Aller au contenu

Achat chez un mandataire


Invité Mordorsoul

Messages recommandés

A premiere vu tout depend de quelle provemence viens la voiture

mon pere sa voiture venait de belgique et il a du payer la tva

Moi mon vehicule venait d'allemagne et je n'ai pas payer la tva c'est le mandataire qui la fait

alors que nous avons ete chez le meme mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Quand on poste sur un forum, c'est souvent pour se plaindre !

Pour changer, je vais relater brièvement une excellente expérience avec le mandataire Auto-IES.com (avec lequel je n'ai aucun lien, ni personnel, ni financier) :

- véhicule (voir à gauche) commandé le 29/09 (étiquette Chronopost fournie gratuitement) avec une remise de 24%, et une livraison prévue pour le 08/12.

- à partir de ce moment le suivi administratif a été parfait : j'ai eu une réponse rapide à toutes mes questions, j'ai reçu le guide d'utilisation une semaine avant la livraison (dernière version de 11/2014), et la carte grise définitive la semaine dernière.

- je suis allé ce matin à Magny en Vexin où j'ai bénéficié d'une "mise en main" détaillée.

 

La voiture a tous les équipements qui ont été supprimés début novembre par Citroën (prise 230v, éclairage d'ambiance), mais aussi celui ajouté à cette même date (régulateur actif déconnectable). Il ne manque que les lave-phares, mais comme ils n'étaient bons qu'à faire sauter un fusible sur mon précédent Picasso, ils ne vont pas me manquer !

Et j'ai une voiture immatriculée dans le 03, région Auvergne, ce qui me dispensera de quelques manifestations d'hostilité dans le sud de la France où je passe l'été et où les habitants de la région parisienne sont assimilés à des supporters du PSG !!

Voila donc ma première expérience avec un mandataire. J'ai toujours eu un bon service chez les concessionnaires, mais jamais à ce niveau de prix.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté mon c4 picasso via Aramis (livré le 30/04).

J'ai du déjà à cette époque faire les démarches moi même auprès du Trésor Public pour payer la TVA et auprès de la sous-préfecture pour faire la carte grise.

Cette histoire d'interdiction au mandataire de faire les démarches à la place de l'acheteur me paraît douteuse ...

 

Pour ma part, délai entre commande et livraison : 3 mois, ce qui est correctau final.

Par contre le suivi de livraison en ligne d'Aramis n'est pas fiable.

 

Cdt

slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Oui ça c'est sur les informations affichées en ligne sont assez farfelues. Finalement j'ai changé de véhicule (voir ma présentation) et je l'aurai début janvier, bien qu'il soit kivré à l'agence de Grenoble dès mercredi prochain, car je ne pourrai aller le chercher avant, et Aramis s'occupe de tout (TVA + CG). En fait ça dépend du pays d'origine du véhicule si j'ai bien compris.

Je pense que je fais une un peu moins bonne affaire que sur l'exclusive (au niveau des équipements) mais ça reste quand même une réduc intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité papy_russe
Finalement bonne expérience chez Aramis (après réclamation). On m'a offert les frais de gravage pour me dédommager des inconvénients dus au changement de délai et de véhicule, et offert 300 € non prévus au départ car mon véhicule a des jantes 16" au lieu de celles de 17" montées de série pour ce modèle en concession francaise. Finalement assez bonne expérience. A refaire en prenant les précautions d'usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai commandé via Auto-IES et la voiture est passée par un concessionnaire espagnol (tampon sur le carnet d'entretien).

J'ai les cartes de toute l'Europe, et, bien entendu, la langue du SMEG+ est le français.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être via un mandataire local, dans le 34, selon négo.

Il semble que les tarifs espagnols sont attractifs en ce moment avec une promotion, et les Exclusives ont de série qq bonus par rapport aux versions françaises (roue galette, prise 230v,...).

J'ai les cartes de toute l'Europe, et, bien entendu, la langue du SMEG+ est le français.
Merci de l'info! Modifié par macmpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2200 euros de réduction, en partant d'un prix normal bien plus bas que celui de la France.

Pour les options, il y avait aussi la vision 360 en série, qui vient d’être retiré en Janvier.

Enfin, les prix en Espagne augmenteront de 1% en Février.

 

Le seul problème, c’est que l’Espagne ne propose toujours pas les nouvelles motorisations (BlueHDI 120, Puretech 130...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

mon mandataire viens enfin de me fournir mon numéro vin. quelqu’un pourrais me dire comment vérifier si les caractéristiques sont bonnes ? Ou si une personne pouvais me les donner ?

merci d'avance

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le Provincial et merci pour ta réponse.

J'ai réussi a obtenir les informations sur un site . Pourriez vous me dire a quoi ceci correspond?

 

INTERIOR TRIM TYPE TRIM.FINN VELOUR "1H"

UPHOLSTERY COLOUR "FR"

Merci pour vos éventuelle réponses

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

Véhicule commandé mardi 28/02 chez le mandataire directement en stock chez fournisseur. On va le chercher ensemble mais pas avant le 15 mars car il est débordé . J'ai déjà fait affaire avec lui par le passé pour un véhicule sur commande livré avec 1 semaine d'avance.

Pour la bagatelle d'un gain de 11 700 euros à équipement équivalent hors négociations avec la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.