pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 504

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Bon, j'ai eu l'information que j'attendais.

Les véhicules fabriqués fin juillet ont bien la DSGi : aussi bien en finition intensive en 16" qu'en finiition Exclusive en 17"

Les tous 1ers C4PII n'auraient pas cette fonction de façon native (fonction par ailleurs non mentionnée dans les documents techniques).
    Je ne sais pas si une mise à jour quelconque (calculateur ABS/ESP, BSI ou SMEG+) permettrait d'avoir finalement cette fonction activée
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

2. Cougar
    Guest Avatar de Cougar

Par défaut

Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    Oui ... et non : il n'est pas indiqué dans les caractéristiques techniques officielles qu'il y a une détection de sous-gonflage.
    j'en conviens mais dans la notice d'emploi, dans la prise en main, ... ça reste tout de même des documents officiels attestant que c'est prévu dessus, et a fortiori dès le début non?

j'espère que c'est paramétrable pour ceux ne l'ayant pas reçu sur leur véhicule, sinon ça serait tout de même pas très respectueux du client

3. Adhérent Avatar de sebb

Par défaut

Une mise à jour de l'ESP/ABS sera peut-être possible car il s'agit seulement de soft mais reste à savoir s'il y a de la place!

J'ai souvenir de l'arrivée du Snow Motion sur le C4 Picasso en 2010, ayant fait une ou deux mises à jour, j'ai trouvé la fonctionnalité très pratique l'hiver suivant sur la neige, à savoir un patinage des roues sans rupture de couple alors que l'année précédente, je n'y arrivais pas, et ceci dans les mêmes conditions... Mon Picasso date de 2007!

4. Cougar
    Guest Avatar de Cougar

Par défaut

HS on y aurait-il un modo pour rectifier la faute d'orthographe qui pique les yeux dans le titre? :d merci HS off

5. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Citation Envoyé par Cougar Voir le message
    j'en conviens mais dans la notice d'emploi, dans la prise en main, ... ça reste tout de même des documents officiels attestant que c'est prévu dessus, et a fortiori dès le début non?

j'espère que c'est paramétrable pour ceux ne l'ayant pas reçu sur leur véhicule, sinon ça serait tout de même pas très respectueux du client
    La notice indique bien toutes les possibilités, mais il est aussi dit que ça dépend des versions, des pays , etc, etc
    Donc, encore une fois, RIEN d'officiel n'a été écrit disant que la DSGi était disponible pour telle ou telle version, à partir de ... etc, etc. Il n'y a donc pas, stricto sensu, d'irrespect du client.

J'en étais même à me dire que c'était prévu pour l'arrivée du 7 places.

6. Cougar
    Guest Avatar de Cougar

Par défaut

oui môsieu le normand :d mais si tu es honnête tu avoueras que ça c'est du blabla commercial qui permet aux marques de faire ce qu'elles veulent et de se couvrir

j'attends de te voir aller chercher un produit X sachant que par la brochure ou car présenter comme, y a ça dessus et d'arriver à la maison en voyant en déballant que non, tu feras comme les copains tu râleras en disant pétard c'est pas cool et si un commercial de la marque oui mais il y a marqué ... tu grinceras des dents mon ptit poulet d'orient :d

je viens de remarquer qu'une modification du titre a bien été effectuée mais c'est toujours pas bon

7. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

De retour de vacances, je reprend le flambeau ... :d

Bon, il s'avère que le nouveau Picasso doit être équipé d'un détecteur de sous gonflage (direct ou indirect), mesure européenne oblige.

J'ai regardé les valves pour voir si elles étaient équipées d'un détecteur (comme mon ancien modèle) mais je ne crois pas ...

Dès que j'ai le temps, je vais dégonfler un pneu afin de vérifier si un message s'affiche ...

8. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Mesure européenne ? Pas si sûr, cela dépend de la date d'homologation.

9. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Justement, où la trouver ???

Si mes souvenirs sont bons ... dans le temps, on avait une fiche d'homologation avec un véhicule neuf ... non ?

10. Arhwenne
    Guest Avatar de Arhwenne

Par défaut

Sur mon C4PII j'ai bien dans les réglages la possibilité de reset le paramètre de détection de sous gonflage lors de changement de roue ou de gonflage.

11. Guest
    Guest Avatar de Guest

Par défaut

Citation Envoyé par lb1 Voir le message
    Justement, où la trouver ???

Si mes souvenirs sont bons ... dans le temps, on avait une fiche d'homologation avec un véhicule neuf ... non ?
    J'ai déjà demandé mais les personnes qui sont sensées être bien renseignées n'ont pas répondu.
    C'est peut être une colle :PP

12. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Sachant que les premiers Picasso B78 ont dût être fabriqué en avril / mai 2013, je pense que l'homologation doit être après Janvier 2013 ...

Et l'obligation est depuis Novembre 2012 !!!

(au passage félicitations au Provincial pour son 20 000 e message !!! :PP)

13. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Les 1ers B78 ont été fabriqués bien avant Avril. Pour preuve, les essais internes PSA datent de février ...

14. Guest
    Guest Avatar de Guest

Par défaut

Et donc la date d'homologation est ... ?

15. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

:d

Il y'en a qui savent (ou peuvent le savoir ...) mais ne veulent rien dire ...

16. Adhérent Avatar de Yvan

Par défaut

A titre d'info, BMW implante un dispositif de détection de sous gonflage via la centrale ABS depuis plusieurs années déjà. Personne n'a dit que la solution était mauvaise ! Elle permet de détecter rapidement une variation de pression à parti d'une variation de vitesse des roues. La précision est moindre (de l'ordre de 15%-20%) mais coûte moins cher à implanter et ne réclame pas une maintenance pour remplacer les piles des capteurs. L'UE n'a pas imposé une solution technique mais un besoin pour la sécurité.

17. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Le problème ne vient pas d'avoir un contrôleur de pression direct ou indirect ...

Mais de savoir si j'en ai un !!! :PP

18. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

La réponse est simple : pour l'instant, tu n'en as pas

19. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

C'est ce que je craignais ...

Pourtant, j'ai un modèle Exclusive ... je ne vois pas pourquoi je ne bénéficie pas de cet élément de sécurité qui équipe même certain modèle de Picasso premier prix ...

Je n'ai pas acheté une voiture au rabais !!!

J'attend une réponse de Citroën concernant la date d'homologation, mais je ne compte pas en rester là ...

20. Utilisateur Avatar de esfa

Par défaut

Puisqu'il s'agit d'un système indirect (donc géré par logiciel), la question est de savoir si une simple mise à jour logicielle réglera le problème. J'aurai tendance à le penser. Ce qui est étrange c'est le silence de la marque sur le sujet. Citroen devrait être capable de dire si c'est techniquement faisable, et dans ce cas donner une date de disponibilité de la mise à jour, même si cette date est assez éloignée (disons fin d'année) pour des raisons de logistique.

Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière

Règles de messages