pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 256789101112
Affichage des résultats 221 à 233 sur 233

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    En France
    Messages
    28 468

    Par défaut

    #221
    Fusion faite dans cette discussion existante

    Tu peux toujours demander aux RLC (Relations Clientèle)
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  2. Nouveau membre Avatar de nbesse
    Date d'inscription
    février 2017
    Messages
    8

    Par défaut

    #222
    Bonsoir,

    oui, tu peux toujours demander et au moins faire remarquer qu'à 900€ une ligne sur le manuel aurait permis aux utilisateurs d'économiser leur calculateur. Lorsque tu es ressorti tu garage, celui ci t'a t il fourni un relevé d'anomalie avec le code panne ou as tu eu juste un rappel à la loi ?

    Sinon, personne n'a fait part du code défaut remonté par leur garagiste sur leur ceinture ? Aujourd'hui le moindre problème est surveillé par les calculateurs. Cela m'étonne que personne n'ai saisi le code défaut.

    Hors sujet mais j'ai déjà eu un coup de pied sur la portière par un scooter (et je suis motard). Pour ce qui est des tests des remonte files, c'est la loi désormais. Pour la dashcam, c'est l'avenir. Des assurances font même des ristournes pour les personnes équipées.

  3. Nouveau membre Avatar de simonescu79
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    21

    Par défaut

    #223
    Bonjour à tous,

    j'ai pour ma part mon AFIL qui ne fonctionne plus depuis quelques semaines (bouton avec point d'exclamation orange lorsque j'essaie de l'activer). Le pré-tenseur de ceinture fonctionne bien (au démarrage puis si je suis trop près d'une voiture qui freine).

    Ce matin, j'allais voir mon concessionnaire pour un autre problème (écran du pack multimédia qui ne fonctionnent pas, ça fait 1 an que ça traîne sans trouver la solution...), et j'en ai profité pour leur demander de regarder ce problème d'AFIL.

    La réponse : "il y a un compteur pour limiter les abus de la fonctionnalité, vous l'avez dépassé donc il faut tout remplacer" --> devis à 924€ la blague! je vais essayer de contacter la relation client et aussi la prochaine fois je leur demanderai un document écrit qui explique la panne...

    Parce que là, si ce n'est pas de l’obsolescence programmée je ne sais pas ce que c'est...

  4. Utilisateur Avatar de Michaeldel
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    317

    Par défaut

    #224
    Le fameux compteur qui revient ... C’est quand même une belle excuse bidon ....
    Quand tu reverra ton garagiste tu lui demandera quelle est le nombre de vibrations maximales. Si il y a un compteur comme il dit, il doit savoir au bout de combien de vibration ça rend l’ame ...

  5. Nouveau membre Avatar de simonescu79
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    21

    Par défaut

    #225
    oui c'est bien une escuse bidon...surtout quand on te dit que la solution consiste à remplacer le "brin enrouleur pyrotechnique" qui a priori continu de bien fonctionner pour le reste...pièce à 841€TTC sur le devis.

    EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte)

  6. Utilisateur Avatar de Michaeldel
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    317

    Par défaut

    #226
    Oui je connais le montant, je l’ai fait remplacer 2 fois sur mon Picasso.
    L’excuse du compteur c’etait déjà gros mais le «pour limiter les abus» c’est encore plus marrant.
    Du coup il n’y aurait que Citroen, et que sur le Picasso, qu’il faut limiter les abus de l’AFIL ... ou comment ne pas avouer que le système n’est pas fiable.

  7. Nouveau membre Avatar de simonescu79
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    21

    Par défaut

    #227
    et tu as eu une prise en charge ? c'était peut-être pendant la garantie?

  8. Utilisateur Avatar de Michaeldel
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    317

    Par défaut

    #228
    c'était hors garantie, j'ai une extension de garantie chez Icare, les deux fois ce sont eux qui payé.

  9. Nouveau membre Avatar de simonescu79
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    21

    Par défaut

    #229
    Bonjour,

    voici un extrait d'une conversation tchat que j'ai eu avec la relation clientèle Citroën :
    "Moi : je leur ai demander de regarder pourquoi mon AFIL ne s'activait pas (Alerte Franchissement de ligne). Il m'ont dit que le système était prévu pour fonctionner un certain nombre de fois, et que ce décompte était atteint , ce qui bloque la fonctionnalité
    Relation Clientèle : Oui voilà tout à fait, c'est ce que j'allais vous dire.
    Moi : Vous me confirmer donc que le système est programmé pour fonctionner un certain nombre de fois, et une fois ce nombre atteint il y a un blocage de la fonction?
    RC : Oui tout à fait, le système a un quota d'alerte de franchissement de ligne et lorsque vous avez atteint ce quota le système se bloque et soit vous le faite remplacer, soit vous le désactivez mais vous ne pourrez plus bénéficier de ce système.
    Moi : ce système de quota n'est évoqué nul part dans les documentations officielles citroen
    RC : Alors, après vérification ce n'est effectivement pas mentionné dans la notice.
    Moi : si je ne trompe pas, on est exactement dans le cadre d'une obsolescence programmée, puisque le système est programmé pour s'arrêter après X utilisation, ce qui est strictement interdit par les lois françaises et européennes
    RC : Je comprends, nous allons ouvrir un nouveau dossier de réclamation que nous allons transmettre à l'un de nos responsable clientèle."


    Voilà, je ne sais si un export PDF d'un tchat est suffisant comme preuve, mais là j'ai clairement un aveu de la part de Citroën d'une obsolescence programmée. Si je n'ai pas de retour rapide de la part d'un responsable clientèle, je prendrais contact avec ma protection juridique. Affaire à suivre...

  10. Utilisateur Avatar de Michaeldel
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    317

    Par défaut

    #230
    Dommage tu n'as pas demander le nombre de vibration, j'aurais voulu voir sa réponse ...

  11. Nouveau membre Avatar de simonescu79
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    21

    Par défaut

    #231
    effectivement, ça aurait été intéressant...Si j'ai un responsable au téléphone, je poserai la question

  12. Adhérent Avatar de rpr22
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    66
    Messages
    230

    Par défaut

    #232
    Bonsoir
    Pour moi aussi AFIL qui ne fonctionne plus.La prétension au démarrage est des plus discrète,sur les deux sièges avant.
    Faut remplacer l'enrouleur conducteur.Et pourquoi pas l'autre?
    Réponse:parce que...
    Quant au délais,il n'y a pas de délais de fourniture actuellement.Fin de mois...de Novembre of course
    Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

    Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

  13. Adhérent Avatar de rpr22
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    66
    Messages
    230

    Par défaut

    #233
    Bonsoir
    AFIL réparé.Véhicule laissée le 20/11 et livrée le 22/11
    Et temps qu'à faire l'orientation des codes a été aussi réparée,enfin.
    Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

    Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 256789101112

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés