pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 138

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

Bonjour à tous, je dois changer un silentbloc de triangle, je m’apprêtais à le commander sur oscaro et je suis tombé sur ce sujet. Certains messages me font peur, je ne savais pas qu'il y avait des différences sur les pièces adaptables par rapport à celles d'origine.
    Vu que je ne suis pas du genre à préférer mettre 10 fois de la mauvaise qualité, je pense que je vais me tourner vers citroën, ma question: la différence de prix est-elle vraiment conséquente? x2, x3 ?
    Et la je suis hors sujet, le silentbloc gauche a pas mal de jeu et le droit pas du tout, il a t-il une bonne raison de changer les deux?
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

2. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66

Par défaut

Bonjour,
    j'ai eu des soucis avec des pièces mapco prises chez os.... Après échange téléphoniques et retour de pièces os.... m'avait remboursé...
    Le détail sur ce post :http://www.planete-citroen.com/forum...66#post2198259
    depuis je fais attention et je ne prends plus le premier prix....
    Les caoutchouts qui fendent sont la partie visible de la mauvaise qualité, ce qui m'inquiète plus ce sont les partie métalliques qui risquent de lâcher et d'entrainer des dommages graves....Et la qualité des aciers n'est pas facile à voir....
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

3. Adhérent Avatar de zigomar

Par défaut

Salut,

et où en sont les FEBI ?

4. Adhérent Avatar de Mathieu84
    Montpellier - Marseille - Avignon (34-13-84)

Par défaut

Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    Bonjour à tous, je dois changer un silentbloc de triangle, je m’apprêtais à le commander sur oscaro et je suis tombé sur ce sujet. Certains messages me font peur, je ne savais pas qu'il y avait des différences sur les pièces adaptables par rapport à celles d'origine.
    Vu que je ne suis pas du genre à préférer mettre 10 fois de la mauvaise qualité, je pense que je vais me tourner vers citroën, ma question: la différence de prix est-elle vraiment conséquente? x2, x3 ?
    Et la je suis hors sujet, le silentbloc gauche a pas mal de jeu et le droit pas du tout, il a t-il une bonne raison de changer les deux?
    Comparé à une bonne marque sur oscaro, c'est à peu près 1,5 à 2 fois plus cher max.
    ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE
    Xantia Break HDi exclusive

5. pilote chevronné Avatar de citropolo

Par défaut

Bonsoir,

La rotule du triangle inferieur "mapco" à rendu l'ame avec 8000 kms, je dois dire que je suis stupéfait.
    J'attend la commande passé et j'ai pris du delphi, je verrais bien dans le temps, mais le delphi tiens bien sur la break lors de la refection du train avant.

6. Tentation36
    Guest Avatar de Tentation36

Par défaut

Salut.

Le ressort d'amortissement de la courroie d'accessoire non Citroën fait souvent vibrer la courroie. J'ai testé plusieurs marques sur Xantia et 406 2.1TD.

7. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

Quelqu'un a des retours sur la marque "moog" ?
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

8. Apprenti du chevron Avatar de zorg11

Par défaut

J'ai jamais testé moog, car depuis des années j'ai une préférence pour les pièces de chez Delphi et Febi. Dernièrement, j'ai changé mes rotules de triangle, en suivant le post, j'ai ressorti ma facture et , c'est du mapco !!! on verra bien si ça dure !!!!. C'est une marque que j'évite , mais j'ai pas controlé ma commande chez mon fournisseur ( c'est ma faute !). Depuis que j'ai refait toutes les liaison caoutchouc de mon train avant ( avec démontage , nettoyage et réglage de la commande sc-car ), mon activa a retrouvé sa jeunesse. Il me reste à m'occuper de l'arrière, je vais changer les roulements de bras + les 4 silenblocs du train auto directionnel, et finir par la mise au propre des correcteurs de hauteur. Depuis intervention sur le sc-car, ma voiture n'oscille plus coté droit/gauche, j'ai juste une variation de hauteur de 3mm mesurée sur un délai d'une minute. Pour avoir une voiture au top , il faut oser ( avec un grand "O" !) faire tout soi- même, et quand on entretien notre belle XANTIA que chacun nous aimons, le budget est insignifiant en comparaison à l'achat d'une voiture neuve . Je n'en suis qu'à ma deuxième Xantia, j'ai eu 2 BX aussi, GS, GSA, une autre BX, une CX 2500 Pallas avec mes parents, une ID 19 avec l'un de mes frères, je baigne dans l'hydraulique depuis tout petit, et j'en suis très heureux. La C5 phase 2 a une gueule d'enfer qui me plait bien, mais je doute qu'elle sera aussi fiable dans le temps que la xantia. Citron a misé sur une performance d'avant garde avec l'activa ( souvenir de l'excellence de la DS ), mais la peur de l'hydraulique et l'incompétance des mécanos ont fait que citroën est rentré dans le " moule " qui a donné la nouvelle série purement standard appellée DS, ( c'est mon avis perso qui n'engage que moi ), Désolé si je suis hors sujet, je m'emballe et je suis un adepte inconditionnel du LHM

9. Adhérent Avatar de chtitbof

Par défaut

Citation Envoyé par zorg11 Voir le message
    je suis un adepte inconditionnel du LHM
    un drogué du LHM, quoi !!!!
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

10. Apprenti du chevron Avatar de zorg11

Par défaut

ben oui, chtitbof ! d'ou l'expression se mettre au vert !

