Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 138

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Expert du Chevron Avatar de arena6

Par défaut

....idem chez un collègue de travail quand on avait changé son embrayage , il avait cdé son câble d'embrayage sur ce même site...il a tenu....70 kms....et le rattrapage s'est cassé en 2x !! il a pu rentrer quand même chez lui...et en chercher un bon chez Citron (Xsara hdi)....j'en aurait encore des exemples.....

2. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Je n'ai jamais eu de problèmes en commandant mes pièces chez O****o ou R******o. Je ne commande chez Citroën quasiment que les pièces spécifiques ou difficile à trouver en adaptable.

La seule fois où la pièce n'a pas tenu, c'était un câble de compteur pour ma Super 5 payé 15€, et qui était bon à rechangé 3 mois après. J'ai racheté le même et il a tenu jusqu'à la fin de vie de la caisse. Au total 30€ TTC contre 58€ HT pour une pièce chez Renault. Le choix est vite fait.

Après, il est peut-être mieux de prendre les pièces adaptables de marques reconnues et réputées pour leur qualité. Le premier prix n'est peut-être pas toujours le meilleur choix non plus.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

3. Expert du Chevron Avatar de arena6

Par défaut

...en tout cas en ce qui me concerne j'ai mon fournisseur à 10kms de moi qui nous fournis aux 3/4 en Bosch (hormis pour mon soufflet , ca me servira de leçon) pour les divers consommables , pas de frais d'envoi ou de retour ou autres...et je peux râler directement avec lui le cas échéant !

4. Utilisateur Avatar de Nanarf

Par défaut

Quand on est fauché ou radin il faut vivre dangereusement, acheter ses pièces chez Oscaro où à la casse.
    Mais certains préfèrent aller chez Citroën, comme d'autre n’achètent jamais le gas oil ou l'huile en supermarché pour plein de bonnes raison.
    C'est pas mon cas mais ma Xantia n'a que 360 000 km.

5. Apprenti du chevron Avatar de zorg11

Par défaut

Le sujet d'origine est de NONOCHRIS, et c'est moi qui est lancé la graine . Désolé si ton sujet d'origine a un peu dévié , partant d'un témoignage perso, pour aboutir à un échange d'expérience, mais la cause est bonne et saine !
    Mon but n'est pas de comparer les pièces d'origine par rapport aux adaptables, mais c'est de les comparer entre elles, adapbles, ( notion de budget , de qualité, de besoin personnel , de sécurité , en résumé, les facteurs de choix les plus importants ) . NONOCHRIS, ton post peut servir de base de donnée pour créer ce fameux Tuto précis et condensé, qu'on appellera " pièces détacher à éviter " ( par exemple ! ) et si PumaGT est d'accord, j' aimerais bien mettre ça en place avec lui.

6. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Citation Envoyé par Nanarf Voir le message
    Quand on est fauché ou radin il faut vivre dangereusement, acheter ses pièces chez Oscaro où à la casse.
    C'est pas forcément vivre dangereusement. Quand on fait les choses soit même, on préfère parfois dépenser 30 fois moins et refaire l'opération 3 fois si nécessaire. Pareil, je n'ai jamais eu de problèmes avec les pièces achetées sur Oscaro. Je continue donc à le faire, en ne regardant pas que le prix quand même.

Citation Envoyé par Nanarf Voir le message
    Mais certains préfèrent aller chez Citroën, comme d'autre n’achètent jamais le gas oil ou l'huile en supermarché pour plein de bonnes raison.
    C'est un débat sans fin. Mon père fait toujours son plein dans les grandes surfaces et il a plusieurs bagnoles qui ont fait 400-500.000km et qui ne sont pas parties à la casse à cause d'une casse moteur. Suite à cela, je n'ai pas peur de faire pareil.

EDIT : Pour le sujet qui synthétise tout ça, je suis tout à fait en accord avec cette suggestion. Je ne veux juste qu'on ne perde pas de vue le fait qu'il faille se baser sur des faits et arguments concrets (des retours d'expérience et pas que des choses lues) et pas sur une simple image qu'on se fait d'un produit ou d'une marque pour en faire de la mauvaise pub.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)

7. Expert du Chevron Avatar de arena6

Par défaut

Citation Envoyé par PumaGT Voir le message
    Quand on fait les choses soit même, on préfère parfois dépenser 30 fois moins et refaire l'opération 3 fois si nécessaire
    crois-moi que quand tu changes un embrayage et que tu dois sortir le moteur pour cette opération , tu regardes à 2 fois ce que tu montes !!!

8. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Citation Envoyé par arena6 Voir le message
    crois-moi que quand tu changes un embrayage et que tu dois sortir le moteur pour cette opération , tu regardes à 2 fois ce que tu montes !!!
    Pour ça, je veux bien. Mais pour les biellettes par exemple,... l'intervention est loin d'être aussi lourde.

9. Expert du Chevron Avatar de Mathieu84
    Montpellier - Marseille - Avignon (34-13-84)

Par défaut

Moi, je persiste à dire (avec du vécu sur ZX) que les silent-blocs de support moteur ou de triangle, ne tiennent pas les 10 ans et 150-200000kms que font ceux d'origine. Et ils ne coutent pas tous deux fois plus cher. Au final, on a beau tourner l'équation dans tous les sens, on s'y retrouve à long terme. Je raisonne exactement pareil pour les rares joints disponibles en adaptable ou en vrac chez grossiste (pompe HP, alimentation carburant...).

Pour les autres pièces, j'achète une marque d'équipementier reconnu et ne vais chez Citroën pour de la pièce que l'on ne trouve pas ailleurs.
    ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE
    Xantia Break HDi exclusive

10. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Les constructeurs comme citroen ne fabrique pas leur pieces détachées comme les plaquettes, bougie, silent bloc, embrayage et autres. Pour une même pièce, ils ont certainement plusieurs fournisseurs et lorsque tu achètes un silent bloc, ce n'est pas du citroen mais une marque que tu pourrai acheter ailleurs à bien moins cher peut-etre (pas sur). Si tu connais la marque en question vendu par citroen, je pense que ce n'est pas risqué de la prendre ailleurs si tu la trouves. Maintenant si elle n'est pas conforme ou moins robuste, il y a peut-être un controle qualité fait ou imposé par citroën qui filtre déjà les imperfections (j'en serais toutefois étonné).

Pour ma part, j'ai acheté de la pièce d'origine et de la pièce chez des revendeurs locaux ou d'internet, je suis tombé deux fois sur de la pièce non conforme chez les revendeurs et deux fois sur de la pièce d'origine provenant de citroen et peugeot.
    Chez peugeot c'était sur des freins arrières de 106 ou le rattrapage automatique du frein à main lachait une fois sur deux. Résultat : démontage, échange avec difficulté, remontage. De plus, le kit de frein acheté chez peugeot à 170€ était disponible chez O... à 110€ et de la même marque. La différence n'est pas flagrante certes, mais c'est pas pour autant que je n'ai eu de soucis. Ca touche quand même les freins et ça aurait été bien que pour le prix payé, ce soit correct.
    Chez citroen, c'était pour 1 bougie défectueuse que je n'ai jamais pu faire reprendre et qui m'a couté une intervention. Donc, pour environ 3€ la bougie, tu as aussi les soucis avec.

En résumé, c'est pas parce que j'ai eu quelques mésaventures avec citroen, peugeot, o..... et CIE que je ne me resservirai pas en pièces chez eux. ce n'est peut-etre que du hasard et si ça devient fréquent je bouderai les marques qui ne me satisferont pas.

La proposition faite pour le post listant les marques à éviter me semble une bonne idée.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

11. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    La proposition faite pour le post listant les marques à éviter me semble une bonne idée.
    Faut pas forcément tout de suite bouder une marque, mais un produit provenant de, suite à des problèmes (surtout si récurrents).

12. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS

Par défaut Pas de soucis ...

Citation Envoyé par zorg11 Voir le message
    Le sujet d'origine est de NONOCHRIS, et c'est moi qui est lancé la graine . Désolé si ton sujet d'origine a un peu dévié , partant d'un témoignage perso, pour aboutir à un échange d'expérience, mais la cause est bonne et saine !
    Mon but n'est pas de comparer les pièces d'origine par rapport aux adaptables, mais c'est de les comparer entre elles, adapbles, ( notion de budget , de qualité, de besoin personnel , de sécurité , en résumé, les facteurs de choix les plus importants ) . NONOCHRIS, ton post peut servir de base de donnée pour créer ce fameux Tuto précis et condensé, qu'on appellera " pièces détacher à éviter " ( par exemple ! ) et si PumaGT est d'accord, j' aimerais bien mettre ça en place avec lui.
    il faut partager ses découvertes ...les silents blocs achetés sont ceux préconisés par la marque de pot que je souhaitais acheter ...MTS.. Webdeal...n'a pas pu livrer et a du me proposer du Klarius.et si l'on regarde bien sur les 3 silents blocs montés d'origine, seuls deux sont identiques (fixations des côtés gauche et droite); le troisième situé derrière le pare choc semble plus résistant.
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
    309 000 kms
    Option Tracker gps

