Aller au contenu

Afil franchissement ligne


Invité chevalnet

Messages recommandés

Bonjour, comme vous j'ai été confronté à ces divers problèmes avec l'AFIL surtout sur les routes sinueuses de campagne. Je l'ai donc déconnecté et je le remets uniquement sur l'autoroute ou certaines voies rapides lors de longs trajets car dans ce cas c'est un organe de sécurité indispensable non seulement en cas de somnolence mais aussi pour vous forcer à mettre le clignotant quand vous doublez !

Je trouve le système bien pratique avec ce durcissement du volant (c'est le même que pour l'angle mort, je ne pense pas que la voiture change réellement de direction brusquement au point de vous envoyer dans le décor !), c'est bien plus fiable que le système vibrant de ceinture et si vous tenez le volant fermement vous restez maître du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

mon Pic étant de fin dec 2013 il est équipé de l'AFIL qui tire sur la ceinture; Entre les routes de montagne étroite, courante dans le région, où on coupe souvent les courbes et les grands axes avec plein de réparations de fortune, vous voyez les grands rebouchage de fissures avec un espèce de goudron mou sur plusieurs dizaines de mètres, le système a tout plein de raisons de s'enclencher pour rien, et ce meme si on reste bien sagement dans sa file; et là je ne crois pas qu'il faille utiliser son clignotant quand on ne change pas de file, mais je peux me tromper :D .

Donc le système s'est mis en botte, avec affichage de logo orange, mais rien à voir avec l'enrouleur ; dans mon cas c'est un défaut du pare brise (voir mon post sur ce sujet) ; les différentes couches verre plastiques intermédiaire se décollent et se désolidarisent les unes des autres, devant la caméra qui devient "aveugle" et donc petit à petit tous les systèmes qui utilisent cette caméra sont se mettent en rade, dont l'AFIL.

Petite suggestion avant de faire changer l'enrouleurs, vérifiez que la caméra a bien la vue dégagée. Cela dit un remplacement de pare brise c'est pas moins cher.

C4 Picasso II HDI 150 Exclusive version courte quasi full option Dec 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.