D'ailleurs, Chtitbof, j'ai changé mon avatar pour te faire plaisir !!!!!

11. Utilisateur Avatar de jean-denis

Par défaut pieces adaptables

ben pour moi, j en suis à ma 3eme xantia(1,9td,2,1td et actuellement 2,0hdi110);les 2 premieres m ont tenues plus de 400000kms avec certaines pieces adaptables comme citées dans d autres mssges,mais certaines pieces comme pompe à eau,distri etc... sont de marque comme skf ou conti ou gates ;ma hdi a actuellement 320000kms et est en bon état de marche parce que entretenue avec des pieces importantes dans des marques connues;pour exemple, je n acheterai pas de bgies de prechauff à leclerc, je prendrai du beru ou autre;maintenant, dans les roulements de roues,c est pareil, vaut mieux prendre de la marque ou origine;c est mon optique et point de vue; a plus j denis

12. Adhérent Avatar de chtitbof

Par défaut

Citation Envoyé par zorg11 Voir le message
    D'ailleurs, Chtitbof, j'ai changé mon avatar pour te faire plaisir !!!!!
    J'avais remarqué, merci, j'en suis touché
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

13. Muzo_31
    Guest Avatar de Muzo_31

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    un drogué du LHM, quoi !!!!
    Le LHM, c'est bon.. mangez-en !!

Blague à part, je faisais la remarque au controlleur du CT l'autre jour: disques de frein + plaquettes bosh. Le kit n'a pas fait 50 mille km.. en un jeu de plaquettes pas totalement usées, les disques étaient dejà à la cote min.
    J'ai aussi une mauvaise experience de courroie de distibution continental: au bout de 10 mille, elle s'est mise à faire du bruit au ralenti. (semblable a l'instrument de musique bresilien kwaka ). remplacement du kit et tout est revenu normal.

pour les cahoutchouc, je confirme avoir été décu par du moog sur un autre auto. apres avoir été exposés au sel par temps de neige, ils ont tres vite craquelé.

14. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Il faudrait commencer à faire une synthèse de ce qui a été dit. Pour les freins en Bosch, je n'ai pas assez de recul, mais je ne crois pas avoir vu mes disques fondre.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

15. pilote chevronné Avatar de intoxman

Par défaut

Bonsoir,
    je veux changer ma courroie d'accessoire, galet tendeur et damper sur mon HDI, quelles marques dois-je éviter et laquelle dois je acheter?

16. Utilisateur Avatar de davidles

Par défaut

salut,

galet tendeur de courroie d'accessoire LUK acheté chez AD : début de grippage après moins de 5000 km... je l'ai payé plus de 80 euros quand même

du coup, j'ai remonté le précédent, que j'avais remplacé par prévention, de marque SKF (acheté sur O...o ...), mais toujours en bon état en fait :d

enfin, comme dit plus haut, cela reste un cas isolé

17. Adhérent Avatar de Mathieu84
    Montpellier - Marseille - Avignon (34-13-84)

Par défaut

Pour ma part, j'ai pris du SKF aussi (au détail, c'était moins cher qu'en kit !!!). RAS.

SKF vend sous sa marque et Dayco. Soit de la bonne came à priori.
    ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE
    Xantia Break HDi exclusive

18. X67
    Guest Avatar de X67

Par défaut

Une autre pièce à éviter pour compléter le post correspondant: pneumatique Vredestein Sportrac an 205/60R15. Monté en 91V sur une Activa, menée gentiment, mais pas du tout violemment, les 4 pneus présentent des bosses (genre de bulle, "hernie") sur les flancs. Je peut dir qu'elle sont venues très rapidement.

Témoignage confirmé par PumaGT

19. Adhérent Avatar de grostoto

Par défaut

salut

que veut dire rapidement, au bout de 2 mois, ou 2 ans ?
    qu'en est il du gonflage ?

une photo ?
    car les conti ont aussi parfois des flancs irréguliers, mais cela n'a aucun incidence.

20. X67
    Guest Avatar de X67

Par défaut

je dirait plutôt de l'ordre de 2 mois. En fait, ils étaient déjà montés sur la voiture lorsque je l'avais acheté, et ils étaient quais neuf. De mémoire je n'ai jamais eu à dégonfler les pneux pour cause de sur-gonflage.

Et j'oubliait le plus important: il ne tiennent pas mieux la route que des Bib Energy, et en plus ils font le même boucan lorsqu'ils sont mis en appui que des pneus neige. Pour moi, c'est clair, les Vredestein, c'est à éviter à tout prix!

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Règles de messages