pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 256789101112
Affichage des résultats 221 à 233 sur 233

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Fusion faite dans cette discussion existante

Tu peux toujours demander aux RLC (Relations Clientèle)
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

2. Nouveau membre Avatar de nbesse

Par défaut

Bonsoir,

oui, tu peux toujours demander et au moins faire remarquer qu'à 900€ une ligne sur le manuel aurait permis aux utilisateurs d'économiser leur calculateur. Lorsque tu es ressorti tu garage, celui ci t'a t il fourni un relevé d'anomalie avec le code panne ou as tu eu juste un rappel à la loi ?

Sinon, personne n'a fait part du code défaut remonté par leur garagiste sur leur ceinture ? Aujourd'hui le moindre problème est surveillé par les calculateurs. Cela m'étonne que personne n'ai saisi le code défaut.

Hors sujet mais j'ai déjà eu un coup de pied sur la portière par un scooter (et je suis motard). Pour ce qui est des tests des remonte files, c'est la loi désormais. Pour la dashcam, c'est l'avenir. Des assurances font même des ristournes pour les personnes équipées.

3. Nouveau membre Avatar de simonescu79

Par défaut

Bonjour à tous,

j'ai pour ma part mon AFIL qui ne fonctionne plus depuis quelques semaines (bouton avec point d'exclamation orange lorsque j'essaie de l'activer). Le pré-tenseur de ceinture fonctionne bien (au démarrage puis si je suis trop près d'une voiture qui freine).

Ce matin, j'allais voir mon concessionnaire pour un autre problème (écran du pack multimédia qui ne fonctionnent pas, ça fait 1 an que ça traîne sans trouver la solution...), et j'en ai profité pour leur demander de regarder ce problème d'AFIL.

La réponse : "il y a un compteur pour limiter les abus de la fonctionnalité, vous l'avez dépassé donc il faut tout remplacer" --> devis à 924€ la blague! je vais essayer de contacter la relation client et aussi la prochaine fois je leur demanderai un document écrit qui explique la panne...

Parce que là, si ce n'est pas de l’obsolescence programmée je ne sais pas ce que c'est...

4. Utilisateur Avatar de Michaeldel

Par défaut

Le fameux compteur qui revient ... C’est quand même une belle excuse bidon ....
    Quand tu reverra ton garagiste tu lui demandera quelle est le nombre de vibrations maximales. Si il y a un compteur comme il dit, il doit savoir au bout de combien de vibration ça rend l’ame ...

5. Nouveau membre Avatar de simonescu79

Par défaut

oui c'est bien une escuse bidon...surtout quand on te dit que la solution consiste à remplacer le "brin enrouleur pyrotechnique" qui a priori continu de bien fonctionner pour le reste...pièce à 841€TTC sur le devis.

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte)

6. Utilisateur Avatar de Michaeldel

Par défaut

Oui je connais le montant, je l’ai fait remplacer 2 fois sur mon Picasso.
    L’excuse du compteur c’etait déjà gros mais le «pour limiter les abus» c’est encore plus marrant.
    Du coup il n’y aurait que Citroen, et que sur le Picasso, qu’il faut limiter les abus de l’AFIL ... ou comment ne pas avouer que le système n’est pas fiable.

7. Nouveau membre Avatar de simonescu79

Par défaut

et tu as eu une prise en charge ? c'était peut-être pendant la garantie?

8. Utilisateur Avatar de Michaeldel

Par défaut

c'était hors garantie, j'ai une extension de garantie chez Icare, les deux fois ce sont eux qui payé.

9. Nouveau membre Avatar de simonescu79

Par défaut

Bonjour,

voici un extrait d'une conversation tchat que j'ai eu avec la relation clientèle Citroën :
    "Moi : je leur ai demander de regarder pourquoi mon AFIL ne s'activait pas (Alerte Franchissement de ligne). Il m'ont dit que le système était prévu pour fonctionner un certain nombre de fois, et que ce décompte était atteint , ce qui bloque la fonctionnalité
    Relation Clientèle : Oui voilà tout à fait, c'est ce que j'allais vous dire.
    Moi : Vous me confirmer donc que le système est programmé pour fonctionner un certain nombre de fois, et une fois ce nombre atteint il y a un blocage de la fonction?
    RC : Oui tout à fait, le système a un quota d'alerte de franchissement de ligne et lorsque vous avez atteint ce quota le système se bloque et soit vous le faite remplacer, soit vous le désactivez mais vous ne pourrez plus bénéficier de ce système.
    Moi : ce système de quota n'est évoqué nul part dans les documentations officielles citroen
    RC : Alors, après vérification ce n'est effectivement pas mentionné dans la notice.
    Moi : si je ne trompe pas, on est exactement dans le cadre d'une obsolescence programmée, puisque le système est programmé pour s'arrêter après X utilisation, ce qui est strictement interdit par les lois françaises et européennes
    RC : Je comprends, nous allons ouvrir un nouveau dossier de réclamation que nous allons transmettre à l'un de nos responsable clientèle."

Voilà, je ne sais si un export PDF d'un tchat est suffisant comme preuve, mais là j'ai clairement un aveu de la part de Citroën d'une obsolescence programmée. Si je n'ai pas de retour rapide de la part d'un responsable clientèle, je prendrais contact avec ma protection juridique. Affaire à suivre...

10. Utilisateur Avatar de Michaeldel

Par défaut

Dommage tu n'as pas demander le nombre de vibration, j'aurais voulu voir sa réponse ...

11. Nouveau membre Avatar de simonescu79

Par défaut

effectivement, ça aurait été intéressant...Si j'ai un responsable au téléphone, je poserai la question

12. Adhérent Avatar de rpr22

Par défaut

Bonsoir
    Pour moi aussi AFIL qui ne fonctionne plus.La prétension au démarrage est des plus discrète,sur les deux sièges avant.
    Faut remplacer l'enrouleur conducteur.Et pourquoi pas l'autre?
    Réponse:parce que...
    Quant au délais,il n'y a pas de délais de fourniture actuellement.Fin de mois...de Novembre of course
    Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

13. Adhérent Avatar de rpr22

Par défaut

Bonsoir
    AFIL réparé.Véhicule laissée le 20/11 et livrée le 22/11
    Et temps qu'à faire l'orientation des codes a été aussi réparée,enfin.
    Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 256789101112

Règles de messages