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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Apprenti du chevron Avatar de raikko
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    septembre 2011
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    #41
    Citation Envoyé par LPP Voir le message
    Pareil, je n'achèterai certainement pas un 115ch, c'est même pas le moteur que l'on trouve sur le bas de gamme chez BMW... J'ai eu une Minie diesel basique avec un moteur de 143ch...
    Citation Envoyé par LPP Voir le message
    En effet c'était une Cooper D donc de 112ch, le gars m'a dit qu'elle faisait 143ch... Et bien une si petite voiture avec un 112ch ça déménage déjà tellement qu'on a l'impression d'avoir un 143ch sur une C3...:d
    Citation Envoyé par LPP Voir le message
    Sur le configurateur Citroen ils annonce le 150ch en BVM, il n'est pas dans la partie ETG6 mais comme il n'y a pas non plus de BVA...
    Citation Envoyé par LPP Voir le message
    En fait c'est pas dans le configurateur mais dans la présentation qui permet de découvrir le C4.
    J'aime beaucoup tes commentaires , j'affirme ! j'infirme ! Intéressant .

  2. laurent136
    Guest Avatar de laurent136

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    #42
    Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    En Belgique, sur le configurateur accessible depuis le site http://www.citroen.be, le Hdi150 Euro€ est configurable, associé à une BVM.
    En France, rien pour l'instant.
    Bonjour,

    Juste une petite question, il n'y a pas de pack comme en France ?
    De plus les 2 sieges en rang 2 sont en option ?

    Merci

  3. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
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    #43
    2 sièges en rang 2 ? Tu voulais dire rang 3, non ?
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  4. LPP
    Guest Avatar de LPP

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    #44
    Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    En Belgique, sur le configurateur accessible depuis le site http://www.citroen.be, le Hdi150 Euro€ est configurable, associé à une BVM.
    En France, rien pour l'instant.
    Oui en France rien, j'avais déjà essayé. Je n'ai jamais été sur Citroën Belgique mais comme on insinue que j'affabule en faisant remarquer que le site qui nous fait découvrir le C4P7 (confond avec le configurateur) évoque un futur 150ch, voilà :
    http://www.citroen.fr/citroen-grand-...casso/agilite/
    Vous allez voir la boîte de vitesse.

  5. Apprenti du chevron Avatar de raikko
    Date d'inscription
    septembre 2011
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    #45
    Je n'insinue rien mon ami , c.est du second degré.

  6. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

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    #46
    Citation Envoyé par raikko Voir le message
    Intéressant , mais un truc m'échappe , on pollue plus pour mieux éliminer ! Mais le rendement est meilleur .
    Le prix de la ligne d'échappement est peut être canon pour eux , mais j'espère que la durée de vie de cet ensemble est longue ! Car en pièces détachées , ça doit coûter un gros bras !
    180 cv sur les gros diesel 2L , ça commence à être intéressant !
    Si j' ai bien compris, pour réduire les nox,deux choix existent: réduire le taux de compression.... ce qui réduit a la source les nox, mais dégrade le rendement et la conso....
    Le choix PSA a été de prendre une dépollution nox trés performante ( car utilisant l' urée et placée a l' endroit le plus chaud de l' échappement) pour conserver un taux de compression plus élevé et donc un rendement favorisant la conso..... et cela est permis grâce au choix historique du FAP additivé qui fonctionne a des températures plus faibles... (la réduction nox a l' urée doit consommer quelques calories.... mais ce n' est pas trop pénalisant dans ce cas....)
    Le bénéfice d' un choix courageux il y a quelques années..... qui a ce jour n' a pas rapporté l' image qui aurait dû en découler....ils vont enfin récupérer leur investissement.....
    Il faut faire savoir cela....PSA a la meilleur dépollution diesel du monde..... cocorico.... rendons grâce a ceux qui se décarcassent.... et qui rament en ce moment.... 100 000 emplois en dépendent ... un peu...!!!

  7. LPP
    Guest Avatar de LPP

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    #47
    Citation Envoyé par raikko Voir le message
    Je n'insinue rien mon ami , c.est du second degré.
    Ok pas de soucis.
    Quand à la Mini, 500kg de moins et une gamme de moteurs équivalente, 90, 115 et 143ch, forcément il ne faut pas s'étonner que le diesel 115ch (c'est un HDI PSA il me semble) soit aussi performant que le 150ch de chez PSA sur le C4... La 143ch de chez Mini (la "sportive", sans plus car c'est la CooperWorks la vraie sportive) doit donner des performances qui ne seraient atteintes que par un 200ch sur C4, là ok on dépasse un peu ce que l'on demande à une familiale mais j'estime que 150ch sur un C4 d'une tonne et demie ce n'est vraiment pas un grand luxe... mais venant d'un gars qui s'appelle Brejnev ça ne m'étonne guère...:d

  8. Utilisateur Avatar de Brejnev
    Date d'inscription
    septembre 2013
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    #48
    En fait c'est pas mon vrai nom... sinon pour aller 110 sur une 4 voie... pas super besoin de puissance, c'est l'agrément du moteur qui compte...
    Sinon si t'es fan de puissance faut acheter nettement plus cher.

