Aller au contenu

Entretien périodique


Invité gryse

Messages recommandés

Bonjour,

En glanant sur Mycitroën, j'ai pu voir que le prochain entretien périodique est prévu soit de 12/11/13 (pourquoi cette date?), soit à 15000kms.

- Révisions : opérations systématiques

- Remplacement du filtre d'habitacle dans le cadre d'un entretien

Je croyais avoir lu 25000kms sur différents documents.

Quelqu'un pour m'éclairer? Merci d'avance.

Gryse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

aloha ;)

 

je pense que ton MyCitroen te préconise ça si conditions sévères d'utilisation, si en novembre à ton rythme d'utilisation tu atteins 15 000 km (car effectivement en conditions normales c'est plus ou 1an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cougar,

 

Ok pour les conditions sévères mais alors l'ordinateur de bord devrait me prévenir à 15000kms?

Avant, j'avais un Xsara Pic. Révisions préconisées à 20000kms, révisions indiquées par l'ordinateur de bord à 20000kms. Je pense qu'avec son ancienne technologie, il n'y avait pas de réajustement en fonction du type de parcours et/ou du nombre de kilomètres par an, mais maintenant?

 

Tiens je viens de faire un test: dans mycitroen, j'avais indiqué "conditions sévérisées", soit 15000kms ou 12/11/13. Je viens d'indiquer "conditions normales", et là, ben pas de changement...

Il n'y a que lorsque je change mon kilométrage actuel que cela change la date mais pas les 15000kms.

 

Je pense que je vais la jouer à l'ancienne: suivre les préconisations constructeur, soit tous les 25000kms...

 

Quelqu'un du réseau pour me répondre?

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que le calcul d'estimation se fait selon la date de mise en circulation et les kilomètres déjà fait, en suivant une courbe proportionnelle (sévères ou normales cochées) . mais là je laisse répondre les pros du secteur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Pour les révisions, je sais jusqu'à la concession Citroën de Nantes-Rezé (44) la petite révision des 20.000 pour le e-HDI 115 (vidange plus filtre) est à 231€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai pas encore vérifié sur la notice mais ...

 

Sur le e-HDI 115, la première révision est à 20 ou 25 000 kms ? :eek:

 

Je viens d'atteindre les 20 000 et pas de message au TDB ... et sur le site MyCitroen il est indiqué 25 000 kms ...

 

J'ai pas encore 1 an ... ;)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

EDIT Moi-même ...

 

 

Bon ... cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde :PP ... mais pour info : :Dingue: :Dingue: :Dingue:

 

Info donné par le véhicule : Révision à 25 000 kms

Info donné par MyCitroën : révision à 25 000 kms

Info donné par Garagiste : Révision à 25 000 kms

 

Mais info donné par le bouquin de suivi avec le véhicule : 20 000 kms

 

Qui croire afin de ne pas se prendre un défaut Hors Garantie pour dépassement de révision ?

 

-xan21-

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A la reception de mon vehicule en juillet 2013, j avais demande la programmation de la vidange à 25000km ( utilisation normale), chose faite.

Aujourdhui, le compteur affiche 18060km, et la clef de maintenance et apparue. En appuyant sur le bouton clef de maintenance, j ai le message "révision dans 6800km ou 3 semaines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais regarde la notice d'entretien ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mon garage m'a donné 20.000Kms ou 1 an.

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuiiiiii ... c'est bien ce que je pensais ...

 

Du grand n'importe quoi ... :mad:

 

Mais en cas de GROS problèmes, ils sauront bien trouver les arguments pour ne pas prendre en garantie les pièces à remplacer ...

 

Et malheureusement, les paroles passent ... seuls les écrits restent ... et là ... le seul écrit donne 20 000 kms ... :em:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=51061&stc=1&d=1401261668

140528 entretien (Copier).jpg

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité carburator

Quand j'ai récupéré ma voiture (1,6HDi 115) le garage m'a dit que la révision était tous les 25000 km (alors qu'avant sur ce moteur c'était tous les les 20000km).

Par contre, il faut faire le plein d'adblue tous les 20000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant du passer chez mon agent pour mon xsara picasso, je lui ai posé la question pour mon C4 PII d'octobre 2013 e-HDI car nous somme a 19000km. Il m'a dit que l'entretient est à 20000km ou 1an sur mon modèle. Il m'a expliqué que le plan d'entretient avait changé depuis la livraison de mon véhicule et que depuis à la livraison il faisait signer à ses client une note d'information signifiant cette modification...

Donc pour moi, ce sera révision dans 1000km...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est 20 000 comme avant ... ou ... 25 000 depuis le changement du plan d'entretien ??? :em:

Il te fait signer quelle note ... puisque le carnet d'entretien livré avec le véhicule indique 20 000 kms ?

On y comprend plus rien ... :mad:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon véhicule, reçu il y a une semaine, j'ai signé un papier dont j'ai une copie, précisant :

non sévérisé = 25000 km ou 1 an

Sévérisé = 15000km ou 1 an

 

Il y a des contrôles complémentaires avec des périodicité divers mais jamais inférieures à celle des opérations systématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet la je suis un peu perdu :enpleur1:

J'avoue ne pas avoir regarder le carnet avant aujourd'hui :em: je me suis fié à l'indicateur d'entretient du véhicule. Du coup j'ai peut être pas suivi tout ce qu'a dit mon garagiste....

Je lui redemanderai cette semaine en récupérant mon xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur mon c4p1 qui est de novembre 2012,en e-hdi la révision était déjà programmé a 15000 kms ou 1 an.

cela est même indiqué dans le livret d'entretien et aussi en conditions normales a 20000 kms ou 1 an également.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonsoir à tous sais t on changer le kilométrage de l'entretien en concessions car moi elle es programmer pour 15000km ou 1 ans et je fais essentiellement de l'autoroute et un peut plus de 20000km par années alors sa va me faire presse que 2 entretiens par an ici je suis à 12600km
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angerud.Bonjour, oui il est possible de faire modifier la périodicité de la révision en concession.Je l ai demandé lors de la livraison de mon véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de faire réaliser le premier entretien il me restait encore 9.500 km pour arriver au 25.000 km mais une semaine pour que l'année soit écoulée (date d'achat 22/08/2013). Il m'a été remis un soft moteur, un réapprentissage de la boite ETG 6 un capteur de détecteur d'angle mort et la campagne MYF a été effectuée, il a été remis de l'huile 5W30, pour cet entretien j'ai payé 214,67 euros. Pour le prochain entretien au tableau de bord, il mentionne encore 24.900 km car j'ai roulé un peu avant de regarder, ou 12 mois.:xan15:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.