Aller au contenu

Bruit à froid sur boite dcs


Invité didwamb

Messages recommandés

Mon C CROSSER a maintenant 12800 kms et depuis 3 mois je rencontre un pb de bruit de pignon lorsque je démarre le matin. Lorsque je sors de mon stationnement en Marche arrière et que je veux repartir en marche avant ma boite craque. Depuis 2 mois je procède donc de la manière suivante :

Je recule pour sortir de mon stationnement, je passe en N puis j'attends 2 à 3 secondes, j'entends très clairement la mécanique débrayer puis je passe en D por partir. Et là, les pignons ne croquent plus !!

Je précise que je n'avais pas ce pb avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité didwamb
Mon C CROSSER a maintenant 12800 kms et depuis 3 mois je rencontre un pb de bruit de pignon lorsque je démarre le matin. Lorsque je sors de mon stationnement en Marche arrière et que je veux repartir en marche avant ma boite craque. Depuis 2 mois je procède donc de la manière suivante :

Je recule pour sortir de mon stationnement, je passe en N puis j'attends 2 à 3 secondes, j'entends très clairement la mécanique débrayer puis je passe en D por partir. Et là, les pignons ne croquent plus !!

Je précise que je n'avais pas ce pb avant.

 

Le véhicule est immobilisé au garage pour un remplacement des deux embrayages. Je le récupère la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le véhicule est immobilisé au garage pour un remplacement des deux embrayages. Je le récupère la semaine prochaine.

 

Bonjour,

 

Comme évoqué précédemment, le double embrayage et le volant moteur ont été changés. Nous verrons dans qelques milliers de kms si le pb revient. La concession citroen a été très réactive et très pro. J'espère ne plus avoir à les solliciter comme avec mon précédent C4 PIC.

Pour info, le coût de la visite périodique se monte à 392 TTC.

 

Salutations

 

Didwamb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Comme évoqué précédemment, le double embrayage et le volant moteur ont été changés. Nous verrons dans qelques milliers de kms si le pb revient. La concession citroen a été très réactive et très pro. J'espère ne plus avoir à les solliciter comme avec mon précédent C4 PIC.

Pour info, le coût de la visite périodique se monte à 392 TTC.

 

Salutations

 

Didwamb

 

Bonsoir

Le problème recommence malgrè le changement du double embrayage et du volant moteur. J'ai donc donc téléphoné hier à la concession pour les informer pour pour et à ce jour j'attends leur appel pour savoir ce qu'ils envisagent. En attente de la Maison Mère je suppose.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonsoir

J'ai le meme probleme avec le mien mais il a re tenu 20000kms

Je l'ai porté au garage il y a 1 mois le garagiste a reconnu que le probleme etait le meme qu'il y a 18 mois .Par contre un nouveau soft a etait remis et la miracle la voiture refonctionner impecablement,seulement cela n'a duré que quelques kms le probleme revenant comme la veille.

Est ce vraiment l'embrayage oubien le calculateur de la boite pert t'il ses memoires.

je n'ai pas compris pouquoi cela a tres bien fonctionné quelques kms.Par contre le tecnicien de la plateforme a demandé a mon garagiste si je tractais avec mon vehicule ???C'est pour cette raison que j'ai posté sur ce forum(qui tracte avec une boite dcs)

au jour d'aujourd'hui j'attends des nouvelles de la plate forme que j'ai contacté depui une dizaine de jours J'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La concession m'a rappelé pour me donner RDV ce mardi 29/10. Je dois leur laisser mon véhicule afin de suivre un protocole de tests demandé par PARIS.

Je reviendrai donc vous tenir informé de la suite donnée à ce problème.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les normands

bonjour Didwamb

Tractez vous avec votre vehicule votre reponse m'interresse car votre vehicule n'a que 13000kms.

Le miens a parcouru 20000kms depuis le remplacement du double embrayage . Des personnes de chez citroen m'etrais en cause le fait que je tracte une caravane d'1t400 (je tracte effectivement mais 5kms aller retour tout les ans)paraitrait il que le c crosser avec boite dcs n'est pas fait pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour Didwamb

Tractez vous avec votre vehicule votre reponse m'interresse car votre vehicule n'a que 13000kms.

Le miens a parcouru 20000kms depuis le remplacement du double embrayage . Des personnes de chez citroen m'etrais en cause le fait que je tracte une caravane d'1t400 (je tracte effectivement mais 5kms aller retour tout les ans)paraitrait il que le c crosser avec boite dcs n'est pas fait pour tracter.

 

Bonsoir

Désolé pour cette réponse tardive

Je ne tracte ni remorque ni caravane.

Par contre, après avoir effectué les tests, le garage citroen les a retourné à Paris pour analyse.

J'ai donc été rappelé cette semaine pour déposer mon véhicule car deux experts se déplacent de Paris ce vendredi (8 Nov) pour analyser sur place le pb de craquement à froid lors du passage de la marche arrière à la position "D".

Pour l'instant, je les trouve toujours pro car ils ne lachent pas.

Je vous tiendrai informé de la suite dés que possible

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé pour cette réponse tardive

Je ne tracte ni remorque ni caravane.

Par contre, après avoir effectué les tests, le garage citroen les a retourné à Paris pour analyse.

J'ai donc été rappelé cette semaine pour déposer mon véhicule car deux experts se déplacent de Paris ce vendredi (8 Nov) pour analyser sur place le pb de craquement à froid lors du passage de la marche arrière à la position "D".

Pour l'instant, je les trouve toujours pro car ils ne lachent pas.

Je vous tiendrai informé de la suite dés que possible

 

Bien cordialement

 

Bonsoir

 

Mon C CROSSER a été déposé ce soir.

Verdict demain (je suppose) après examen des experts Parisiens.

Bien entendu, véhicule de prêt et toujours autant d'intérêt sur mon problème de la part de responsable technique.

A suivre

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mon C CROSSER a été déposé ce soir.

Verdict demain (je suppose) après examen des experts Parisiens.

Bien entendu, véhicule de prêt et toujours autant d'intérêt sur mon problème de la part de responsable technique.

A suivre

 

Cordialement

 

Bonsoir,

L'expert est passé et j'ai procédé à un essai en sa présence. Bien entendu, rien ne s'est produit ! alors que la veille, le phénomène de craquement avait eu lieu. Il a donc préconisé une mise à niveau des fluides et de revenir lorsque le pb revient régulièrement. Il doit respecter ce protocole afin de pouvoir se retourner vers Getrag. Mon dossier n'est donc pas fermé.

J'ai apprécié l'écoute et la considération qu'avait cet expert envers mon problème.

A ce jour, mon avis n'a pas changé, la maison citroën reste très pro.Je récupère mon C Crosser Mardi .

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.