13. Utilisateur Avatar de Nanarf

Par défaut

Un kit d'embrayage Luk ou Valéo c'est le même partout, je doute qu'une marque vende sous son nom les pièces qui ne respectent pas les spécifications constructeur.
    Par contre entre le prix chez Citroën et celui d'Oscaro il y a 100 € de différence

14. Maitre du chevron Avatar de olive_ing

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Les constructeurs comme citroen ne fabrique pas leur pieces détachées comme les plaquettes, bougie, silent bloc, embrayage et autres. Pour une même pièce, ils ont certainement plusieurs fournisseurs et lorsque tu achètes un silent bloc, ce n'est pas du citroen mais une marque que tu pourrai acheter ailleurs à bien moins cher peut-etre (pas sur). Si tu connais la marque en question vendu par citroen, je pense que ce n'est pas risqué de la prendre ailleurs si tu la trouves. Maintenant si elle n'est pas conforme ou moins robuste, il y a peut-être un controle qualité fait ou imposé par citroën qui filtre déjà les imperfections (j'en serais toutefois étonné).
    Oui, mais en fait non, ce n'est pas aussi simple que ça. La pièce 1ère monte est soumise à un cahier des charges strict et précis du constructeur. Le même équipementier peut très bien fournir une pièce seconde monte qui n'a pas les même caractéristiques, car en seconde monte, pas de cahier des charges

J'ai bossé chez Valeo, donc je vous assure que je sais de quoi je parle. Pour les radiateurs de refroidissement par exemple, c'est édifiant

15. Apprenti du chevron Avatar de zorg11

Par défaut

Le kit d'embrayage Valéo pour la 2L1 TD est bien, à part la butée qui est très fragile au clipsage et pas souvent détaillée en cas de casse. Le mieux est de remonter un kit LUK. Quand j'ai fait mon embrayage, j'ai abimé la butée Valéo, et comme y en avait pas en stock, j'ai monté la bague du diaphragme de mon ancien Luk, et butée neuve Luk sur mon kit Valéo. Ca fait presque 3 ans et tout est bon, et coté prix, les 2 kits sont pareils.

16. Expert du Chevron Avatar de Mathieu84
    Montpellier - Marseille - Avignon (34-13-84)

Par défaut

Citation Envoyé par olive_ing Voir le message
    Oui, mais en fait non, ce n'est pas aussi simple que ça. La pièce 1ère monte est soumise à un cahier des charges strict et précis du constructeur. Le même équipementier peut très bien fournir une pièce seconde monte qui n'a pas les même caractéristiques, car en seconde monte, pas de cahier des charges

J'ai bossé chez Valeo, donc je vous assure que je sais de quoi je parle. Pour les radiateurs de refroidissement par exemple, c'est édifiant
    Si t'as des infos à donner sur certaines pièces, c'est maintenant !
    ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE
    Xantia Break HDi exclusive

17. Adhérent Avatar de zigomar

Par défaut

Citation Envoyé par xoda Voir le message
    bonjour,

silent blocs de triangles avant TRW chez O****O: 20 00 km et ils sont morts.
    les prochains viendront de chez CITROEN
    Bonjour à tous,

idem de chez idem que xoda pour les TRW de triangles avant. j'ai vu cela il y a peu et je prévois de les remplacer soit par de l'origine, soit par du moog, j'hésite...

Je rajoute une biellette de barre stabilisatrice FEBI claquante à seulement 15000 km. J'ai remplacé les 2 cotés par du MEYLE HD (HD: renforcé d'après Meyle) et pas de souci depuis 20000 km parcourus.

18. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Dans le même genre on pourra faire ressortir les kit accessoires avec les galets métalliques et pas plastiques, pour guider les autres vers un meilleur choix.

19. Apprenti du chevron Avatar de zorg11

Par défaut

PumaGT,
    Je pense qu'il serait bien que pour les pièces en question, que les "témoins" résument les commentaires dans le style : ( je pense que tu as déjà ta petite idée sur la forme )

- marque de la pièce
    - référence et désignation précise
    - défaut constaté + commentaire précis mais rapide

Ceci afin que nous puissions constater une réaction du constructeur, s'il sort une nouvelle pièce conforme avec une nouvelle référence biensûr.

20. pilote chevronné Avatar de intoxman

Par défaut

Super idée

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Règles de messages