argumentation moins légère ou (faussement) innocente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Outre que le titre du sujet ne correspond pas aux règles du topic, que le sujet lui même ne contient pas vraiment de présentation du véhicule et que c'est surtout pour se "plaindre" de la fermeture de ton autre post, il aurait était plus judicieux de ne pas poster... ce n'est que mon avis (surtout que les 3/4 de ce qui est dit ici l'était aussi dans ton autre post '^^).

 

Pour revenir la dessus, si tu es si "rapiat" sur le réservoir, en sachant que tu allais changer de voiture sous peu, le plus "intelligent" aurait été simplement de mettre moins de carburant... je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel accueil !

 

Quand tu parle d'intelligence (je supprime les guillemets inappropriés) tu devrais t'abstenir, ça révèle trop rapidement chez toi comme... un manque.

 

Comme tu ne l'as pas compris et que tu n'y parviendra pas tout seul par la suite, je t'explique en une ligne le but de ma présentation : m'étant senti mal accueilli par un représentant de ce forum, je tendais la perche à quiconque pouvait renverser la tendance.

Évite donc, s'il te plaît de polluer plus encore ce message. Merci d'avance.

 

Alors pour en venir à la présentation selon la formule consacrée de ce forum :

 

Actuellement j'en suis à ma deuxième DS4, toutes deux des 16 eHDI 110 BVM6 so chics blanc ivoir.

J'avais envie d'opter pour version avec boite de vitesse pilotée mais malheureusement ce modèle n'était pas disponible lors de ma dernière commande.

Le design plus incisif des DS, tant intérieur qu'extérieur me plaît beaucoup. La ligne plus sportive confère à la DS4 un aspect plus jeune que la C4 qui, bien qu'ayant un design très soigné, connaît faiblesse sous certains angles. Ceci étant évidemment mon ressenti personnel.

 

Par le passé j'ai possédé personnellement plusieurs Citroën avant de passer au leasing.

Une 2cv charleston (noir et bordeaux), une Diane bleu cyan, une Visa 14TRS club gris clair, deux Ax K-Way, ensuite une autre Ax 10 Salsa.

Après cette AX perdue pour mauvais remontage suite à un bris de courroie de transmission, j'ai pris une Saxo P1 1.4 diesel, une trois porte et ensuite une cinq portes.

Ensuite j'ai eu la première version de Xsara Picasso, une 2.0 HDI Exclusive gris fulminator.

Suite à une séparation je n'avais plus le besoin d'un aussi grand volume, je m'en suis séparé également et j'ai pris une C2 1.4 HDI Exclusive bleu metalisé. Je l'ai gardée 4 ans avant de passer au leasing.

En vrac et que je ne sais plus replacer dans le temps il y aussi une Xantia, une BX (j'adorais la première version du tableau de bord) et une ZX.

En location j'ai eu des C2, C3, C3 Picasso , C4, C5, DS3, DS4 et prochainement une C4 Picasso Exclusive 1.6 eHDI 115 BVM6 gris shark.

 

Je suis impatient de conduire cette Picasso.

 

Ça fait une belle liste et j'en oublie encore certainement quelques unes mais vous devez bien vous douter qu'il y un élément qui m'a permis d'avoir connu autant de modèles différents. Mon père était directeur d'une grande succursale Citroën. Il m'a transmi son attrait pour les Citroën, ce qui a grandement facilité les changements de modèles.

 

Je quitterai la DS4 pour raison familiale, j'ai besoin d'un accès plus aisé aux places arrières et un volume de coffre plus conséquent sera apprécié pour les vacances.

 

Voilà un peu de moi, j'espère pouvoir lire des réponses plus agréables à lire, désolé pour ce faux départ, j'ai dû rouler dans une flaque d'eau, la tête du Delco n'a pas apprécié :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel accueil !!!

En principe quand on arrive la première fois dans une communauté, on dit bonjour, on se présente puis ensuite on pose des questions.

 

Ce matin, je me suis rendu à votre domicile, je vous ai demandé, au cas ou vous perdriez votre carte bleu de me la prêter avec son code afin que je puisse vous en faire une copie. Vous m'avez claqué la porte au nez. j'avoue que je n'ai pas compris et je ne reviendrai plus vous voir.

Pourtant ma visite était bien dans un but de vous rendre service !!!! :PP :PP :PP

 

Donc pour revenir à nos moutons, nous ne nous connaissons pas, votre demande ne recevra sur ce forum aucune réponse, car votre demande pourrait être exploitée par des personnes mal intentionnées, elle ne répond pas à la charte du forum.

Ceci est un avertissement sans frais. :cjaune:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi dans la vraie vie je me présente rarement en déballant toute ma vie privée d'une seule traite. Cela suit le rythme de la discussion, ne sommes nous pas sur un forum de discussions ?

 

Je comprend la raison de la modération. C'est votre forum avec vos règles. Ça ne me pose pas de problème.

La façon de le faire, verrouiller en sermonnant, sans autre forme. Vous y allez un peu fort.

On aurait pu continuer d'en parler en effaçant les passages litigieux.

Je n'ai même pas eu la possibilité m'expliquer ou de m'excuser...

