Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 138

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Ramoneur
    Guest Avatar de Ramoneur

Par défaut

Petite mésaventure à suivre ici : la pompe à eau de marque Saleri a été mise il y a 25000 km. Le roulement s'est bloqué, provoquant décalage de la distrib, casse de 6 linguets et tout le toutim. Je resterai chez SKF ou Citroën pour le restant de mes jours...

2. Utilisateur Avatar de Nanarf

Par défaut

Y a des roulements sur une pompe à eau ?

3. Ramoneur
    Guest Avatar de Ramoneur

Par défaut

Il me semble, oui.

4. Nouveau membre Avatar de Mangouste

Smile

bonsoir

Ma petite contribution ,j'ai commandé sur Ebay (oui ça change ) un rétro Gauche pour ma ZX et j'ai été surpris par la qualité de la pièce adaptable qui m'a été livré ,pourtant du made in Taiwan.
    Plastique d'excellent qualité bref une excellente copie pour 20€.
    Sinon ayant besoin de refaire mon freinage avant j'ai pris chez O..... mes plaquettes & disques en marque Ferodo car la ça craint de l’adaptable en freinage.

5. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Salut les xantistes !!!!!

Mauvaise nouvelle : ça commence à faire gloc-gloc à l'avant gauche.
    Rappelez vous, il y a un an, j'avais changé les silent-bloc de triangle (3 TRW et un MOOG à l'arrière gauche), les biellettes de barre stab (TRW), les rotules de pivots (TRW), les flexibles de frein.
    Ben, à ce jour, j'ai fait un peu plus de 20 000 km et les gloc-gloc recommence à s'entendre. Je n'ai pas encore regardé, pas cherché et rien démonté mais j'ai seulement fait quelques essais :
    Sur petites déformations de la route qui n'agissent pas sur les 2 roues simultanément= gloc-gloc.
    Sur petit raccordement de chaussée franchit les 2 roues en même temps = RIEN
    Passage de dos d'âne = RIEN
    petit mouvement successifs et rapides du volant de droite et de gauche (pour faire dandiner l'auto) = gloc-gloc
    Je verrai bien mes biellettes de barre stab de nouveau HS. Crotte !!!!! je vais devoir les rechanger par une autre marque ou du citroen à 48€ or remise.
    Pas d'affolement non plus, car je n'ai encore rien démonté mais je crois que je suis bien parti.
    Donc si vous avez une marque autre que TRW et citroen à me conseiller, je suis preneur.
    Merci d'avance
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

6. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Bonjour,

Hier j'ai procédé à de l'entretien sur la voiture et donc j'ai essayé de chercher un peu le problème de gloc-gloc. Et bien, j'ai eu beau faire levier dans tous les sens afin de trouver la biellette de barre stab responsable de ce bruit, j'ai pas trouvé. Alors, je me suis dit, cherche coté silentbloc de triangle, surtout les TRW, vu que c'est de la M... . Et Bien, rien trouvé non plus.
    Dans mon élan, j'ai quand même vérifié l'unique silentbloc MOOG situé à l'arrière du triangle gauche : :eek: AAAAAH !!! il est mort, déchiré et plein de micro-craquelures !!!!
    Voyez plutot :

Lorsque je fais levier avec un démonte pneu (40cm) sur le TRW, je n'arrive quasiment pas à le faire bouger alors que le MOOG est mou comme tout.

Franchement, je ne sais pas si c'est un cas d'espèce, si c'est le fait que j'ai installé un MOOG d'un coté et un TRW de l'autre (j'y crois pas), mais MOOG ne m'a pas l'air plus robuste (même moins) que du TRW. Je le rappelles, il à 20 000 km.

Pensez vous comme moi, que le gloc-gloc provient de ce silentbloc ?

Ca me fait C... car ce n'est quand même pas aisé comme changement et j'aurai préféré les biellettes. Que voulez-vous, on ne choisi pas ses pannes.

En tout cas, d'une première constatation, je dirai : fuyez la marque MOOG pour les silentblocs arrières de triangle. Ce n'est que mon avis et attendez le retour des autres membres.

