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Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Chevron d'or Avatar de sebb
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    janvier 2008
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    Bas-Rhin
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    #381
    Citation Envoyé par xachopin Voir le message
    Je précise que je fais beaucoup de petits trajets en villes (généralement 1,5kms et quelques trajets de 7-8kms), donc j'aimerais savoir si c'est la batterie qui n'est plus assez puissante, ou si c'est autre chose?
    C'est simple, c'est ton usage: ta batterie ne se charge pas car tu fais des trajets trop courts pour remettre l'énergie que tu as utilisée pour la démarrer...

  2. Apprenti du chevron Avatar de bernie
    Date d'inscription
    octobre 2007
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    57 Moselle près de Metz
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    645

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    #382
    On peut la recharger avec un chargeur, tout rentre dans l'ordre ensuite, normalement, je l'ai vérifié.

  3. Utilisateur Avatar de JANO7
    Date d'inscription
    janvier 2011
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    #383
    Bonjour, Je suis dans le même cas, le stop and start ne fonctionne qu'après un long parcours (minimum 100 Km) puis au bout de quelques petits trajets il ne fonctionne plus. C'est normal, la batterie n'est plus au maximum de sa charge.

  4. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
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    #384
    Une batterie ne prend pas la charge immédiatement après être branchée sur un chargeur, ou sur un alternateur.
    Donc, pour un trajet durant 5 mn elle n'a pris aucune charge ; ou alors une charge insignifiante.

    Diabolo1

  5. Nouveau membre Avatar de xachopin
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    janvier 2017
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    #385
    Merci pour vos réponses.

    Pour essayer de diminuer un peu la conso électrique, je viens de désactiver l'éclairage d'accueil et l'éclairage d'accompagnement, j'espère que ca aidera à décharger la batterie un peu moins vite.

  6. Utilisateur Avatar de debutantcitroen
    Date d'inscription
    juin 2015
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    #386
    J'ai désactivé le stop/start. Avant les 2 ans, j'ai du remplacer la batterie. Je ne vois pas l'intérêt écologique du concept s'il faut changer une batterie tous les 2 ans.

  7. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
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    #387
    T'es tu demandé s'il y avait un rapport entre les 2.
    Autrement dit, pas de conclusion hâtive du genre S&S => pb batterie au bout de 2 ans.
    Car il y a plein de voitures PSA avec S&S depuis longtemps qui n'ont pas encore changé la batterie
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  8. Adhérent Avatar de RFN
    Date d'inscription
    juin 2014
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    IdF
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    1 140

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    #388
    Je suis à plus de 3 ans et ma batterie est toujours bonne... Et une batterie, ça se recycle.

  9. Chevron d'or Avatar de sebb
    Date d'inscription
    janvier 2008
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    #389
    Le S/S utilise les super condensateurs et non la batterie...

  10. Utilisateur Avatar de Alro
    Date d'inscription
    mars 2017
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    #390
    Et donc, on utilise de l’énergie (carburant) pour recharger....
    L'intérêt écologique du S&S est plus que discutable.
    Personnellement, je ne l'utilise que lorsque je suis sur de rester arrêté "longtemps" (feu qui vient juste de passer au rouge, par exemple), sinon, je garde le pied sur l'embrayage.
    "Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."

  11. Chevron d'or Avatar de sebb
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bas-Rhin
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    42
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    #391
    Non, les condensateurs se rechargent aux freinages et lors des phases de frein moteur.

  12. Utilisateur Avatar de Alro
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Yvelines
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    #392
    J'ignorais ce moyen de recharge pour cette fonction.
    Mais dans ce cas, pourquoi la batterie est-elle différente pour les véhicules équipées de cette fonction ?
    Pour subvenir à l'alimentation des différents éléments (radio, clim...) pendant la coupure ?
    "Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."

  13. Chevron d'or Avatar de sebb
    Date d'inscription
    janvier 2008
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    Bas-Rhin
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    42
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    7 235

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    #393
    Tu donnes la réponse.

  14. Nouveau membre Avatar de xachopin
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Belgique
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    8

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    #394
    Bonjour,

    Pour recharger la batterie avec un chargeur externe (c'est une batterie pour S&S), faut-il débrancher la batterie ou est-ce suffisant de brancher le changeur sur la borne rouge + sur la masse en laissant la batterie branché sur le véhicule?

  15. Utilisateur Avatar de Alro
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    52

    Par défaut

    #395
    @Sebb : Merci pour la réponse.
    "Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."

  16. Utilisateur Avatar de chevron79
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    64

    Par défaut

    #396
    y-a-t-il un moyen pour désactiver le S&S définitivement ?
    Il se remet systématiquement sur ON au redémarrage ?

  17. Utilisateur Avatar de Philga
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Marne
    Messages
    166

    Par défaut

    #397
    Citation Envoyé par xachopin Voir le message
    Bonjour,

    Pour recharger la batterie avec un chargeur externe (c'est une batterie pour S&S), faut-il débrancher la batterie ou est-ce suffisant de brancher le changeur sur la borne rouge + sur la masse en laissant la batterie branché sur le véhicule?
    Sur tous les véhicules modernes, même sans S/S il est fortement conseillé de débrancher la batterie avant de la mettre en charge.

    Pour Chevron 79, rien ne permet malheureusement à l'utilisateur lambda de déconnecter définitivement le S/S. Peut-être est-ce possible en concession, mais je ne pense pas qu'un garagiste accepterait de le faire dans la mesure où ce dispositif est plus ou moins devenu une obligation légale, pour abaisser -théoriquement- la consommation. Ce serait un peu, toutes proportions gardées, comme supprimer un FAP sur un diesel.

  18. Nouveau membre Avatar de Mikmak
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    2

    Par défaut Stop ans start

    #398
    Bonjour à vous.
    J'ai acheté une Citroën C4 Picasso intensive de 2014. D'après le descriptif, il devrait il y'avoir le S/S mais je ne vois pas le mode eco dans le menu paramètre. Pouvez-vous me dire si cela est normal? Il y a t'il une option activable ou c'était juste un descriptif global pour le modèle.
    Merci

  19. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    En France
    Messages
    28 535

    Par défaut

    #399
    Où est la présentation de cette voiture ?
    Sinon, C4 Picasso Intensive, ça ne veut rien dire. Il n'y a même pas le modèle de moteur !
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  20. Utilisateur Avatar de debutantcitroen
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    130

    Par défaut

    #400
    Etant donné que ma voiture m'a été rendu au lance pierre et que je n'ai même pas eu la liste des travaux effectués, j'ai rien pu demander

    J'ai été très insatisfaits du retour de ma voiture !

    Toutefois étant donné que je viens d'avoir un défaut moteur et peut être que la puissance moteur n'était plus suffisante pour recharger la voiture en permanence.

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