Aller au contenu

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés

Oui, je constate ce problème aussi (système ADML). Je garde maintenant ma clé dans ma poche de jeans, toujours au chaud.

 

Sinon, les clés ADML sont alimentées par une simple pile bouton CR2032 et l'ouverture du compartiment est très simple, il suffit d'une petite lame pour faire levier (je ferai une photo en rentrant de déjeuner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous !

 

Je viens vous voir car j'ai un souci avec mon C4 Picasso II.

Le souci c'est que le système d'ouverture main libre du Pika ne fonctionne plus que au coffre et côté passager. Lorsque je passe main côté conducteur pour ouvrir (ou fermer d'ailleurs) rien ne se passe.

 

J'ai nettoyé la poignée pensant qu'il s'agissait juste de saleté... pas mieux

J'ai suivi la procédure de réinitialisation du système main-libre... pas mieux

 

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

Certains ont-ils déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

1) Fusion faite dans cette discussion déjà existante sur le sujet "mains libres"

2) Ne pas oublier de présenter sa voiture dans la section adéquate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le même symptôme,

pour moi j'avais cru que sa marché plus le système d'ouverture main libre en étant proche de la voiture sa ouvrais pas quand il était stationné pendants (1 jours) non utiliser,

mais je me suis rendu compte de cette situation plus tard qu'il fallais avoir la clé vraiment a coté de la serrure, sa a résolu mon inquiétude en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, avec la clé dans la poche du jean, impossible d'ouvrir côté conducteur mais pas de souci côté passager ou au niveau de coffre.

Je suis passé chez Citroën et il semble que mon Pika ne soit pas éligible à la campagne citée plus haut... mais il l'est pour celle des vis des triangles de suspension...

Du coup, il jettera un œil à la poignée à l'occasion du remplacement des vis en question... mais ça sera facturable quoiqu'il arrive si réparation il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit retour d'expérience sur ce qui n'est pas une panne, mais une expérience qui pourrait arriver à d'autres, dans les mêmes circonstances. En partant en vacances au mois de mai, je constate, à mon premier arrêt sur une aire de repos d'autoroute, que la fermeture des portières est impossible, que ce soit en effleurant la poignée ou avec la télécommande.

 

Après quelques secondes de réflexion mêlée d'une pointe d'inquiétude, je me rappelle que comme je l'ai toujours fait lors des départs en vacances, j'emporte les deux clefs de contact, ou dans ce cas les télécommandes et que la deuxième, restée dans le véhicule, neutralise la fermeture. Une fois les deux télécommandes dans ma poche, tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C4 1.6 hdi 92 serie pack, et depuis quelques jours lors du déverrouillage de la centralisation je trouve que mes warning restent allumés plus longtemps qu'avant (quasi 1minute).

Sauriez vous d'où cela peut provenir?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience sur ce qui n'est pas une panne, mais une expérience qui pourrait arriver à d'autres, dans les mêmes circonstances. En partant en vacances au mois de mai, je constate, à mon premier arrêt sur une aire de repos d'autoroute, que la fermeture des portières est impossible, que ce soit en effleurant la poignée ou avec la télécommande.

 

 

 

Après quelques secondes de réflexion mêlée d'une pointe d'inquiétude, je me rappelle que comme je l'ai toujours fait lors des départs en vacances, j'emporte les deux clefs de contact, ou dans ce cas les télécommandes et que la deuxième, restée dans le véhicule, neutralise la fermeture. Une fois les deux télécommandes dans ma poche, tout rentre dans l'ordre.

 

 

 

Je me suis fait avoir aussi et ce presque à chaque départ en vacances car j'ai une clef sur moi et ma femme à la deuxième dans son sac... quand on s'arrête sur autoroute, elle oublie souvent de prendre son sac... et donc impossible de fermer l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

oui c'est bien lors de la prise de l'option ADML .et cela est de série sur les versions shine.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous.

 

Je viens d'acquérir un grand c4 picasso 2 de 2016 en finition exclusive.

 

J'ai un petit soucis sur l'ouverture et la fermeture main libre qui ne fonctionne pas.

En revanche, le demarrage main.mibre marche super bien.

 

Pour la fermeture,

J'ai essayé de m'éloigner avec la clé pour voir si ça se fermait tout seul comme chez Renault, j'ai appuyé sur les poignées à plusieur repris...rien

 

Pour l'ouverture, tirage de poignées rien n'y fait...

La seul chose qui marche(Sans parler du plip) un appuie pour ouvrir le hayon electrique qui deverrouille tout.

 

Si quelqu'un à la solution ou une idée, je suis preneur.

 

Merci la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça sent le problème de capteurs de poignées de portes déjà évoqués dans ce forum....sinon je pense que ton modèle possède un bouton à droite du bouton central du coffre qui permet de verrouiller l'ensemble en partant, c'est une solution de dépannage en attendant de faire tester tes capteurs de porte et éviter d'utiliser le plip.

Personnellement je trouve le système de poignées peu pratique (mettre la main derrière la poignée pour l'ouvrir, ok passe encore mais pour fermer on appuie sur le bord de la poignée, bof , c'est un contact dur, j’aurais préféré un vrai bouton unique pour ouvrir et fermer comme cela se fait ailleurs (c'est bien plus robuste que ces capteurs de poignée). Par contre je ne suis pas fan de la fermeture en s'éloignant car j'aime être sûr d'avoir bien fermé la voiture.

Heureusement avec l'accès mais libre du modèle 2017, je prends mes affaires dans le coffre, je passe le pied dessous et c'est verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai passé la main dans les poignées avant sans tirer dessus pour l'ouvrir mais rien ni fait

 

J'ai appuyé sur les 2 trait pour la fermeture mais rien ne fonctionne.

 

Je me demande si j'ai pas un fusible hs.

Car même le bouton tout à droite sur le hayon ne fonctionne pas...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ essayerai de réinitialiser la clé pour voir. Pour ce faire démarrer une fois la clé dans son emplacement.

Vérifier la tension de la batterie si elle est pas limite (en dessous de 12,2v).

Sinon, changer la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Une petite anecdote à propos du verrouillage sans clé. Lorsque je lave ma voiture et si j'ai conservé la télécommande dans ma poche, le contact du jet d'eau sur la poignée va successivement déverrouiller puis verrouiller les portes. Pour éviter cela je dois éloigner la télécommande à une certaine distance de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.