Mes 3 voitures :

7. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Dans 2-3 mois je dois désosser une de mes SX qui a tout en MOOG (triangles, biellettes, rotules) et je vous ferai un compte rendu (ils auront entre 25 et 30.000km). Mais aucun problème à déplorer pour le moment,...
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

8. Adhérent Avatar de zigomar

Par défaut

Salut chtitbof,

pour le cloc-cloc, étant donné que tu l'entends sur de petites déformations ou mouvement de caisse, je doute que cela provienne des bras mais ce n'est qu'un avis et pas une certitude.
    Ceci dit, le silentbloc est bien mort sur ta photo.

Je sais que ce n'est vraiment pas évident de détecter un jeu sur les biellettes de barre stab mais tu peux essayer cette méthode qui m'avait permis d'en être sûr:

- tu demandes à un tiers de secouer franchement la voiture latéralement pour la faire tanguer (moteur arrêté donc pas de bruits parasites et position route).
    - Si tu entends les cloc-cloc à chaque mouvement de caisse, tu poses ta main sur les rotules de biellettes afin de sentir s'il y du jeu ou non pendant que l'autre continue à secouer le véhicule.

9. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Moi aussi je pensais plus à un problème de biellette mais comme tu dis, pas évident à déceler. Je vais essayer ta méthode.

Par contre, ce silentbloc est vraiment hyper souple et je ne pense pas qu'il faille beaucoup de chose pour que ça cogne quelque part. Sur la photo, je force à peine avec le démonte pneu. De l'autre coté, ça bougeait à peine d'1 mm en forçant comme un abruti ( c'est pour dire à quel point je devait forcer).

Je vous tiens au jus

Mes 3 voitures :

10. Expert du Chevron Avatar de babar08

Par défaut

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait ou a essayé la marque SIS ?
    406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1
    406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2
    Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga
    C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu
    C4 2.0L hdi Exclusive, 2005, gris fer > pour madame
    C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré
    C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

Speed triple 2008

11. Adhérent Avatar de CAILLET

Par défaut

Salut les xantiste !

Que valent en terme de qualité les sphères de marque Eurorepar vendus par Citroen ?

Merci d'avance

12. Expert du Chevron Avatar de Colteur

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Dans mon élan, j'ai quand même vérifié l'unique silentbloc MOOG situé à l'arrière du triangle gauche : AAAAAH !!! il est mort, déchiré et plein de micro-craquelures !!!!
    J'ai changé aussi ce silentbloc et j'ai mis un moog pour l'instant il a 8000 kms donc on verra ce que ça donne.
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

13. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Salut,

Confirmation du diagnostique : le silentbloc de triangle MOOG HS, mais on le savait déjà et au moins une biellette de barre stab HS.
    J'ai appliqué la méthode zigomar : ma petite femme qui secoue la voiture comme un prunier (la pauvre, pas la voiture mais ma petite femme bien sur) et recherche de la biellette défectueuse avec la main.
    Pour moi, c'est fini les biellettes TRW et les silentbloc MOOG.

Mes 3 voitures :

14. Adhérent Avatar de zigomar

Par défaut

Salut,

j'ai monté du Meyle HD (HD = renforcé d'après Meyle) en biellettes et elles sont toujours OK avec 42000 bornes parcourues...

15. Nouveau membre Avatar de patlo
    Bonjour.
    J'ai changé mes silent blocs de triangle par des Febi à 180 000 kms.
    Ce jour, ma Xantia totalise 204 000 kms, soit 24 000 kms de parcouru. Les deux silent blocs arrières sont hs...
    Si les Moog et autres sont de même qualité, à part citron, il reste quoi?
    Merci.

16. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Et ce n'est pas dit que les citrons soient meilleurs
    j'avais pris chez citroen des rotules inferieures eurorepare, car plus fournies et bien celle de droite a tenu 3000 km celle de gauche je ne sais pas car des voyous ont fait bruler la voiture alors que tout etait neuf

17. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Hello les xantistes !!!!

