Aller au contenu

Détection de Sous Glonflage (DSGi)


Messages recommandés


  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PhilC4P5II

Alors le détecteur de sous-gonflage : Je suis presque sûr que j'en ai un sur mon C4P5 II

Les stores anti-soleil sur les vitres latérales arrières : ça je les ai essayées, ça y est.

Le parfumeur d'ambiance y est aussi.

D'ailleurs pour ce dernier, je vais attendre qu'il ait finit d'émettre sa "fragrance florale" approximative pour le démonter et essayer de le charger avec un truc à moi.

Dans la notice il y a tout un chapitre et des références en pagaille pour le changement des feux. Mais de mémoire, si une lampe LED est grillée (ce qui ne doit pas arriver souvent !), tu dois la faire changer chez Citroen, pour le reste, ça m'avait l'air changeable par le Pékin comme moi !

Je ferai peut-être un scan de ces qq pages si ça vous dit.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du détecteur de sous-gonflage, je ne pense pas qu'il soit installé de série...

Sur ma C4 picasso II exclusive, je n'ai pas le bouton 'reset' dans le menu en cas de changement de pneu...Par contre, dans la doc, l'option existe... Le commercial me dit qu'il n'y pas pas de détecteur dans les roues et le service client me dit que je ne l'ai pas...Est-ce une option? Aucun document n'y fait référence !!

Mystère et boule de gomme... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance.

Modifié par manu92370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... je viens de jeter un oeil (rapide) aux différentes doc ... aucune indication sur le détecteur de sous-gonflage !!! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étrange quand même, autant de technologie et pas de détecteur de sous-gonflage ? Le C4 Picasso II n'est quand même pas un C4 Picasso I au rabais...:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Précision pour savoir si son véhicule en est équipé :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/338700etiquettedsgi.jpg

 

Je rajoute aussi pour la partie "technique" que la détection de sous gonflage contrairement à d'autres modèles du groupe n'est plus géré par un boitier DSG à part, mais désormais piloté par le bloc ABS/ESP (version 9.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Précision pour savoir si son véhicule en est équipé :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/338700etiquettedsgi.jpg

 

Je rajoute aussi pour la partie "technique" que la détection de sous gonflage contrairement à d'autres modèles du groupe n'est plus géré par un boitier DSG à part, mais désormais piloté par le bloc ABS/ESP (version 9.0)

 

J'ai jeté un oeil mais rien ne m'indique que j'ai la surveillance de pression de pneu ... pourtant j'ai un Exclusive ... :em:

 

La seul étiquette c'est celle là :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/141044P1030076Copier.jpg

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la surveillance de pression des pneus est obligatoire sur les véhicules homologués à partir de novembre 2012 (je pense que c'est le cas du C4PII) et sur tous les véhicules neuf à partir de fin 2014.

A priori, tous les C4PII ont donc la surveillance de pression de pneu. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ctrL pression cela va encore etre un beau cirque avec pneus hiver: soit achete capteur a 100e piece !! Soit deconnecte definitivement le controle de pression sinon message a chaque demarrage qd on a pneus ete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système indirect qui fonctionne par l'ABS/ESP , tu n'as donc plus de capteur sur les valves . Le système est à réinitialiser à chaque changement de roues et/ou chaque fois que tu vérifie la pression et la réajuste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que Aute. J'ai un petit rectangle orange sur l'étiquette d'indication des pressions des pneumatiques, mais je n'ai pas de bouton pour réinitialiser le système sur la tablette 7".

 

Cela veut il dire que le système a évolué?

 

Mon hypothèse est la suivante :

- toutes les Exclusives (au moins) sont équipées.

- si une grande étiquette prévient qu'il faut réinitialiser le système lors d'un contrôle de pression, alors le bouton de reinitialisation est toujours présent sur la tablette 7".

- si la reinitialisation est simplement signalée par un petit rectangle orange en bas de l'étiquette des pressions des pneumatiques alors le bouton n'est pas présent sur la tablette 7". Il apparaît seulement si un dégonflage est détecté. La reinitialisation est alors possible.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.