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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de chtitbof
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    mai 2011
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    #81
    Citation Envoyé par babar2 Voir le message
    probablement la direction de la tige de la biellette
    Non, justement c'est ça qui est étonnant. Sur les xantia, il existe 2 type de biellette. Celle ou l'axe d'une rotule est perpendiculaire à la tige de la biellette et la deuxième rotule a son axe dans le prolongement de la biellette. Les autres types de biellette (dernière xantia), les 2 rotules ont leur axe perpendiculaire à la tige de la biellette. C'est ce dernier modèle que j'ai. Le jeu qui existait aussi bien dans les vieilles d'origine que dans les TRW, était dans le sens de l'axe de la rotule donc perpendiculaire à l'axe de la biellette. Je sais, c'est pas logique et ça ma surpris. Sur les TRW que j'ai déposé et vu qu'elles n'ont pas de sens (pas de haut et bas puisque symétrique), elles avaient toutes les deux du jeu sur la rotule inférieure (celle fixée à la barre stab).
    Pourquoi ? ben ça j'en sais fichtre rien !!!
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  2. Expert du Chevron Avatar de babar2
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    décembre 2006
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    #82
    J'ai le même modèle que toi, très intéressant tes observations, ça veut dire que c'est dans le sens du sertissage de la rotule que ça prend du jeu, c'est une usure régulière de la garniture sur le diamètre de la sphère de la rotule et pas dans un seul axe. Il faut concevoir un outil pour pousser un peu plus loin le sertissage avec une presse ou un étaux et ça repart pour 30000kms

  3. Expert du Chevron Avatar de babar2
    Date d'inscription
    décembre 2006
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    IDF
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    #83
    Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    j'ai reussi a remettre mon ordi en route mais je ne l'éteins plus j'ai fait pour qu'il ne se mette plus en veille et le soir je couperai l'ecran
    Et tes vibrations ??
    Faut pas qu'il y ai de coupures EDF

    Pneus neufs, toujours pareil vers 100 110km/h, je vais desserrer le berceau.

  4. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #84
    pneus neufs mais de quel age?
    J'ai ete emmerde avec des pneus de roue de secours qui etait tout neufs mais qui avaient dix ans
    Equilibres 3 fois et j'avais toujours des vibrations
    Je crois que lorsqu'ils ont depasse un certain age c'est foutu
    Un copain qui a une DS 23 et qui s'en sert pour tracter a eclate 2 fois en 50 km avec des pneus michelin tout neuf mais qu'il avait stocke dans le noir et a plat au frais dans une cave
    Dis moi pour ton berceau mais penses au triangle aussi
    Prends la mesure entre roues AV et AR des 2 cotes pour voir si le triangle n'a pas bouge

  5. Apprenti du chevron Avatar de zorg11
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    octobre 2010
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    #85
    Bonsoir. un petit retour d'info sur mon silentbloc arrière droit de triangle: marque , Mapco. monté depuis 4 ou 5 mois, peu roulé , maxi 4000km, les autres sont de marque delphi. Ce satané et vulgaire tromblon semi caoutchouté est déjà HS. Mapco est une marque de M...e ! idem pour mes rotules pivot qui ont 6.000km ! Et quand je vois que la biellette de barre stab ( activa) et les biellettes de direction sont encore bonnes et d'origine ( malgré 17 ans et 260mkm) je reste rêveur avec un humour déplacé envers ces pseudos fabricants. J'ai essayé mapco depuis quelques années, et je constate qu'ils ne sont pas sérieux.
    Le problème de jeux du silentbloc ar gauche de triangle ne datte pas d'hier. J'ai eu le cas avec ma première xantia 10 ans avant, info remonté par mes fournisseurs de pièces auto + courrier en direct, et aujourd'hui, c'est pareil. .....Bzzzzz!

  6. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #86
    Bonjour
    Les sildntblocs mapco c est de la merde et comment sont les delphi que tu as monte
    C est ce que j ai monte sur la mienne
    Merci

  7. Apprenti du chevron Avatar de zorg11
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    octobre 2010
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    Aude
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    #87
    les delphi n'ont pas bougés

  8. Adhérent Avatar de totoche 93
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    juin 2012
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    #88
    Quel soulagement pour moi
    Bonjour a tous

  9. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66
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    #89
    Bonjour ,
    Depuis aout 2012 les caoutchoucs n'ont pas bougé , pas de "glok glok" suspects... tout bon....
    Par contre sur la bx j'avais monté une biellette de direction mog vers la même époque et elle a tenu le choc. Du moins jusqu'à aujourd'hui...
    Bonne journée à tout le monde,
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

  10. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #90
    Salut les copains,

    Je reviens à la charge sur les fameuses biellettes de barre stab. Si vous vous souvenez, http://www.planete-citroen.com/forum...8&postcount=77, j'avais réparer provisoirement mes biellettes en leur donnant un coup de pointeau sur la tête afin de combler le jeu. Bon, c'est usé et ça n'a donc pas duré.
    Bref, en voulant changer une rotule axiale de direction sur ma BX je m'étais rendu compte que la marque d'origine était lemförder. J'avais donc commandé cette marque pour la rotule et pour les biellette de barre stab de BX et je n'ai jamais eu de soucis. D'ailleurs elles sont toujours dessus.
    Devant les cloc-cloc pénible, j'ai décidé de rechanger ceux de ma xantia et de prendre cette marque lemförder.


