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  1. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
    Date d'inscription
    mars 2007
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    496

    Arrow Pièces d'origine et adaptable ..

    #1
    Bonsoir à tous,
    en changeant mon silencieux arrière je me suis rendu compte de la différence entre pièce d'origine et adaptable .....voici une photo pour vous montrer les différences ...sur les silents blocs ..j en ai changé qu un seul , celui que j'ai coupé au cutter me permettant de démonter le pot plus facilement n'ayant pas de pont .

    Dernière modification par PumaGT ; 29/08/2015 à 09h36.
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
    309 000 kms
    Option Tracker gps

  2. Apprenti du chevron Avatar de zorg11
    Date d'inscription
    octobre 2010
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    Aude
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    Par défaut

    #2
    Bonjour,
    as tu une marque à citer ?
    Comme il y a plein de pièces non conforme sur le marché, il serait bon de crier haut et fort les marques ou fabricants qui vendent de la daube en sachet.
    Personnellement, je suis en train de refaire mes silentblocs de triangle et le coté arrière du gauche n'a pas le bon diamètre ( jeu de 0.5 mm ) . MAPCO , c'est nul à ch..r !!!

    Un TUTO ou Post-it titré " Pièces à éviter " serait intéressant à créer.

  3. Nouveau membre Avatar de laurent581
    Date d'inscription
    février 2013
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    #3
    Bonjour,

    En effet ce serait intéressant de savoir quelles sont les pièces à éviter. J'ai déjà lu sur le forum que la marque MAPCO n'était pas au top notamment pour les biellettes de barre stabilisatrice.

  4. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
    Date d'inscription
    mars 2007
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    Par défaut Voici la référence

    #4
    Voilà la référence commandée :
    Butée élastique, silencieux MTS 02.9140
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
    309 000 kms
    Option Tracker gps

  5. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
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    Outre-Forêt (67)
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    #5
    Pour l'idée du post à éviter, on pourrait en fait un sujet important, mais il faudrait in argumentaire construit. Sinon au moindre coup de gueule, ca ferait de la mauvaise pub. A suivre.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  6. Apprenti du chevron Avatar de zorg11
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aude
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    #6
    Sans aucun coup de gueule, l'exemple du silentbloc arrière du triangle avant gauche de chez Mapco, qui a un diamètre trop grand de 0.4 à 0.5 mm donc impossible à monter car il nage, et ce depuis quelques années car le constructeur de cette pièce n'est pas sérieux et n'a toujours pas corrigé le problème. Autre exemple aussi, les biellettes de barre stab de cette même marque qui ne dûrent que 6 mois voire un an maximum, avec toute la sécurité dont elle dépend. J'ai fait remonter le rappel de cette info chez deux fournisseurs que je visite régulièrement chez moi.

  7. Adhérent Avatar de chtitbof
    Date d'inscription
    mai 2011
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    Montluçon
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    2 764

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    #7
    J'ai eu le même problème de silent bloc arrière de triangle trop grand avec la marque TRW. Le droit était correct mais pas le gauche. J'ai dû me dépanner avec un fournisseur local et j'ai installé un MOOG.
    J'espère que dans la durée, le TRW comme le MOOG seront robustes. Idem pour les biellettes de barre stab.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  8. Adhérent Avatar de GEGEPING
    Date d'inscription
    janvier 2013
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    #8
    Bonjour

    Jusqu'à maintenant, j'ai évité ce genre de soucis.

    Pour ma Bx j'ai toujours commandé mes pièces sur O...

    Pas eu de soucis de cotés inférieures ou supérieures à la pièce devant être changé.

    Pour la Xantia, il n'y a que les bielettes de barres stab de marque Lemforder que j'ai pris chez O..

    Mes silents bloc de barres stab et les silent block ar des deux triangles j'ai du les commander chez citroën car O... ne me permettait pas de les recevoir rapidement:eek:

    Je ne dis pas payer plus cher une marque ne veut pas dire qu'on a l'assurance d'avoir un bon produit.

