Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme ?


Invité jls2933

Messages recommandés


Attends, ça me rappelle quelque chose ton histoire... je pense que ça m'est déjà arrivé car j'ai été surpris une fois en ouvrant la voiture via le capteur, l'alarme s'est mise à hurler ! Je ne sais plus si elle était verrouillée ou non, mais j'ai été obligé de jouer avec la télécommande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bewlette , quand j'ai dit ça marche , je parlais de faire hurler l'alarme ( j'ai laissé une fenêtre ouverte , j'ai activé l'alarme et quelque minutes plus tard j'ai passé ma main à l'intérieur et l'alarme s'est bien déclenchée.

dès que tu t'approches de la voiture avec les clés dans la poche en touchant la portière automatiquement tu désactives l'alarme donc je vois pas comment elle peut se déclencher sur ton test .

je vais le faire ce soir pour en être certain .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques soucis avec mon alarme, dans le sens où si je quitte mon véhicule et fais le plein d'essence, après deux minutes l'alarme s'enclanche automatiquement, ce qui est normal. Cependant, au moment de rentrer dans le véhicule, clé sur moi et éloignée d'un smartphone ou toute interférence, l'alarme ne se coupe pas via le système accès et démarrage mains libres. Obligé de couper l'alarme via le bouton d'ouverture de la clé.

 

Avez-vous le même soucis?

 

Ma concession, Citroen BeLux EVERE, dont au passage je déconseille au plus haut point, soutient mordicus que c'est normal, même si le manuel me dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est précisé dans le manuel page 70 :

 

Activation automatique

2 minutes après la fermeture de la dernière porte ou du coffre, le système s'active automatiquement. F Pour éviter le déclenchement de l'alarme en entrant dans le véhicule, appuyez au préalable sur le bouton de déverrouillage de la télécommande ou déverrouillez avec le système "Accès et Démarrage Mains Libres".

 

 

Est-ce que quelqu'un avec l'alarme pourrait faire le test suivant :

 

-> Allumer le moteur

-> Couper le moteur

-> Sortir du véhicule SANS le vérrouiller

-> Attendre 2 minutes

-> L'alarme s’enclenche après 2 minutes (clignotants s'activent 1 seconde environ et voyant alarme dans l'habitacle clignote)

-> Rentrer dans le véhicule via l'accès mains libres (pas via la clé)

 

Et me dire si l'alarme sonne ou bien se désactive bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fusion dans cette discussion déjà existante facilement retrouvable ...

 

Il faut faire attention à quelque chose : sortir du véhicule sans le verrouiller, mais en restant à proximité (donc clé détectée) pourrait être une des causes

Pour que ton test soit probant, il faut, après "sortir du véhicule sans le verrouiller" ajouter : s'éloigner du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

depuis quelques jours l'alarme se déclenche à répétition chaque fois que je verrouille le véhicule avec la télécommande ou la poignée, tout le voisinage l'entend, mon garage l'a désactivée en attendant une solution. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Même type de fonctionnement pour moi. L'alarme s'active quand je fais le plein et d'après mon garagiste et de ce que j'ai lu, c'est normal.

Par contre, je quitte mon véhicule et j'oublie de le verrouiller, le lendemain je rentre en main libre sans déclencher l'alarme.

 

Au passage, j'ai bossé 3 ans à evere. A l'époque l'équipe était vraiment chouette. (2007 +/-)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.