pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 1 sur 26 1234567811 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 504

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur Avatar de angerud

Par défaut Détection de Sous Glonflage (DSGi)

Bonsoir a tous le parfumeur existe encore mais plus vitres arrière par contre je n'ai pas vu si il y avait des détecteur de sous gonflage et le store anti soleil de la vitre arrière ��

2. LPP
    Guest Avatar de LPP

Par défaut

Si il n'y a plus de détecteur de sous gonflage c'est n'importnawak...:PP

3. Guest
    Guest Avatar de Guest

Par défaut

C'est vrai qu'on n'en pas parlé de ça. Mais il me semble c'est obligatoire maintenant.

4. PhilC4P5II
    Guest Avatar de PhilC4P5II

Par défaut

Alors le détecteur de sous-gonflage : Je suis presque sûr que j'en ai un sur mon C4P5 II
    Les stores anti-soleil sur les vitres latérales arrières : ça je les ai essayées, ça y est.
    Le parfumeur d'ambiance y est aussi.
    D'ailleurs pour ce dernier, je vais attendre qu'il ait finit d'émettre sa "fragrance florale" approximative pour le démonter et essayer de le charger avec un truc à moi.
    Dans la notice il y a tout un chapitre et des références en pagaille pour le changement des feux. Mais de mémoire, si une lampe LED est grillée (ce qui ne doit pas arriver souvent !), tu dois la faire changer chez Citroen, pour le reste, ça m'avait l'air changeable par le Pékin comme moi !
    Je ferai peut-être un scan de ces qq pages si ça vous dit.
    Phil

5. Utilisateur Avatar de manu92370

Par défaut

A propos du détecteur de sous-gonflage, je ne pense pas qu'il soit installé de série...
    Sur ma C4 picasso II exclusive, je n'ai pas le bouton 'reset' dans le menu en cas de changement de pneu...Par contre, dans la doc, l'option existe... Le commercial me dit qu'il n'y pas pas de détecteur dans les roues et le service client me dit que je ne l'ai pas...Est-ce une option? Aucun document n'y fait référence !!
    Mystère et boule de gomme... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
    Merci d'avance.

6. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

@manu92370, une présentation de ce C4PII serait de bon aloi.
    Alors, vite RDV en section "Présentation des membres !"
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

7. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Effectivement ... je viens de jeter un oeil (rapide) aux différentes doc ... aucune indication sur le détecteur de sous-gonflage !!!

8. LPP
    Guest Avatar de LPP

Par défaut

Je trouve ça étrange quand même, autant de technologie et pas de détecteur de sous-gonflage ? Le C4 Picasso II n'est quand même pas un C4 Picasso I au rabais...

9. Apprenti du chevron Avatar de raikko

Par défaut

La détection de sous gonflage est présente sur le C4 P2 mais je ne trouve pas sur quelles finitions .
    Capture.JPG1.jpg

10. Guest
    Guest Avatar de Guest

Par défaut

Concernant les détecteurs de sous gonflage, comme je l'ai dit plus haut, c'est devenu obligatoire depuis le 1er novembre 2012 pour les nouveaux modèles.

11. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Bonjour

Précision pour savoir si son véhicule en est équipé :

Je rajoute aussi pour la partie "technique" que la détection de sous gonflage contrairement à d'autres modèles du groupe n'est plus géré par un boitier DSG à part, mais désormais piloté par le bloc ABS/ESP (version 9.0)

12. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Oui, c'est ce qui s'appelle d'ailleurs la DSGi, i comme indirecte.
    Et que l'on va retrouver sur beaucoup de véhicules PSA.

13. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Citation Envoyé par Nicolas Voir le message
    Bonjour

Précision pour savoir si son véhicule en est équipé :

Je rajoute aussi pour la partie "technique" que la détection de sous gonflage contrairement à d'autres modèles du groupe n'est plus géré par un boitier DSG à part, mais désormais piloté par le bloc ABS/ESP (version 9.0)
    J'ai jeté un oeil mais rien ne m'indique que j'ai la surveillance de pression de pneu ... pourtant j'ai un Exclusive ...

La seul étiquette c'est celle là :

14. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

bonsoir

Si si c'est l'étiquette orange.

15. Guest
    Guest Avatar de Guest

Par défaut

Encore une fois, la surveillance de pression des pneus est obligatoire sur les véhicules homologués à partir de novembre 2012 (je pense que c'est le cas du C4PII) et sur tous les véhicules neuf à partir de fin 2014.
    A priori, tous les C4PII ont donc la surveillance de pression de pneu.

16. Apprenti du chevron Avatar de gtrs57

Par défaut

Avec le ctrL pression cela va encore etre un beau cirque avec pneus hiver: soit achete capteur a 100e piece !! Soit deconnecte definitivement le controle de pression sinon message a chaque demarrage qd on a pneus ete.

17. Apprenti du chevron Avatar de raikko

Par défaut

C'est un système indirect qui fonctionne par l'ABS/ESP , tu n'as donc plus de capteur sur les valves . Le système est à réinitialiser à chaque changement de roues et/ou chaque fois que tu vérifie la pression et la réajuste.

18. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

D'où la procédure spécifique et notée dans la notice quand on change de pneumatiques (permutation été/hiver par exemple)

19. Apprenti du chevron Avatar de gtrs57

Par défaut

Ca pour une bonne nouvelle, c est une bonne nouvelle.....

20. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Bonjour

Je suis surpris ! transmets moi ton VIN sur ta carte grise ou pare-brise , je te dirai si il en est équipé

Page 1 sur 26 1234567811 ... DernièreDernière

Règles de messages