    Mais par retour et expérience perso, j'éviterais Mapco et QH

    Pour ceux qui ont des soucis avec certaines marques les produits sont ils issus des mêmes magasins vendant en VPC???

    N'y aurait il pas plusieurs systèmes d'approvisionnement et de fabrication ce qui fait que pour une même pièce mais commandée dans plusieurs magasins auraient des tolérances de cotes vraiment opposée?

    Ou alors certaines marques n'ont pas un service de contrôle qualité digne de ce nom aussi.

  9. Adhérent Avatar de Mathieu84
    Date d'inscription
    février 2005
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    #9
    Pour moi, concernant les pièces d'amortissement (silentblocs en tout genre...), de rotules/biellettes et les joints (lorsque la référence le permet), c'est généralement plus robuste et fiable dans la durée chez citroen que les pièces des équipementiers que l'on trouve chez les vendeurs de pièce auto.

    Pour les autres pièces, je fait plutôt confiance aux grandes marques, sans soucis particuliers.
    ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE
    Xantia Break HDi exclusive

  10. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    #10
    A 10€ la biellette de barre stabilisatrice MOOG sur R******o, je préfère la changer 10 fois que d'acheter celle chez Citroën.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  11. Apprenti du chevron Avatar de zorg11
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    #11
    Quand on fait une réparation pour sa voiture perso, on engage que soi. Mais quand on intervient sur d'autres voitures, on s'attache à ne pas travailler pour rien à cause d'une mauvaise qualité de pièces. Faire et défaire c'est toujours travailler, mais refaire c'est perdre temps et argent. D'ou l'idée du post "pièces à éviter" qui servira à tous, et prendra soin du porte monnaie de chacun tout en évitant de bloquer une voiture sur plusieurs jours en attente des bonnes pièces sur des réparations de base.

  12. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #12
    Je suis d'accord avec l'idée de créer un post listant les pièces adaptables à éviter. Ce qui va être difficile c'est de déterminer précisément avec quelle fréquence une même pièce de la même marque est bonne ou mauvaise.

    L'exemple de mon silent bloc TRW mauvais (pris en l'occurence chez OS.....). Si je le déclare comme "à éviter" et que suite à cela personne d'autre n'ose l'acheter, on ne pourra pas avoir la certitude que je suis tombé sur un cas d'espèce ou si cette pièce est souvent mauvaise. Pour ma part, je retenterai cette marque si pas d'autre retour.

    Malheureusement, lorsque j'ai choisi cette marque de silent-bloc, j'avais fait un tour sur le fofo afin de voir les difficultés et j'avais trouvé des personnes qui déconseillaient certaine marque et en conseillaient une autre. Lors de l'achat, j'ai évité les mauvaises mais je n'ai pas pu commander les bonnes car en rupture. J'ai donc pris une autre marque et je suis mal tombé. Hasard ou réelle mauvaise qualité ?

    Pour ce qui est de prendre les pièces d'origines citroen, le prix parfois repousse pas mal le porte-monnaie mais certaines pièces ne sont pas détaillées. Il me semble, par exemple, que les silent-bloc de triangle ne le sont pas et qu'il faut acheter l'ensemble au complet. Quand on calcul la différence de prix entre un silent-bloc prix chez OS.... ou un triangle complet chez citroën, ça vaut le coup de se casser un peu le popotin pour changer soit même les silent-bloc.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  13. Adhérent Avatar de Mathieu84
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    #13
    Pour info, tous les silent-bloc de triangle de xantia se détaillent chez Citroën. Sur ces pièces, ca coute deux fois plus cher chez le constructeur qu'une bonne marque sur le net. Si je change une fois la pièce parce qu'elle n'a pas tenu, j'aurais perdu temps et immobilisé une heure mon véhicule un samedi ou un dimanche pour rien. Après, chacun voit midi à sa porte, mes week-end sont précieux !
    ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE
    Xantia Break HDi exclusive

  14. Adhérent Avatar de GEGEPING
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    janvier 2013
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    Red face

    #14
    Bsr ^^

    Perso n'ayant pas pu avoir les silent bloc ar de triangle via O...

