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  1. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #121
    Pour les biellettes de direction dont parle richard, je n'ai jamais réussi à trouver un quelconque indice sur les biellettes première monte qui permet de déterminer la marque. J'ai commandé des lemforder mais elles sont différentes. Il y a un post sur ce sujet.

    Les biellettes de barre stab première monte sont des lemforder, c'est sur. J'ai acheté des lemforder chez misteryakaro, elles sont rigoureusement identiques physiquement. En terme de longévité, elles ne le sont pas (d'après ma propre expérience) mais n'aurais-je pas un soucis avec ma voiture ? J'ai commandé des biellettes (d'origine) chez citroen, elles finissent leur tour de france, et quand je les aurai en main, je vous ferais un reportage photos pour comparaison entre première monte, lemforder de chez oscartruc et pièce d'origine.

    Les rotules inférieures de pivot sont des lemforder en première monte, mais les rotules lemforder de chez oscartruc ne sont pas rigoureusement identique. C'est ce que j'ai monté et pour l'instant, pas de soucis (je touche du bois).
    Dernière modification par chtitbof ; 14/05/2017 à 09h07.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  2. Adhérent Avatar de clofer
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    #122
    Bonjour,
    Petites infos d'un ami mécano chez Citroen : les silent blocs adaptables des sites généralistes ont en générale une durée de vie bien inférieure aux pièces d'origine, dans ce cas, mieux vaut leur rester fidèle. Par contre, les kits de distri d'origine Citroen sont des Dayco que l'on trouve pour certains modèles un peu anciens avec de forts rabais chez nonos-crado.

  3. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #123
    Dayco en distri et accessoires oui c'est ce que j'ai su aussi mais si vraiment le matériel est identique à celui vendu sur internet le prix va du simple au double voir au triple !
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  4. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #124
    Chose promise, chose due !!!!
    Voici en photo, les 3 types biellettes lemforder qui sont passées sur ma voiture.

    1- biellette lemforder de première monte (durée de vie 210 000 km)
    2- biellette lemforder de chez oscaro (durée de vie 55 000 km)
    3- biellette lemforder acheté chez citroen en tant que pièce d'origine (durée de vie à déterminer)

    cliquez sur l'image pour agrandir



    Comme vous pouvez le voir, elles sont physiquement identiques et beaucoup de détails sont communs.
    Une petite différence trouvée est que le gravage d'une ref n'est pas dans le même sens sur la biellette de chez oscaro que sur les 2 autres. Est-ce une vraie différence ou un pur hasard.

    Donc voilà, je ne pense pas que l'on puisse déterminer, à les regarder, celles qui viennent de chez oscaro ou de chez citroën. Le prix est, pourtant, bien différent.

    A voir maintenant si dans 55 000 km je changerai encore ces fichus biellettes.

    Je confirme aussi que j'ai un truc qui cogne encore sur la voiture..... mais ça sera l'objet d'un autre sujet.
    Dernière modification par chtitbof ; 15/06/2017 à 22h51.
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  5. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #125
    à l'oeil elles paraissent identiques donc pas d'autres solution pour les tester que d'attendre d'avoir roulé suffisamment, perso j'en ai également pris une paire d'avance chez Citroen tant pis si elles ne sont pas meilleures que celles d'internet.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  6. Adhérent Avatar de TOTOPHE
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    #126
    La marque pas dans le même sens m'interpelle : les 2 pièces d'origines Citroën ont la marque dans le même sens, pas la pièce adaptable, de là, soit elle sort d'une fabrication qui n'a manifestement pas les mêmes outils de fabrication, soit c'est une contrefaçon.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  7. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #127
    Oui totophe tu as raison mais on pourrait aussi remarquer :
    - que le gravage de la pièce d'origine est située plus haute que les 2 autres et que ces dernières sont situé à même niveau.
    - que les références moulées dans le caoutchouc de la pièce d'origine ne sont pas positionnées au même endroit que les deux autres, pas du même type de police et pas aussi complète.

    Donc, ce n'est vraiment pas si facile de savoir si les pièces sont identiques. Sur que les 1 et 2 ne le sont pas car la durée de vie à démontrer le contraire. Par contre, ce n'est pas forcément une contrefaçon, c'est peut-etre juste un cahier des charges des premières montes bien différent.
    Peut-être que dans 200 000 km je reviendrais vous dire que la 3 vient de me lacher ou ...... dans 60 000 km
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  8. Adhérent Avatar de tom pouce
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    #128
    Ou alors Citroën a un vieux stock hors d'âge, et Oscaro plus récent ?

  9. Adhérent Avatar de TOTOPHE
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    #129
    et une re-fabrication pourrie, ou avec des pièces déclassées ?
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  10. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #130
    Bon petit retour sur des pièces :

    Déjà, concernant les biellettes de barre stab lemforder vendu chez des marchands de pièces auto type oscaro et cie, je me suis peut-etre trompé sur le diagnostique. Je reviens donc sur ce que j'ai dit et il ne faut donc pas écarter cette marque pour les biellette de barre stab. mea culpa.