    Et bien, j'ai été surpris. La biellette neuve est exactement identique à la vieille :
    même sertissage plastique ,
    même soufflet, même ressort de maintien de soufflet....,

    bref, en les comparant attentivement, elles semblent en tous point identique. Et puis, que vois-je ? Sur la neuve, je vois le logo de la marque lemförder (une chouette dans un triangle), enfin je le devine car j'ai l'emballage sous les yeux et je peux les comparer.

    En nettoyant mes vieilles biellettes d'origine avec la brosse métallique,
    j'ai retrouvé le même logo , .

    J'en conclu donc, que la marque d'origine est lemförder. Par contre, je ne sais pas si la qualité est équivalente à celle d'origine et si elle dureront 200 000 km aussi.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  11. pilote chevronné Avatar de intoxman
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    décembre 2008
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    #91
    J'aime bien lire les posts de Chtibof, c'est toujours très précis et on en apprend à chaque fois!

    Merci chtibof!

  12. Adhérent Avatar de chtitbof
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    mai 2011
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    #92
    Je viens de changer mon silentbloc MOOG complètement HS. Voyez plutot :


    Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai découvert après recherche, que d'origine ça semble être des silentblocs de marque lemförder. Même type de marquage, même sertissage. Je ne sais pas si la qualité est équivalent à la première monte.

    A gauche le nouveau lemförder et à droite le vieux d'origine.


    Rien à voir avec du TRW :


    Ou du MOOG :


    Au passage, on ne le remarque pas trop sur les photos, mais le MOOG est déjà bien piqué au bout de 35 000 km et le modèle d'origine l'est à peine plus avec plus de 200 000 km
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  13. Adhérent Avatar de zigomar
    Date d'inscription
    septembre 2007
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    Région Rhône-Alpes
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    #93
    Bonsoir,

    un cardan droit qui claque sur les petits freinages lors des manœuvres (jeu en rotation au niveau de l'articulation):
    - Da Silva de chez Oscaro montés le 26/09/2013 à 236350 km, soit une durée d'environ 22000 km (le gauche va bien pour l'instant).

    Une rotule de direction intérieure gauche qui commence à claquer:
    - MEYLE montées le 18/03/2012 à 219740 km soit une durée d'environ 40000km (le coté droit va bien pour l'instant).

    Je signale aussi une déchirure précoce du caoutchouc de biellette de barre stab coté droit mais elle ne claque pas pour l'instant:
    - MEYLE HD (HD pipo !) montées le 10/12/2011 à 216290 km soit une durée concernant le caoutchouc d'environ 44000 km (la gauche tient encore le coup pour l'instrant).

    Voilà !

    @+

  14. X67
    Guest Avatar de X67

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    #94
    Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Je viens de changer mon silentbloc MOOG complètement HS.

    Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai découvert après recherche, que d'origine ça semble être des silentblocs de marque lemförder. Même type de marquage, même sertissage. Je ne sais pas si la qualité est équivalent à la première monte.
    Sur quel site trouves-tu les Lemförder? Sur mon site d vente en ligne préféré, il n'y sont pas : il y a du Moog, QH et Sidem...

  15. Adhérent Avatar de jp080
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    #95
    Sur mister auto, il y en a;

  16. X67
    Guest Avatar de X67

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    #96
    Citation Envoyé par jp080 Voir le message
    Sur mister auto, il y en a;
    Merci

  17. Utilisateur Avatar de le_baroudeur
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    77 seine et marnes
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    #97
    Est-il possible d'avoir le prix des bras de suspension arrière ? Modèle 2.0 16V de 1997
    Xantia ATHENA 1997, 2.0i 16V 110.000km // BX GTI 16 soupapes 142.000km

  18. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
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    #98
    salut


    chez yaka ils font aussi du lemforder d'ailleurs moins chère que chez mister

    et les radiateurs c'est l'inverse mister et moins chère que yaka


    j'ai fait 20 mkm avec des rotules de suspension une en moog et l'autre en delphi

    j'ai monté des myele ont verra bien !!!
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  19. Adhérent Avatar de GEGEPING
    Date d'inscription
    janvier 2013
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    #99
    Bjr ^^

    Perso je n'ai monté sur feu ma bx dans la mesure du possible du Lemforder et je n'ai changé certaines pièces qu'après beaucoup de kms.

    Pour la Xantia, même chose, je n'ai changé que les biélettes de barre stab par du Lemforder.

    Le reste pas un poil de jeux et je ne sais pas ce qui est monté dessus.

    De toute façon ça sera si je peu le faire moi même du Lemforder.
    RIP Bx TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(
    Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Juin 2018 de 147300kms
    C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP
    Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
    Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois "

  20. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
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    septembre 2012
    Messages
    4 317

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    #100
    salut


    j'ai acheté une rotule de direction chez mister de marque lemforder et j'ai du racheté une autre rotule prise chez citron en eurorépar et elle est bien siglé lemforder


    la seule différence 19 euros chez mister et 38 euros chez citron


    mais par contre je les trouvent plus petite en taille ext que les origines démonté de la voiture
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

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