pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 233

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. gryse
    Guest Avatar de gryse

    Par défaut

    #21
    Mais oui on t'aime bien... On te charrie.
    En tout cas, très bon choix, c'est un très bon véhicule.

  2. Cougar
    Guest Avatar de Cougar

    Par défaut

    #22
    au fait félicitations pour bébé et bonne route à vous dans cette super voiture

  3. chevalnet
    Guest Avatar de chevalnet

    Par défaut

    #23
    Merci cougar !

    Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

  4. Adhérent Avatar de sebb
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    42
    Messages
    7 216

    Par défaut

    #24
    Citation Envoyé par chevalnet Voir le message
    Ouai mais c'est pas grave. Ils ont raison (sauf que je ne suis pas pété de tunes) : j'ai acheté vite ! Mon ancienne c4 tombait en ruine ( 2k€ de frais en un an), bébé vient de naître et ma ancienne 3 portes ça ne le faisait pas. Alors oui j'étais pressé ! Tellement pressé que j'ai pris un véhicule de direction. Après je suis sûr qu'au fond ils m'aiment bien :-)

    Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4
    Je comprends encore mieux la question initiale. Quand un commercial fait passer un véhicule de démonstration (VD) pour un véhicule de direction (VD aussi), il est fort probable que le client ne s'en sorte plus entre l'équipement annoncé et l'équipement présent!

  5. chevalnet
    Guest Avatar de chevalnet

    Par défaut

    #25
    Euuuh c'était la voiture du directeur de l'agence donc de direction non ?

    Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

  6. Adhérent Avatar de sebb
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    42
    Messages
    7 216

    Par défaut

    #26
    Non, c'est un véhicule de démonstration qui le soir servait aussi au directeur pour rentrer chez lui. Mon actuel C4 Picasso aussi était un "véhicule de direction" utilisé par le directeur d'une agence. J'ai fait remarquer au vendeur qu'il était étonnant qu'un tel véhicule soit utilisé pour des essais aux journées portes ouvertes et que selon moi c'est un véhicule de démonstration. Il n'a pas insisté...

    Les véhicules de directions sont des véhicules utilisés par les cadres de la marque...

  7. Cougar
    Guest Avatar de Cougar

    Par défaut

    #27
    moi par contre je dois faire un petit mea culpa, car en relisant plus précisément qui a dit quoi (en lisant le message de sebb), je dois m'excuser car j'aurais dû tempéré ma "raideur" car c'est en fait PlanB qui m'étonne le plus, pas toi Chevalnet car la question initiale et la suite ne fait juste mention de surprise ou tout au plus questionnement si de série ou pas, pas d'agacement vu le prix etc ... donc désolé là c’est moi qui ait mal étudié l'affaire

    et en effet comme le note Aute, grosse confusion pour certains entre park assist et drive assist

  8. chevalnet
    Guest Avatar de chevalnet

    Par défaut

    #28
    Ah merci pour cette précision. Le directeur m'a raconté avoir été en vacances avec. Dans le gps il y avait même l'adresse de chez lui. Mais bon c'est vrai que j'ai essayé ce véhicule donc véhicule de démonstration...

    Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

  9. PlanB
    Guest Avatar de PlanB

    Par défaut

    #29
    Bonsoir,

    Allez comprendre dans le détail entre Park Assist, Park Drive, Park Drive3, et que sais-je........ Franchement il y a de quoi en perdre son latin. On n'achète pas une voiture pour ses options mais pour ce qu'elle apporte au niveau esthétique, performances et confort...... Enfin c'est mon avis, et je pense que pour 33k€ pour un modèle de haut de gamme, les options devraient être limitées à leur stricte minimum....... sinon à quoi bon acheter un haut de gamme?? C'est bien justement ce que je reproche à Mercedes également.....
    Bonne soirée!

  10. Cougar
    Guest Avatar de Cougar

    Par défaut

    #30
    on achète une voiture pour ce qu'on veut en effet, pas de souci sur ça, mais effectivement si on veut pas de déceptions ou mauvaises surprises on se renseigne un minimum comme je disais auparavant et oui haut de gamme en finition, la preuve juste 8 options!! après il est vrai que les noms ou packs qui se ressemblent aident pas à la compréhension immédiate, d'où un besoin d'étudier un peu la chose même si on l'achète pas pour ça (mais alors on ne peut se plaindre ensuite de pas avoir ce qu'on désirait, sinon où va t-on?!) comme déjà dit l'AFIL jamais été de série et pour les feux c'est très récent aussi, voire nouveau sur ce segment chez citron!

    en effet tu ne peux les voir sur l'image car ils sont dans l'option "pack drive assist" en cliquant sur le i tu avais accès à ce qu'il y avait dedans, ou alors sur la brochure

  11. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    En France
    Messages
    28 486

    Par défaut

    #31
    Citation Envoyé par PlanB Voir le message
    Allez comprendre dans le détail entre Park Assist, Park Drive, Park Drive3, et que sais-je
    C'est pourtant TRES simple : il suffit de télécharger les caractéristiques techniques, et à la fin, chaque pack est détaillé.
    Mais faut-il encore faire cette démarche ...
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  12. PlanB
    Guest Avatar de PlanB

    Par défaut

    #32
    Bonsoir,
    Vous avez raison...... J'ai simplement confondu Park Assist et Drive Assist, en croyant que l'option AFIL et permutation des feux étaient compris dans Park Assist que j'ai bien sur mon véhicule. Autant pour moi, mais ce n'est pas grave du tout!