    Par contre, pour ce qui est des rotules inférieures de pivot, c'est avéré que la qualité n'est pas identique à la première monte. Cette rotule incriminé à 85 à 90 000 km, ce n'est pas catastrophique, mais pas aussi bien que la première monte (200 000km)
    Déjà, la rotule lemforder des marchands de pièce auto est physiquement différente de la première monte ou de celle fournie par le service pièce détachée citroen.

    Voici quelques photos :



    à gauche, première monte.
    à droite, nouvelle rotule achetée chez citroen. pièce citroen

    On peut constater que sur les 2 rotules, le soufflet comporte les mêmes chiffres et le même logo (chouette dans le triangle).
    A l'arrière, elles sont quand même différentes.

    Maintenant, la biellette lemforder de chez oscaro et cie :


    On constate qu'il n'y a pas l'empreinte 6 pans à l'extrémité. Colteur avais déjà fait la remarque.
    Sur le soufflet, il n'y a pas du tout les mêmes chiffres ni le logo.
    Dessous, on retrouve le logo.....enfin, ce qui est censé ressembler au logo. Car d'habitude, il est vrai que la chouette n'est pas forcément évidente à voir mais là .... on ne reconnait rien du tout.

    Voici le jeu constaté au bout de 90 000 km :
    [YOUTUBE]5WkBGAVC8Ps[/YOUTUBE]

    Je pense sincèrement que c'est une contrefaçon ou si ce n'est pas le cas, une qualité bien moindre que l'origine dans tous les cas.
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  11. Adhérent Avatar de GEGEPING
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    up

    #131
    Bsr ^^

    Merci pour ton retour

    Cela fait peur à voir sur une éventuelle relâche de la qualité entre les magasin VPC et ce que revend Citronopipo

    Maintenant, est ce que une rotule de suspension qui fatiguerait à un peu plus de 80000kms est ce normal?

    Une rotule de suspension Lemforder chez Oscaro vaut environ 35€ et chez citroën elle vaut environ 82€.

    Alors l'écart étant conséquent entre les deux justifie t'elle une différence aussi de qualité???

    Choisir chez Citroën ou tenter une autre marque en se fournissant chez Oscaro ou autre?


    Je pense que tout le reste est ok sur ta voiture, car comme on le sait des sphère fatiguées entrainent des fatigues prématurées sur d'autres éléments de suspension.

    Les miennes sont ok, je n'ai pas de jeu ou que ce soit pour ma Xantia 1.9TD de 93.

    Au moindre doute, je passerais par chez Citroën.
    RIP Bx TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(
    Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Juin 2018 de 147300kms
    C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP
    Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
    Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois "

  12. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #132
    Citation Envoyé par GEGEPING Voir le message
    Une rotule de suspension Lemforder chez Oscaro vaut environ 35€ et chez citroën elle vaut environ 82€.
    Chez citroen lorient elle vaut 59 € sans compter la remise pour les adhérents PC.

    Donc, entre 35€ et 59€, il ne faut plus trop hésiter
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  13. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #133
    Les mapco montées sur mon break ont largement passées les 100000km
    Quand j'ai refait mon embrayage j'en avais acheté des neuves de la meme marque, mais les anciennes étaient encore nickel donc les neuves doivent trainer dans ma cave
    Chtitbof, ou en es tu avec tes paliers de barre stabilisatrice??

  14. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #134
    Evidemment je parle des biellettes de barre stab

  15. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #135
    J'ai changé mes paliers il y a 6 mois peut etre plus par des citroen mais pour berline.
    Mes trois présentations :
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  16. Adhérent Avatar de bernard 47c08
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    #136
    Donc si on voulait classer les pièces par ordre de qualité décroissante on pourrait dire,

    1/ la pièce de première monte sur la voiture (à conserver tant qu'elle est en état)

    2/ la pièce de rechange Citroen fabriquée par le fabriquant de la première monte (le meilleur choix)

    3/ la pièce de rechange fabriquée par le fabriquant de la première monte et vendue sous sa propre marque ( un bon choix si grosse différence de prix)

    4/ la pièce de rechange fabriqué par un autre fabriquant renommé et vendu sous sa propre marque ( bon choix si plus dispo dans la marque d'origine)

    5/ la pièce de rechange fabriquée par un fabriquant peu renommé (à éviter sauf si plus fabriquée ailleurs)
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  17. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
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    #137
    Question : quel est le meilleur choix de l'origine de la pièce à acheter quand cette pièce est remplacée par un garagiste ; donc avec une facturation de la MO s'y ajoutant ?

    Si c'est pour "gratter" 30€ sur le prix des pièces et claquer 60€ de M0 tous les ans pour remplacer ces pièces, où est l'économie ?
    Il y a parfois des économies qui coûtent très cher !

    Diabolo1

  18. Utilisateur Avatar de Nanarf
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    #138
    Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Chez citroen lorient elle vaut 59 € sans compter la remise pour les adhérents PC.
    Sauf que pour le SAV ils sont carrément pourris !
    Si vous voulez engraisser des escrocs foncez !
    http://www.planete-citroen.com/forum...=165437&page=6

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