J'avais remarqué un jour que les rotules, et biellette de barre stab sur BX était de marque lemförder. J'ai changé les biellettes de barre stab, mes rotules inférieures de pivot et une rotule axiale de crémaillère sur ma BX et j'ai monté cette marque. Aujourd'hui, ma BX a parcouru 60 000 km de plus et rien n'a bougé depuis.
    Alors, je ne sais pas quelle marque équipe nos xantia d'origine, je ne sais pas ce que vend citroën comme marque pour ces pièces détachées mais est-ce que quelqu'un a essayé de monté celle-ci sur sa Xantia ? Y a t-il un volontaire ?

Autre remarque : Ca va faire maintenant 1 mois que j'entends ce cloc cloc venant des biellettes de barre stab de marque TRW qui ont 20 000 km. Hier, comme je n'avais pas jeté les biellettes d'origine, je les ai mis dans l'étau afin de chercher le jeu.
    Le jeu était minime mais pourtant je me rappelles bien que ça faisait du bruit, le fameux cloc cloc et je ne les ai pas changée pour le plaisir.
    Ces biellettes sont constitué d'une bague métallique et à l'intérieur est serti un bloc plastique dans lequel peut tourner la rotule. Avec un marteau et un gros pointeau, j'ai fait trois gros coup de pointeau régulièrement réparti sur la circonférence extérieur de la partie métallique. Résultat, à la main, le jeux à disparu. Même opération pour l'autre extrémité et aussi pour la deuxième biellette.

Démontage des biellettes TRW de la voiture et vérification du jeux de celle-ci en les coinçant dans l'étau. Il y a un jeu de fou !!!! c'est incroyable qu'en 20 000 KM, il y ai un tel jeu. Bien plus que celle d'origine à 200 000.
    Bon, je me dis, essaye les coups de pointeaux. Et bien, faut pas taper fort, car c'est du beurre et ça s'enfonce d'un rien. C'est vraiment de la camelote et on nous vends ça pour monter sur nos voiture. Il y a des fabricant qui n'ont pas honte. Elles ont finies à la poubelle.
    J'ai donc remonté les vieilles biellettes d'origine et le bruit de cloc cloc a disparu. Qu'est ce que c'est agréable de rouler sans bruit !!!

Bon, ne faites pas les gros yeux, j'ai reçu le devis de citroen lorient pour la commande des remplaçantes. Les martelées ne resteront pas longtemps.
    Je tenais juste à partager cette constatation.

Bonne soirée

Mes 3 voitures :

18. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

Citation Envoyé par CAILLET Voir le message
    Que valent en terme de qualité les sphères de marque Eurorepar vendus par Citroen ?
    J'aurais tendance à dire que ce sont les mêmes que les Citroën (d'ailleurs certaines sont marquées multicouches également).
    Probablement pas deux chaînes de production différentes pour les Citroën et les Eurorepar ...

19. Expert du Chevron Avatar de babar2

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Ces biellettes sont constitué d'une bague métallique et à l'intérieur est serti un bloc plastique dans lequel peut tourner la rotule. Avec un marteau et un gros pointeau, j'ai fait trois gros coup de pointeau régulièrement réparti sur la circonférence extérieur de la partie métallique. Résultat, à la main, le jeux à disparu
    Ton expérimentation est intéressante. L’usure à mon avis crée une forme ovale dans le plastique, Pour les faire durer un peu plus il faut repérer la direction ou il y a le plus de jeu, probablement la direction de la tige de la biellette et écraser légèrement dans un étau la bague métallique de la biellette en ayant réalisé deux mordaches en forme de 1/2 cercle du diamètre de la bague ou 2 Vés. Encore faut il pouvoir dévisser les vis sans y passer un coup de disqueuse.

20. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Sur la mienne j'ai mis de mapco il y a 45 000 km et pas de bruit
    Je crois que c'est au petit bonheur la chance
    oui babar2 j'ai reussi a remettre mon ordi en route mais je ne l'éteins plus j'ai fait pour qu'il ne se mette plus en veille et le soir je couperai l'ecran
    Et tes vibrations ??

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Règles de messages