Aller au contenu

Les Accessoires du Picasso 2


Messages recommandés

Pour etre précis avec la charte :

 

"Pour nos amis étrangers, nous leur demandons de mettre leur message si possible en Français, ou en anglais voire la langue maternelle, mais en mettant en plus le résultat issu d'un outil de traduction automatique disponible sur Internet."

 

So in fact for our kind foreigners friends we ask them to try to translate directly their message in french or at least add the google translate french result to their original message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 semaines après...

Bonsoir

Dans la description ils disent :

La qualité ECO se caractérise par un pourtour en U inversé qui se plaque sur les parois de la cave à pieds et évite aux salissures de se glisser sous le tapis.

Je pense que ça doit être la différence principale

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st la matière qui compose le tapis qui est différent, et la forme 3D ou pas.

 

"Tapis en moquette aiguilletée dilours de densité 650 gr/m2, de couleur noir, avec sous-couche antidérapante. C’est un produit sur mesure, moulé aux formes du plancher et en ’’3 Dimensions’’, bénéficiant d’une ergonomie se révélant très pratique" pour le modèle Eco.

 

"Tapis "sur mesure" en moquette Dilour, 100% polypropylène. Couleur noir mistral. Densité de 520 gr/m2." pour l'autre.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma décharge, il y avait tout le catalogue des tapis. J'ai fait un mauvais choix. :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu le bac de coffre compatible plancher haut , vu que j ai une roue de secours plus les tapis en caoutchouc. Le bac de coffre ne s adapte pas au coffre il ne l épouse pas. Peux être que j ai le plancher bas ? Concernant la qualité un peu déçu mais bon ça protégera quand même. Les tapis en revanche sont de bonnes qualité et s adaptent parfaitement. Niveau look dommage qu ils ne soient pas noir. À l usage ç est très pratique on les sort, un petit coup dessus et ils sont propres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'en parle également dans la présentation de mon Picasso, mais l'information peut intéresser certains ici. La carrosserie de la phase 2 n'étant absolument pas protégée, sur les côtés, contre les coups de portières dans les stationnements en épi, j'ai équipé le mien de baguettes de protection latérales. Il en existe de deux modèles, celui proposé par Citroën qui se colle sur l'arête basse de la portière et celui que j'ai acheté, au prix équivalent et qui se colle sur l'arête supérieure. J'ai choisi ce dernier dont la position me paraissait plus efficace et l'esthétique supérieure, mais ce dernier point est totalement subjectif et personnel.

J'ai peint les baguettes avec une peinture plastique de couleur identique à celle des arches de toit pour en améliorer l'esthétique. Je sais que la protection apportée n'est pas totale, en particulier au niveau des portes arrière, car celles des autres voitures ont souvent une découpe qui les fait cogner plus haut, mais c'est tout de même mieux que rien.

 

De 3/4 avant.

 

http://www.coupe406.com/albums/Philga/0074.jpg

 

De profil.

 

http://www.coupe406.com/albums/Philga/0073.jpg

 

Pour faire bonne mesure, j'ai également agrémenté le dessus du pare-chocs arrière d'une protection en inox brossé.

 

http://www.coupe406.com/albums/Philga/0069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les miennes ici.

 

https://www.tekkauto.com/baguettes-laterales-de-protection-grand-picasso-2013-xml-7_72_660-131004.html

 

Mais on peut aussi les trouver chez d'autres fournisseurs.

 

https://www.lignauto.com/baguettes-citroen-c4-grand-picasso,fr,4,RF1416_C4_gd_picasso.cfm

 

Celui-ci propose même de les livrer peintes, mais à un prix que je trouve prohibitif comparé à celui d'une bombe de peinture. A cela s'ajoute le fait que le prix des baguettes est plus élevé de 20 € que chez Tekkauto.

 

https://www.carparts-expert.com/fr/categories-de-produit/exterieur/baguette-protection-portiere-voiture/citroen-grand-c4-picasso-2013--baguettes-protection-portiere-voiture-detail.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvellement possesseur d'un C4 grand Picasso je relance le sujet sur le filet de charge haute, disponible en accessoire Citröen ici :

 

http://www.citroenaccessoires.fr/fr-FR/accessoire-automobile/FILET-DE-RETENUE-CHARGES-HAUTES/1612923680

 

Quelqu'un en a déjà fait l'acquisition, ou bien d'une solution alternative plus économique ? L'objectif restant d'éviter que des bagages légers du coffre au niveau des appuie-tête de 2e rangée soient projetés en avant lors d'un freinage appuyé lors d'un choc.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui n'auraient pas encore téléchargé le catalogue constructeur des accessoires, il est disponible en téléchargement libre ici :

 

http://www.auto-vannes.com/Medias/docs/Accessoires_C4Picasso.pdf

 

Désolé si le document était déjà accessible ailleurs sur le forum, je ne l'avais pas trouvé.

 

Bonne lecture !

 

Le lien précédent est pour les modèles d'avant 2013, pour les modèles 2013 et plus voici un autre lien :

 

http://tarifs.citroen.ch/accessoires/fr/Grand_C4_Picasso_Catalogue_accessoires.pdf

Modifié par fabnight78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me suis payé un jeu de barres de toit d'origine. J'avais peur avec le toit panoramique mais tout est bon.

Prochaine étape, monter le porte vélo et hisser mon vélo tout la haut...

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis passé des barres de toit Citroën aux thule wingbar.

 

C’est le jour et la nuit en terme d’agrément : à vide, plus aucun sifflement perceptible jusqu’a 100-110 km/h et très léger au delà.

Même à 150km/h on ne perçoit réellement les barres que si on y fait attention. Le passager qui n’aura pas fait attention à leur présence ne les différenciera pas forcément des bruits aérodynamiques normaux du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la différence de prix entre les 2 est en faveur aussi des Thulé ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, en me débrouillant pas mal, les thules me sont revenu 164€, soit grosso merdo le tarif officiel des Citroëns ... mais on peut sans problème trouver ces dernières moins chères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Surfing

http://3c10b93a3a1fcfb1a415-517e4ff6d99b1952f7dc0eac240ad16a.r50.cf3.rackcdn.com/products/5eff04698fe6fa3b1cf1fc8dfbb929f1aeaeeab6.gif

 

Eco Form

http://3c10b93a3a1fcfb1a415-517e4ff6d99b1952f7dc0eac240ad16a.r50.cf3.rackcdn.com/products/2826b9d62d1c7f62e77b2e2a147ec453cd360f85.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.