  9. LPP
    Guest Avatar de LPP

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    #49
    Je me doute que c'est pas ton vrai nom, c'était du second degré... Je ne suis pas fan de puissance mais d'agrément de conduite, en effet quand je mets plus de 30000€ dans une voiture j'espère au moins être satisfait sur ce point. Quand à mettre nettement plus cher, je l'ai déjà dit ici mais le C4 a des atouts incontestables qui ne se retrouvent nul-part ailleurs dans la concurrence.

  10. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
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    En France
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    #50
    On s'éloigne des moteurs BlueHdi ...
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  11. Utilisateur Avatar de Brejnev
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    192

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    #51
    Pas faux.. de fait, il faudra attendre sa sortie effective pour juger si c'est une motorisation pertinente.

  12. Modérateur Avatar de Popome
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    #52
    Bonjour
    La différence fondamentale de la ligne BlueHDI est d'avoir placé le système de traitement des NOx au plus près de la sortie du moteur pour bénéficier de gaz chaud, ce qui est favorable à la conversion de ces polluants. Ensuite, le FAP est placé plus loin dans la ligne mais avec le système d'additivation utilisé par PSA, la perte thermique est moins problématique. De fait, ce post-traitement efficace permet de lacher un peu la bride pour faire fonctionner le moteur correctement.
    Mais la solution de Mazda est aussi élégante, avec un traitement à la source efficace, au prix d'un rapport volumétrique très bas (en traitant l'impact principal de ce rapport faible lors des démarrages à froid) mais aussi avec un gavage en air important via un double turbo. Au final, le cout est peut-être comparable par rapport au système PSA. Mazda profite aussi que leur moteur est associé à un nombre limité de véhicule plus ou moins proche en masse, ça aide bien pour choisir la bonne solution de dépollution.
    Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)

  13. Maitre du chevron Avatar de olive_ing
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    #53
    Avec leur taux de compression réduit, ils doivent quand même perdre en rendement sur les charges partielles. La solution est élégante dans le sens qu'elle n'a pas besoin d'additif.
    Mais bon, le plein d'Ad-Blue n'a rien à voir en terme de complexité par rapport au plein d'additif du FAP

  14. laurent136
    Guest Avatar de laurent136

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    #54
    Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    2 sièges en rang 2 ? Tu voulais dire rang 3, non ?
    oui exactement
    pour les caracteristique de ce moteur et les explications, avez vous regarder le dossier de presse du salon .. a la fin il y a un site web ..

  15. Expert Avatar de LeProvincial
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    octobre 2006
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    #55
    Je te rassure, je n'ai pas besoin de regarder le dossier de presse du salon, j'ai ce qu'il faut en interne !
    Mais ton information peut être utile à d'autres.
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  16. LPP
    Guest Avatar de LPP

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    #56
    Citation Envoyé par laurent136 Voir le message
    oui exactement
    pour les caracteristique de ce moteur et les explications, avez vous regarder le dossier de presse du salon .. a la fin il y a un site web ..
    Avec un lien ça serait mieux non ?

  17. Modérateur Avatar de Popome
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    #57
    Citation Envoyé par olive_ing Voir le message
    Avec leur taux de compression réduit, ils doivent quand même perdre en rendement sur les charges partielles. La solution est élégante dans le sens qu'elle n'a pas besoin d'additif.
    Mais bon, le plein d'Ad-Blue n'a rien à voir en terme de complexité par rapport au plein d'additif du FAP
    Bonjour
    Ils perdent en rendement, d'ou le besoin en air frais supérieur (et donc la présence des 2 turbos). Mais le plus gros problème d'un taux très bas est les démarrages à froid, il faut une sacré technologie en bougie de préchauffage associée à une stratégie moteur au petit oignon. Et à priori, Mazda ne limite pas la vente de ce moteur dans les pays tempérés, il est vendu aussi dans les pays du Nord.
    De toute façon, le plein d'Ad-blue va devenir une banalité avec l'Euro 6, les bidons sont déjà en vente dans les stations services (pour les camions), vider une cartouche tous les 20 000 km dans le réservoir dédié pour aider la planète, c'est pas la mer à boire...
    Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)

  18. Utilisateur Avatar de Fred_F
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    #58
    Disponible sur le configurateur FR comme indiqué par Winnie sur un autre post. Par contre on ne peut le choisir que si on prend finition Intensive ou Business+ (grisé si on choisit Exclusive). J'espère que c'est un bug...

  19. Utilisateur Avatar de Fred_F
    Date d'inscription
    juillet 2013
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    Pontoise
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    #59
    Ah ben on ne le voit plus...

  20. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
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    En France
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    #60
    C'est encore trop tôt
    Mais il va revenir !
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

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