Aller au contenu

Afil franchissement ligne


Invité chevalnet

Messages recommandés

Non, c'est un véhicule de démonstration qui le soir servait aussi au directeur pour rentrer chez lui. Mon actuel C4 Picasso aussi était un "véhicule de direction" utilisé par le directeur d'une agence. J'ai fait remarquer au vendeur qu'il était étonnant qu'un tel véhicule soit utilisé pour des essais aux journées portes ouvertes et que selon moi c'est un véhicule de démonstration. Il n'a pas insisté...

 

Les véhicules de directions sont des véhicules utilisés par les cadres de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi par contre je dois faire un petit mea culpa, car en relisant plus précisément qui a dit quoi (en lisant le message de sebb), je dois m'excuser car j'aurais dû tempéré ma "raideur" car c'est en fait PlanB qui m'étonne le plus, pas toi Chevalnet car la question initiale et la suite ne fait juste mention de surprise ou tout au plus questionnement si de série ou pas, pas d'agacement vu le prix etc ... donc désolé là c’est moi qui ait mal étudié l'affaire :em: ;)

 

et en effet comme le note Aute, grosse confusion pour certains entre park assist et drive assist ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevalnet

Ah merci pour cette précision. Le directeur m'a raconté avoir été en vacances avec. Dans le gps il y avait même l'adresse de chez lui. Mais bon c'est vrai que j'ai essayé ce véhicule donc véhicule de démonstration...

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Allez comprendre dans le détail entre Park Assist, Park Drive, Park Drive3, et que sais-je........ Franchement il y a de quoi en perdre son latin. On n'achète pas une voiture pour ses options mais pour ce qu'elle apporte au niveau esthétique, performances et confort...... Enfin c'est mon avis, et je pense que pour 33k€ pour un modèle de haut de gamme, les options devraient être limitées à leur stricte minimum....... sinon à quoi bon acheter un haut de gamme?? C'est bien justement ce que je reproche à Mercedes également.....

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on achète une voiture pour ce qu'on veut en effet, pas de souci sur ça, mais effectivement si on veut pas de déceptions ou mauvaises surprises on se renseigne un minimum comme je disais auparavant :jap: et oui haut de gamme en finition, la preuve juste 8 options!! après il est vrai que les noms ou packs qui se ressemblent aident pas à la compréhension immédiate, d'où un besoin d'étudier un peu la chose même si on l'achète pas pour ça (mais alors on ne peut se plaindre ensuite de pas avoir ce qu'on désirait, sinon où va t-on?!) comme déjà dit l'AFIL jamais été de série et pour les feux c'est très récent aussi, voire nouveau sur ce segment chez citron!

 

en effet tu ne peux les voir sur l'image car ils sont dans l'option "pack drive assist" en cliquant sur le i tu avais accès à ce qu'il y avait dedans, ou alors sur la brochure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Allez comprendre dans le détail entre Park Assist, Park Drive, Park Drive3, et que sais-je

C'est pourtant TRES simple : il suffit de télécharger les caractéristiques techniques, et à la fin, chaque pack est détaillé.

Mais faut-il encore faire cette démarche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez raison...... J'ai simplement confondu Park Assist et Drive Assist, en croyant que l'option AFIL et permutation des feux étaient compris dans Park Assist que j'ai bien sur mon véhicule. Autant pour moi, mais ce n'est pas grave du tout!

 

Je ne regrette pas de ne pas avoir l'option mais j'étais étonné de ne pas l'avoir c'est tout, en pensant que c'était compris dans Park Assist.

 

Honnêtement je me demande aussi de la réelle utilité de ces 2 équipements supplémentaires...... Je doûte de leur efficacité sur bandes blanches peu réfléchissantes ou usées ou encore caméras occultés par de la boue ou salissures diverses.

 

Dommage de ne pas avoir mis un rétroviseur électrochrome extérieur comme il se fait maintenant sur des véhicules haut de gamme. C'est une option que j'aurais prise très certainement!

 

Je pense qu'une Exclusive avec un toit panoramique est déjà très complète avec ses équipements extérieurs et intérieurs haut de gamme. Le sujet qui fâche --> pas de DSGI sur mon véhicule immatriculé le 2 Septembre. Dommage car c'est une excellente voiture avec un confort hors pair quand même!

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le sujet qui fâche --> pas de DSGI sur mon véhicule immatriculé le 2 Septembre. ...

 

Y pas que moi alors ... :xan15:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bon dos le consommateur.

 

Soyons clair. Si vous trouvez normal qu'il faille chercher dans les moindres recoins d'une doc pour savoir ce qu'on achète, c'est le monde à l'envers.

 

Citroën à un devoir de conseil et de clarté dans ses offres. Point à la ligne.

 

Il est anormal que Citroën ne prenne pas le soin de détailler correctement les produits qu'il vend de tel manière qu'aucun client ne soit dans la confusion. (Je parle au niveau du conseillé de vente).