    Je ne regrette pas de ne pas avoir l'option mais j'étais étonné de ne pas l'avoir c'est tout, en pensant que c'était compris dans Park Assist.

    Honnêtement je me demande aussi de la réelle utilité de ces 2 équipements supplémentaires...... Je doûte de leur efficacité sur bandes blanches peu réfléchissantes ou usées ou encore caméras occultés par de la boue ou salissures diverses.

    Dommage de ne pas avoir mis un rétroviseur électrochrome extérieur comme il se fait maintenant sur des véhicules haut de gamme. C'est une option que j'aurais prise très certainement!

    Je pense qu'une Exclusive avec un toit panoramique est déjà très complète avec ses équipements extérieurs et intérieurs haut de gamme. Le sujet qui fâche --> pas de DSGI sur mon véhicule immatriculé le 2 Septembre. Dommage car c'est une excellente voiture avec un confort hors pair quand même!

    Bonne soirée à tous!

  13. Adhérent Avatar de lb1
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    1 711

    Par défaut

    #33
    Citation Envoyé par PlanB Voir le message
    ... Le sujet qui fâche --> pas de DSGI sur mon véhicule immatriculé le 2 Septembre. ...
    Y pas que moi alors ...

  14. Cougar
    Guest Avatar de Cougar

    Par défaut

    #34
    pas de souci PlanB, en tout cas content que tu te régales avec

  15. sebbcbg
    Guest Avatar de sebbcbg

    Par défaut

    #35
    Il a bon dos le consommateur.

    Soyons clair. Si vous trouvez normal qu'il faille chercher dans les moindres recoins d'une doc pour savoir ce qu'on achète, c'est le monde à l'envers.

    Citroën à un devoir de conseil et de clarté dans ses offres. Point à la ligne.

    Il est anormal que Citroën ne prenne pas le soin de détailler correctement les produits qu'il vend de tel manière qu'aucun client ne soit dans la confusion. (Je parle au niveau du conseillé de vente).

    Il ne s'agit pas d'aller acheter un paquet de bonbons à 5 euros dont on ignore le gout, mais d'un véhicule qui coute entre 23k et 37k euros.

  16. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    En France
    Messages
    28 486

    Par défaut

    #36
    Dans le cas de PlanB, effectivement, son conseiller l'a mal ... conseillé ()
    Mais je pense que le conseiller n'avait pas lu les docs comme il le faut, et n'avait peut-être même pas vu tout ce qu'il existait via les packs.

    Et tout dépend aussi de comment le client pose les questions (ou pas), et son degré de "réceptivité"
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  17. Adhérent Avatar de lb1
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    1 711

    Par défaut

    #37
    Je pense que l'on devrait en discuter dans le post concernant "les conseils avant achat" :PP

    ==> http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=162685

    Je suis tout à fait de l'avis de sebbcbg ... :d

  18. Adhérent Avatar de sebb
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    42
    Messages
    7 216

    Par défaut

    #38
    Citation Envoyé par sebbcbg Voir le message
    Il a bon dos le consommateur.

    Soyons clair. 1 Si vous trouvez normal qu'il faille chercher dans les moindres recoins d'une doc pour savoir ce qu'on achète, c'est le monde à l'envers.

    2 Citroën à un devoir de conseil et de clarté dans ses offres. Point à la ligne.

    Il est anormal que Citroën ne prenne pas le soin de détailler correctement les produits qu'il vend de tel manière qu'aucun client ne soit dans la confusion. (Je parle au niveau du conseillé de vente).

    Il ne s'agit pas d'aller acheter un paquet de bonbons à 5 euros dont on ignore le gout, mais d'un véhicule qui coute entre 23k et 37k euros.
    La différence entre 1 et 2 est simple:

    Pour le 1, l'acheteur a les informations écrites à disposition, pour le 2, l'information est donnée oralement dans un contexte parfois où il est difficile de s'en souvenir après!

  19. Cougar
    Guest Avatar de Cougar

    Par défaut

    #39
    alors déjà les 3/4 des vendeurs que j'ai pu rencontré n'en connaissaient pas autant que moi sur les véhicules regardés, encore moins sur les derniers modèles, et c'est pas nouveau. ça n'excuse en rien le vendeur conseiller de PlanB mais il faut aussi être honnête ils ne vont pas faire une explication détaillée exhaustive du véhicule!
    donc même si pas "normal" disons que le vendeur n'est pas conseillé ou du moins expliqué les options clairement (y en a que 8 :PP), l'acheteur lui dans le monde actuel sait qu'il a intérêt à faire quelques recherches avant, le monde commercial et ses pratiques (exprès ou juste car connais pas son sujet) n'est pas nouveau ou alors on sort d'une caverne au fond de la forêt!

  20. Adhérent Avatar de lb1
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    1 711

    Par défaut

    #40
    Vous êtes hors sujet ici ... et c'est dommage, nos messages vont passer "à la trappe" ...

Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés