Aller au contenu

Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureusement qu'il ne faut pas passer à la valise pour faire ce plein. Après c'est toi qui voit : l'accès n'est pas des plus pratique. Mais en station, il existe des pompes (pour poids lourds mais souvent le guichetier a un embout d’adaptation).

Quant au coût, c'est certainement plus cher de le faire faire par le garage, reste à voir à combien tu estimes le fait de ne pas le faire toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai vu que c'était dans le coffre sous la 3èeme rangée de siège donc c'est pas si compliqué à remplir.

Je vais aller voir dans un centre auto pour trouver du Adblue

 

Je peux encore rouler combien de km comme ça environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai peut-être induit en erreur car je pensais que ton véhicule n'avait pas de réservoir Adblue. J'ai aussi un e-HDI 115 CV de septembre 2014 et je n'en ai pas. Normalement c'est le blue hdi qui en ait équipé. Regardes sur la notice du véhicule à quoi correspond le message que tu as eu. Tu a bien vu le réservoir dans le coffre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAN07 C'est quoi la différence?

 

 

e-hdi 115 = moteur sans dispositif anti NOx MAIS avec produit pour filtre à particules -> c'est cet additif qu'il faut compléter -> rien à voir avec l'ADBLUE

 

blue hdi 120 et 150 = moteur avec dispositif anti NOx -> nécessite de faire des recharge d'adblue ET il doit aussi y avoir la fameuse cerine pour régénération du FAP

 

info : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai peut-être induit en erreur car je pensais que ton véhicule n'avait pas de réservoir Adblue. J'ai aussi un e-HDI 115 CV de septembre 2014 et je n'en ai pas. Normalement c'est le blue hdi qui en ait équipé. Regardes sur la notice du véhicule à quoi correspond le message que tu as eu. Tu a bien vu le réservoir dans le coffre ?
Je regarde ce soir concernant le réservoir. Si il y ai alors je vais en acheter et en ajouter voir si ça résoud mon soucis

 

Voilà ce que j'ai trouvé sous le siège arrière droit f6864aaa3ebe761720814f7ff60e866c.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Blum95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'adblue était lié au fap.

 

Toujours est il que j'ai emmener ma voiture au garage hier et le verdict est :

Fap colmaté donc hs !

J'ai également l'embrayage et ma courroie de distribution a faire.

 

Énormément de frais à prévoir....

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La durée de vie moyenne du FAP est de 180000. Tu es donc tout à fait dans la norme de remplacement.

 

HS : A noter que sur le nouveau 1.5 BlueHdi 130 (que PSA commence à déployer), il y a toujours l'Adblue mais plus de cérine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous ,

 

Après avoir lu la littérature consacrée à l' Adblue j'ai voulu savoir ou se trouvait ce réservoir sur mon véhicule C4 ehdi 1.6. Celui-ci étant équipé d'une galette dans le coffre il n'y a donc pas de trappe de remplissage dans les environs.

D’où ma question.

Merci pour vos réponses

Cdlt

Modifié par saujon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Sur mon C4 Picasso blueHDi150 de 2013 j'ai du faire l'appoint d'adblue au mois de février et tout s'est passé sans soucis.

La semaine dernière, le voyant adblue reste 2400km s'est déclenché, j'ai donc fait à nouveau l'appoint.

Le souci est que le défaut est toujours là alors que le réservoir adblue est plein. Pire, aujourdh'hui le d"faut est passé à 2100km...

 

Qu'en pensez-vous, problème de sonde de niveau ? ou autre chose ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset dudit décompte à faire ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour mon C4 picassoII est de juillet 2015 120 cv sans roue de secours . J'ai encore fait le plein la semaine dernière et comme tous ceux qui ont eu une 2 CV on tirait une jauge + ou - graduée pour remettre de l'essence . Pourquoi ne pas en faire autant ce n'est pas le bout du monde d'en fabriquer une . Comme ça vous saurez ou vous en êtes . je prend le AD blue chez leclerc a la pompe sans embout magnétique .....( je ne savais même pas que ça existait ) et avec mon bidon de 10 l je remplis ce fameux réservoir tout simplement .Pas d'alarme , pas de réinitialisation c'est tout simple .et mon reservoir est plein !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
bonjour mon C4 picassoII est de juillet 2015 120 cv sans roue de secours . J'ai encore fait le plein la semaine dernière et comme tous ceux qui ont eu une 2 CV on tirait une jauge + ou - graduée pour remettre de l'essence . Pourquoi ne pas en faire autant ce n'est pas le bout du monde d'en fabriquer une . Comme ça vous saurez ou vous en êtes . je prend le AD blue chez leclerc a la pompe sans embout magnétique .....( je ne savais même pas que ça existait ) et avec mon bidon de 10 l je remplis ce fameux réservoir tout simplement .Pas d'alarme , pas de réinitialisation c'est tout simple .et mon reservoir est plein !

Voila un modèle simple à réaliser . Avec ça vous saurez ou vous en êtes

 

- - - Mise à jour - - -

 

DSCF1431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

J'ai fait faire la révision chez un ami garagiste.

L'appoint d'adblue a été fait mais le message d'alerte ne c'était pas encore enclenché.

 

Sauf que 2 jours après le message c'est affiché alors que le réservoir a été rempli.

 

Il a voulu passé la valise PSA pour réinitialiser les défauts mais il ne trouve pas ma voiture qui est une c3 II 1.6 bluehdi... Or il a testé sur une c4 avec temoin d'adblue et cela a fonctionné.

 

Sa valise ne possède donc pas ma voiture alors que c'est une valise PSA récente.

 

Je vais donc devoir aller chez Citroën directement pour qu'il reinitialise tous, car même si le réservoir est plein l'électronique dira stop dans 1 500 kms.

 

Une grosse galère encore en plus pour les diesels...

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'avais parcouru 1 400 kms. Le témoin c'etais allumé indiquant 2 400 kms et il restait 1 200 kms.

 

Une personne a mis la valise citroen directement et à réussi à faire éteindre le voyant.

 

Mais 10 kms plus loin il c'est rallumé et m'a de nouveau affiché 2 400 kms.

 

Un autre forum me conseille d'aller voir pour faire changer le réservoir qui s'était défectueux, chose connu visiblement.

 

Votre avis ?

Je fais 80 kms sur grande route tous les jours

 

Bonne soirée

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'avertissement AdBlue est arrivé ce matin. Il a dit que le départ deviendrait impossible dans les 1500 miles.

 

Je suis allé directement à mon magasin de pièces de charrette local et ai acheté 10L d’AdBlue.

 

Le manuel et le bouchon d'AdBlue à la fois dit d'ajouter au moins 3.8L doit être ajouté. J'ai versé dans 4L et il y avait encore de la place. 6L - encore de l'espace. 10L encore de l'espace !?

 

Quoi qu'il en soit, après 10L, je reçois toujours l'avertissement AdBlue. Faut-il du temps pour que l'AdBlue fonctionne dans le système? Combien de temps faut-il avant que l'avertissement disparaisse?

 

Merci

Courant: 67 plaque C4GP, Gris platine, Flair, Groupe d'assistance au conducteur 4, Park Assist 360, phares au xénon, barre de remorquage détachable, 1997cc, BlueHDi 150 S & S EAT6 Auto.

Précédent: 61 plaque C4GP, Rouge, Exclusive, sièges en cuir, Vision pack, 1997cc Diesel, automatique.

Précédent: 52 plaque Xsara Picasso, Exclusive, vert menthe, 1997cc Diesel, manuel.

Une application Windows gratuite pour les systèmes ConnectNav: https://goo.gl/LoZBXk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'AdBlue® est contenu dans un réservoir spécifique d'environ 17 litres mais il ne faut pas essayer de le remplir complétement

 

La recommandation est de ne pas dépasser 10 litres d'AdBlue pour l'appoint.

 

Pour l'avertissement je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.