Aller au contenu

Start et Stop


Invité martindu93

Messages recommandés

Invité martindu93

Bonjour à tous !

 

Je me heurte a un problème : mon système de start et stop ne de déclenche pas!

 

J'ai acheter une nouvelle c3 hier moteur E-hdi90 et au feu rouge ou au stop, au point mort et embrayage relâché le voyant éco clignote trois fois puis s’éteint sans que le moteur se stop...

 

Pouvez vous m'éclairer sur mon problème !

 

Merci d'avance,

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Extrait de la documentation du véhicule (notice, à regarder) :

Cas particuliers : mode STOP indisponible

Le mode STOP ne s’active pas lorsque :

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,

- la vitesse du véhicule n’a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé,

- le maintien du confort thermique dans l’habitacle le nécessite,

- le désembuage est activé,

- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

Le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint.

Ce fonctionnement est parfaitement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martindu93
Extrait de la documentation du véhicule (notice, à regarder) :

 

J'ai en effet lu la notice, mais j'ai aucun de ces problèmes ...

 

Le véhicule a 17 000km ... et je fais 80km par jour sur autoroute donc pas de raison que la batterie ne soit pas charger ...

 

Sur la C4 je n'ai jamais eu aucun problème avec le stop et start et la rien a faire il se déclenche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense qu'un passage en garage pourrait aider, il y a peut-être un capteur utile pour activer le S&S qui est HS.

Si la batterie a été débranché, il faut au moins 6h d'arrêt complet du véhicule pour que le système "juge" de la "santé" de la batterie.

Une dégradation de la batterie, ce qui peut paraitre étonnant sur une voiture presque neuve, est aussi possible.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si votre problème a était résolut, je viens d'acheter une nouvelle C4 modèle 2011 1,6l e-hdi bmp6 j'ai fait 200km ce jour avec clim coupée, poste radio coupé etc.. Et pas une fois le système stop & start n'a coupé le moteur, le voyant vert eco clignote 3X puis s'éteint.

Quelqu'un a t'il une explication?

Merci..

Alex..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Arsenik

Bonjour

Idem pour ma part !

Ma c4 est au garage depuis 5 jours ! Ils ne comprennent pas d'ou vient le probleme pour l'instant.

(Vehicule sous garantie )

Je reviendrai vous informer du bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Arsenik

bonjour

Pour ma part tout est revenu comme avant.

ils se sont aperçu que des données avait été modifié, tout est dans un calculateur ...

bref maintenant le stop and start se déclenche même clim en marche .... (sauf sur le plus froid de la commande)...

si ça peut vous aider le garage est citroen neuilly (92)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
J'apporte mon témoignage à cette aventure de stop&start capricieux à l'achat. J'ai acquis une C3 e-HDI 1.6 90 (occaz 25 Kkm de 2012) exclu ce vendredi 31/10 et ce n'est qu'aujourd'hui (lundi 3/11)que le S&S a bien voulu se mettre en route après avoir pas mal roulé ce week end (le tout dans le respect des recommandations de la notice). Cela confirme la théorie de la nécessité que la batterie soit à pleine charge. Dans mon cas le véhicule était sur un parc de vente depuis plusieurs semaine. Il a du être essayé qq fois ce qui n'a pas été suffisant pour maintenir la batterie a bloc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
bonsoir j'ai eu le même problème sur ma c4 de 2011 / 86000km le témoin clignote 3 fois puis rien J'ai résolu le problème en achetons la batterie par une tt neuf et en changeants les galet tendeur et la courroie accessoire le système ces mis en marche que le lendemain matin a savoir qu'une batterie sans entretien a une durée de vie de 5 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.