Aller au contenu

Casse moteur 1.4 HDI 70cv


lolo77500

Messages recommandés

Bonjour,

 

un petit poste concernant la mésaventure avec ma C3 II 1.4 HDI 70CV de juin 2010 et 48000KM.

Alors que j'étais sur autoroute avec le régulateur enclenché à 130, il y a eu un claquement dans le moteur suivi de claquements rapprochés.

Rapatriement du véhicule dans concession Citroën.

Le verdict tombe aujourd'hui, il s'agit d'une casse moteur et plus précisément d'une bielle cassée. Il faut remplacer le moteur. Une telle panne me semble prématurée pour un véhicule ayant seulement 48000KM.

Surtout que le véhicule a fait l'objet d'un rappel en 01/2013 pour le remplacement des coussinets de bielles effectué dans le réseau bien sûr comme toutes les révisions. Etrange non !!

j'appel mon concessionnaire pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il avait l'air embêté. Il appelle le concessionnaire où se trouve mon véhicule, pour se faire confirmer ce que je lui ai dis, des fois que je le baratine. Il me dis qu'il va appeler l'usine pour savoir s'il y a un défaut sur cette série de moteur. Manque de pot personne ne répond à l'usine.

Bref il doit me rappeler demain pour savoir ce qu'il en est.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une telle panne sur ce type de moteur ?

Citroën va t-il prendre en charge la totalité des réparations sachant que le véhicule n'est plus sous garanti ?

 

Cdt

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La totalité ça m'étonnerait. En général, il y a un coefficient de vétusté qui est appliqué : le véhicule est dimensionné pour 300000 kms, le tiens en a 48000 (soit environ 1/6), tu obtiendras logiquement dans les 85% environ de prise en charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello,

 

Problème connu chez PSA

Une série de DV-4 est sortie défectueux .d'ailleurs mon moteur DV-4 sur 207 de 05/2010 avait été changé par rappel constructeur.

 

Bizarre que le vôtre soit passé au travers

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Même problème: bielle coulée, casse moteur à 49000 Km mais priseen charge Citroën seulement de 70%.

Après expertise, aucun doute: défaut de la bielle et donc Citroën aurait dû prendre 100%. Je leur ai fait une proposition amiable de prendre 100%, mais pas de réponse.

j'ai vu que le problème touchait aussi des 207 avec le même moteur.

Je vous tiendrais qu courant de la suite, en espérant que Citroën accepte ma proposition.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous

Voilà mon problème j'ai une C3 1,4 L 70 chevaux année 2010 qui a 67000 km

J'ai fait l'objet de la campagne de rappel pour le remplacement des coussinet de bielle

Et là malheureusement je viens d'amener ma voiture au garage les coussinet de bielle sont HS ainsi que le vilebrequin

D'après le garage aucune prise en charge pour ce problème à 67000 km

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème de casse des coussinet après la campagne de rappel et les procédures que je peux faire pour éventuellement avoir une prise en charge de chez Citroën

 

Merci d'avance bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour courage à vous, j'ai fait l'objet de cette campagne, vers ses 30000kms et elle en a 180000, sans soucis.

 

Si le rappel a été fait dans les temps, et les réparations aussi, il y a certainement quelquechose à faire pour une prise en charge! 67000kms ce n'est pas beaucoup et même sans rappel, ce n'est pas normal si le véhicule a été entretenu!! Vice caché? Et dans votre cas, le vice est connu! Ca devrait être assez facile une prise en charge. Si tout a été fait dans les temps! Dans ce cas, n'écoutez pas le garage, d'ailleurs ne jamais faire confiance, tout est toujours normal, et pas que dans l'automobile! La réparation a peut être été mal réalisée par le garage d'ailleurs ( a t'elle été effectuée d'ailleurs, par le garage??

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.