Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Liste des téléphones compatibles avec le SMEG+


Invité Cougar

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

J'avais un S3 et tout fonctionnait nickel, liste des contacts du tel importée dans SMEG et même internet sur l'écran à l'arret bien sûr.

Je dis j'avais car celui à malheureusement chu ...

Bref, je l'ai remplacé par un LG G3 (de la balle soit dit en passant) et là je ne peux plus importer mes contacts !:(

Le SMEG me dit de verifier la compatibilité du tel !

Je précise que le LG est bien appairé et que je peux telephoner via le SMEG

 

Quelqu'un a-t-il pu importer ses contacts de son LG G3 vers le SMEG?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un nouveau Grand C4 Picasso équipé du SMEG+ et les contacts de mon LG G3 (je confirme : "de la balle") sont bien accessibles depuis l'écran tactile de mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! les mystères de l'informatique !!

J'ai supprimé l'appairage et ai recommencé et là ho miracle mes contacts sont copiés

 

Donc LG G3 à rajouter à la liste des smartphones compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non... pas entièrement compatible. Tu peux téléphoner, streamer de la musique et même utiliser internet sur la tablette du Picasso à l'arrêt... Ces fonctions fonctionnent presque toujours (noter le presque).

 

Par contre, essayes de demander au GPS de ton Picasso d'utiliser l'adresse d'un de tes contacts pour te guider à destination. L'adresse est tronquée et inutilisable par le GPS.

 

Info complémentaire: Android Lollipop (5) ne change rien à l'affaire (normal, le bug est dans le SMEG, pas dans le téléphone). Testé sur Samsung Galaxy S5.

 

Essaies sur ton LG et reviens nous :)

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé Cortana (ou alors Siri) avec le Bluetooth mais ça fonctionne assez bien.

Je reçois un sms, Cortana me le dit et me propose de le lire ou pas, et à la fin soit de rappeler, soit de terminer.

Et le son est clair et lisible dans la radio.

Bon ça reste un gadget dont on se lasse surement après 5 minutes mais c'est assez fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu lors de l’appairage de mon iphone, que la partie internet était grisée ? quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela sert-il ? Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone gère le protocole DUNE (et même en le gérant, c'est pas forcément gagné), tu peux faire du tethering = partage de connexion internet du smartphone sur la tablette 7" et donc surfer dessus.

 

Mais même quand ça marche, je crois que c'est pas trop (navigation lente, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mikebzh44 pour ta réponse claire, donc mon iphone 6+ ne doit pas être compatible avec le protocole Dune....tant pis.

C'est un protocole géré plus souvent par Android ?

 

@Pikmik : et il y a un intérêt ? c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur les Sites US, il précise bien le L'iphone 6/6+ n'est pas compatible avec ce protocole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais...merci pour ta réponse Pikmik ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici un petit article qui illustre les problèmes de compatibilité entre nos voitures (et pas que le C4PII) et nos téléphones :

 

L'Union internationale des télécommunications (IUT) publie la liste des mobiles compatibles avec votre voiture

 

Il a dû vous arriver plus d'une fois d'essayer vainement d'appairer votre téléphone mobile avec le kit mains-libres intégré de votre voiture, et une fois l'opération réussie, de constater que le rendu de la conversation est de mauvaise qualité, voire haché. En juin 2014, les constructeurs automobiles et certains équipementiers tel que Bosch lançaient un appel aux fabricants de téléphones mobiles afin qu'ils améliorent la compatibilité de leurs téléphones mobiles avec les systèmes mains-libres des voitures. En effet, des tests effectués sur un panel de mobiles prétendument compatibles révélaient que 30 % des mobiles les avaient réussis, tandis que les 70 % restants voyaient leurs performances se dégrader. Pour les constructeurs automobiles, les modifications à apporter sur les téléphones mobiles ne sont pas complexes : "désactivation de certaines fonctionnalités qui agissent sur le signal". Si rien n'est fait, cela pourrait inciter les automobilistes à téléphoner en roulant sans passer par le kit mains-libres avec des conséquences dramatiques…

 

C'est ainsi que l'Union internationale des télécoms s'est emparé du problème : "Les résultats de ce test d'interopérabilité confirment les préoccupations de l'industrie automobile sur l'utilisation du système mains libres des mobiles (…). L'IUT est bien équipée pour réunir les secteurs de l'automobile et des TIC afin de favoriser la coopération entre les deux industries". L'organisme a donc publié une liste blanche des téléphones mobiles compatibles avec les systèmes mains-libres Bluetooth à bord des véhicules. Ces téléphones font partie du panel ayant réussi le test mis en place par les constructeurs automobiles. Parmi les "vainqueurs", on retrouve le Sony Xperia Z1, le Motorola Moto G, le LG G2, le Samsung Galaxy S5, le HTC One M8, les BlackBerry Z10, Z30 et Q10 et "l'antique" Sony-Ericsson W880I. Aucun iPhone en revanche !

 

Cette liste blanche sera mise à jour selon les résultats des prochains tests, dont le protocole a été élaboré sur des recommandations de l'IUT, et qui seront menés en septembre 2015 au siège de l'IUT, à Genève.

 

Source : Les numériques

 

Lien vers la liste blanche de l'IUT : Compatibility of mobile phones and vehicle hands-free terminals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frederic Rochefort

Lors de l'appairage d'un Iphone pour activer la partie Internet et pouvoir surfer avec le Smeg+, il faut au préalable activer l'option "Partage de connexion" dans les réglages de l'Iphone.

Tester avec un Iphone 6, le navigateur du SMeg+ est très lent mais çà marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.