 

J'ai été un accueilli comme on accueille un témoin de Jéhovah... désolé si vous ne vous en étiez pas rendu compte...

 

L'exemple de la carte bleue...

Détourner ma demande initiale et lui donner un aspect ridicule pour argumenter n'est pas très honnête.

 

Je préférerai parler d'autres choses si vous le permettez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle simplement que pour pouvoir écrire un sujet il faut accepter la charte du forum. Il me semble que vous l'avez accepter librement et sans contrainte non ?

Donc vos leçon de morale :

- " La façon de le faire, verrouiller en sermonnant, sans autre forme. Vous y allez un peu fort." - "J'ai été un accueilli comme on accueille un témoin de Jéhovah... désolé si vous ne vous en étiez pas rendu compte..."

vous pouvez vous les garder. car je pense savoir accueillir les nouveaux venus comme il se doit, il suffit de parcourir les cinq pages et 123 discussions autre que celle-ci de présentation des membres DS4.

Quand à l'aspect ridicule de ma réponse, elle est à l'image de votre question initiale.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi dans la vraie vie je me présente rarement en déballant toute ma vie privée d'une seule traite. Cela suit le rythme de la discussion, ne sommes nous pas sur un forum de discussions ?

 

Bonjour,

 

Il est vrai que l'amabilité et la courtoisie, appartiennent à une époque où n'existaient pas les "forums de discussion".....

 

Mais il est tout aussi vrai que "l'intrusion" que semblent être certaines questions posée dans sur ce forum (et sur d'autres), demande beaucoup de prudence avant une ou plusieurs réponses .

 

Se présenter, n'est pas déballer sa "vie privée" mais tout simplement faire connaître à ses interlocuteurs qui ils ont en face . Les réponses sont alors beaucoup plus faciles à obtenir !

 

Bonne journée tout de même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se justifie c'est qu'on est pas certain d'avoir raison.

Vous utilisez un mode agressif à chaque fois que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un ?

 

Dites moi, il y une possibilité de se diriger vers un apaisement de votre part également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est vrai que l'amabilité et la courtoisie, appartiennent à une époque où n'existaient pas les "forums de discussion".....

 

Mais il est tout aussi vrai que "l'intrusion" que semblent être certaines questions posée dans sur ce forum (et sur d'autres), demande beaucoup de prudence avant une ou plusieurs réponses .

 

Se présenter, n'est pas déballer sa "vie privée" mais tout simplement faire connaître à ses interlocuteurs qui ils ont en face . Les réponses sont alors beaucoup plus faciles à obtenir !

 

Bonne journée tout de même .

 

Je mesure maintenant l'impact de ma question sur les réservoirs, je ne m'imaginais pas que le forum était utilisé fréquemment pour des raison malhonnêtes.

 

Je ne peux que m'en excuser.

 

Bonne journée également.

 

Vincent

 

EDIT : je ne parviens pas à trouver le moyen de rectifier le titre du topic..

DS4 SO CHIC 16eHDI 115 BVM6

Modifié par APA459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour

 

j'aurais préféré te souhaiter la bienvenue dans d'autres circonstances.

La fermeture du sujet en question est tout à fait justifiée ne serait-ce que parce que les réponses apportées peuvent servir à des malfrats qui pourraient y trouver le moyens de faire des pleins aussi facilement que tu trouverai une solution à ton problème.

il ne me semble pas raisonnable d'y revenir. A ce titre, je cautionne tout à fait ce qu'a fait mon homologue.

 

Quant à polémiquer sur ce qu'il est bon ou pas de faire, le bon sens devrait te ramener à la raison et te ramener à ce qui est le but de ton post : Ton futur C4 picasso.

 

Dans la négative, un tel sujet pollue le forum et n'a pas sa place. Je prends sur moi et t'avise que si les nouveaux posts ne sont pas dans l'esprit du forum, la discussion ne sera pas fermée mais supprimée :jap:

 

donc acte :jap:

 

edit : changement du titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour redémarrer sur des bases normalisées. :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que nous ayons pu finalement nous entendre. :em:

 

Sachez juste que je ne suis ni rapiat ni mal-intentionné, mais comme je change très régulièrement de véhicule et que mes déplacements sont très variables, il arrive trop souvent de rendre un véhicule avec un réservoir presque plein. D'où...

Soit.

 

J'ai autant hâte de découvrir le nouveau C4 Picasso, que de réticences à rendre la DS4.

 

Jusqu'à aujourd'hui je n'en ai croisé qu'un seul sur la route.

L'équipement embarqué, le fameux écran tactile attise ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce C4P II.

Il t'appartient maintenant suivant les uses et coutumes de notre forum, d'aller parler de cette superbe voiture en section CITROËN C4 Picasso II et plus particulièrement dans la section Présentation des membres.

Bon forum.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça (re-)devient lourd. :hum:

 

Pour rappel, la question ne tournait pas autour de la raison qui pousse à la fermeture du sujet litigieux, mais sur la communication. On re-arrête ici ou ???

 

Combien de modos passeront-ils encore ?

 

Si vous voulez, je vous laisse le topic et vous vous éclatez peinard :maillet: :D

 

Bonne soirée quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.