 

Il ne s'agit pas d'aller acheter un paquet de bonbons à 5 euros dont on ignore le gout, mais d'un véhicule qui coute entre 23k et 37k euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Dans le cas de PlanB, effectivement, son conseiller l'a mal ... conseillé (:em:)

Mais je pense que le conseiller n'avait pas lu les docs comme il le faut, et n'avait peut-être même pas vu tout ce qu'il existait via les packs.

 

Et tout dépend aussi de comment le client pose les questions (ou pas), et son degré de "réceptivité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on devrait en discuter dans le post concernant "les conseils avant achat" :PP

 

==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162685

 

Je suis tout à fait de l'avis de sebbcbg ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bon dos le consommateur.

 

Soyons clair. 1 Si vous trouvez normal qu'il faille chercher dans les moindres recoins d'une doc pour savoir ce qu'on achète, c'est le monde à l'envers.

 

2 Citroën à un devoir de conseil et de clarté dans ses offres. Point à la ligne.

 

Il est anormal que Citroën ne prenne pas le soin de détailler correctement les produits qu'il vend de tel manière qu'aucun client ne soit dans la confusion. (Je parle au niveau du conseillé de vente).

 

Il ne s'agit pas d'aller acheter un paquet de bonbons à 5 euros dont on ignore le gout, mais d'un véhicule qui coute entre 23k et 37k euros.

 

La différence entre 1 et 2 est simple:

 

Pour le 1, l'acheteur a les informations écrites à disposition, pour le 2, l'information est donnée oralement dans un contexte parfois où il est difficile de s'en souvenir après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà les 3/4 des vendeurs que j'ai pu rencontré n'en connaissaient pas autant que moi sur les véhicules regardés, encore moins sur les derniers modèles, et c'est pas nouveau. ça n'excuse en rien le vendeur conseiller de PlanB mais il faut aussi être honnête ils ne vont pas faire une explication détaillée exhaustive du véhicule!

donc même si pas "normal" disons que le vendeur n'est pas conseillé ou du moins expliqué les options clairement (y en a que 8 :PP), l'acheteur lui dans le monde actuel sait qu'il a intérêt à faire quelques recherches avant, le monde commercial et ses pratiques (exprès ou juste car connais pas son sujet) n'est pas nouveau ou alors on sort d'une caverne au fond de la forêt!

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes hors sujet ici ... et c'est dommage, nos messages vont passer "à la trappe" ... :xan15:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ... autant prévenir les futurs acheteurs avant qu'ils passent commande ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb nul n'est censé ignorer la loi. Le commerce est régie par des lois. Citroën à des devoirs qu'il ne peut pas déroger sous aucun prétexte et doit prendre ses responsabilités en cas de défaillance de l'un de ses collaborateurs qu'il soit débutant ou pas.

 

Ce n'est pas au client de chercher les réponses a ses interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Surtout que c'est indiqué sur la documentation disponible : l'AFIL n'est pas de série.

Où Citroën a t'il manqué à quelque chose ?

Si l'envie te prend d'aller au tribunal, ne te gêne pas, ce n'est pas moi qui vais payer les frais de justice (car tu perdras à tous les coups)

Et enfin, juste pour rappel, beaucoup de concessions sont des "indépendants". Autrement dit, même s'ils représentent Citroën, ce n'est pas Citroën lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr que l'AFIL soit de série sur le forum, vu le nombre de fois où les lignes blanches sont franchies et ça sans prévenir par avance!! :D

 

et si c'est aussi au client de chercher les réponses du moins de les poser, faut pas délirer le vendeur ne peut pas répondre à tout si on lui demande pas certaines précisions, il doit faire une présentation globale ensuite à chacun de chercher (le vendeur de présenter les petites choses qui ferait conclure à la vente, le client de demander les choses qui lui semble importantes avec les documents et recherches préalables, on n'est plus au CP!!!! on va pas vous tenir la main, vous êtes grands non? faut pas pleurer si vous avez oublié de demander ou si vous avez pas regardé plus en détails! comme si ailleurs on vous disait et faisait 100% des choses, vous signez le chèque c'est tout et si souci c'est la faute de l'aut' (pas l'Aute :D) m'sieu!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sur le nouveau grand C4, comment fonctionne le système AFIL qui fait vibrer la ceinture.

 

S'agit t'il d'une camera (comme on peut lire parfois dans certaine brochure) ou bien y a t'il des capteurs (4 ou 6) sous la voiture ou les deux?

 

Si camera il y a, s'agit t'il de la même qui permet de capter les phares avant pour le basculement des feux de route qui serait localisée dans le pied de retro intérieur?

En cas de changement de pare brise, il y a t'il une référence spécifique?

 

S'il y a des capteurs, faut il les nettoyer sous le véhicule comme on peut parfois lire pour les ancien grand c4?

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, c'est une caméra (précision donnée lors de la livraison)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.