    Je suis passé par Citroën pour les avoir et j'ai eu que les silent bloc ar pas l'ensemble...

    Il a fallu les scier enfin à coup de dremel pour les dégager...

    Les week-end sont précieux seulement quand il faut se pencher sur une remise en état de certaines choses, il faut passer une matinée ou un apm voir les deux en cas de soucis.

    Chez Citron le silent bloc ar pour ma 1.9TD de 93 de mémoire 46€:eek

    Au lieu de 20 pour du mapco 32 pour du Cortéco...

    Malgré le prix, on peut visiblement dire qu'en passant par un magasin Citroën, on pas pas de soucis, sauf pour le portefeuille:eek:

    GG

  15. Adhérent Avatar de chtitbof
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    #15
    Citation Envoyé par Mathieu84 Voir le message
    Pour info, tous les silent-bloc de triangle de xantia se détaillent chez Citroën.
    Excusez moi, je suis surpris et en été persuadé car il me semblait que j'avais cherché, à l'époque, sur citroen service. J'ai eu la flemme de retourner consulter ce site avant de poster. C'est idiot, et induit des erreurs. Maintenant, j'ai vérifié et je reconnais que vous avez raison.

    J'espère que vous vous trompez sur la qualité car je ne souhaite pas non plus recommencer. Je vous tiendrais au courant mais peut-etre (enfin j'espère) dans 200 000 Km soit environ 8ans. Mes week end aussi sont précieux et toujours trop court.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  16. Maitre du chevron Avatar de olive_ing
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    juin 2005
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    Doubs
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    #16
    Citation Envoyé par PumaGT Voir le message
    A 10€ la biellette de barre stabilisatrice MOOG sur R******o, je préfère la changer 10 fois que d'acheter celle chez Citroën.
    Moi je trouve pas, car pendant tout ce temps, on roule 10 fois avec une pièce de m---e

  17. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
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    mai 2012
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    Outre-Forêt (67)
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    #17
    Les biellettes MOOG ne sont pas forcément de la m****. Aucun soucis à ce jour depuis qu'elles sont montées.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  18. Utilisateur Avatar de xoda
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    perigueux
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    #18
    bonjour,

    silent blocs de triangles avant TRW chez O****O: 20 00 km et ils sont morts.
    les prochains viendront de chez CITROEN

  19. Adhérent Avatar de chtitbof
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    mai 2011
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    2 764

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    #19
    Flute !!! c'est pas rassurant. Ils vont bientot avoir 20 000 km et il y a une semaine, lorsque j'ai fait la vidange, j'ai jeté un oeil et je n'ai pas constaté de réel vieillissement. Je vais quand même suivre ça et si ils lâchent prématurément, je changerai pour du citroen.

    Est-ce qu'il y a un moyen de savoir la marque de ceux fourni par citroen ? ce n'est pas eux qui les fabriquent et ils doivent bien se fournir chez un ou plusieurs fabricants. Pareil pour les biellette de barre stab, rotule et autre.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  20. Expert du Chevron Avatar de arena6
    Date d'inscription
    décembre 2010
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    #20
    tout petit témoignage...j'ai changé récemment un soufflet extérieur de cardan sur mon Expert (du barbelé s'était enroulé autour !!) pas d'origine Peugeot , style Oscaro (je site ce site dont je ne veux rien savoir) ; en même pas 2000 kms , les 2 colliers se sont cassés (je les avait bien montés pourtant) , la graisse a foutu le camp , et le soufflet (pas la même qualité que l'origine , cela se voyait) s'est abimé....heureusement que j'avais encore une dose de graisse à cardans , et mis en provisoire des serflex...
    conclusion : mes soufflets de cardans je les cherches chez le constructeurs dorénavant...grrrrr

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