Aller au contenu

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés

pour avoir eu plusieurs Scenic avec la CML (carte mains libres), c'était vraiment une des choses que j'avais le plus regretté lors de mon passage sur C4PI!

 

là ce n'est pas une carte, que je rangeais à l'époque dans mon porte-feuille, mais que pensez vous donc du système, pratique ou sans plus, la clé reste quand même dans votre poche ou pas?

 

les boutons répondent sur la poignée correctement? rapidement? en cas de panne du système je présume qu'il y a une sorte de clé cachée?

 

oui c'est que pour le coffre c'est pratique mais déjà le système keyless je trouve ça tellement pratique et une si bonne idée de citron d'y passer :D

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

Sur un Ford C-Max sur un système sans clé analogue, j'avais rencontré ce qu'on peut appeler un défaut de conception : si la clé est dans la poche du passager, et qu'on dépose le passager quelque part avec la clé sur lui, on peut faire des kilomètres et se retrouver très loin avec une voiture ouverte et sans clé...

 

Est-ce que quelque chose a été prévu dans ce cas (genre avertissement en cas d'éloignement de la clé hors de la zone de reconnaissance, ou encore mieux : arrêt du véhicule, ce qui serait une protection contre le car-jacking) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un message qui s affiche lorsque la clé n est plus dans la voiture.

 

J imagine que si la clé n est plus dans le véhicule au prochain arrêt avec le stop and Start la voiture ne redémarre pas.

 

À confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien avec la CML renault lorsque le détenteur de la carte s'éloignait de la voiture démarrée ça bippait de plus en plus fort, et si on coupait moteur forcément impossible de redémarrer.

 

système citron appelé ADML pour les rois des abréviations :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait du système, mais il n'y a pas le verrouillage automatique, il faut effleurer une poignée ou fermer avec la télécommande.

 

Mais vu qu'avec la Laguna, il m'est arrivé une fois que le véhicule se referme avec la carte dedans :eek:, c'est pas plus mal...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si la voiture n'est pas démarrée et que tu as seulement dévérouillée sans toucher un ouvrant, elle se revérouille après une tempo. Moi je parlais que tu roules, t'arrêtes pour poster une lettre en laissant le moteur tourné avec ta clé dans la poche. Normalement çà va bipper pour te dire "Eh tu te barres avec la clé alors que je tourne encore" :D

Tu es tétu et tu vas poster ta lettre. Là un tordu arrive, monte et part. Ben il pourra très bien faire 200km sans soucis .... A moins que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête : mais de quoi est constitué le systeme d'accés et démarrage main libre ? c'est une carte , une telecommande , dans ce cas est t'on obligé de toucher les poignées pour ouvrir ou un clic sur un bouton suffit (voir les deux) ?

dgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si la voiture n'est pas démarrée et que tu as seulement dévérouillée sans toucher un ouvrant, elle se revérouille après une tempo. Moi je parlais que tu roules, t'arrêtes pour poster une lettre en laissant le moteur tourné avec ta clé dans la poche. Normalement çà va bipper pour te dire "Eh tu te barres avec la clé alors que je tourne encore" :D

Tu es tétu et tu vas poster ta lettre. Là un tordu arrive, monte et part. Ben il pourra très bien faire 200km sans soucis .... A moins que je me trompe

 

Question très intéressante de Mafioso.

 

Vous nous faites des tests ?

 

(En même temps, quand je descend poster ma lettre, et que je laisse tourner le moteur avec la clé dessus, bah, c'est pareil, le gars peut partir avec.)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En même temps, quand je descend poster ma lettre, et que je laisse tourner le moteur avec la clé dessus, bah, c'est pareil, le gars peut partir avec.)

C'est clair :D

Me concernant, c'est + quand je suis avec du monde, je m'arrête vite fait pour acheter une revue... Je prends ma sacoche et sort du véhicule ... La voiture bip de l'extérieur comme pour te dire "Tu vas ou ?" . Et à l'intérieur, çà bip aussi. Mais le moteur tourne et j'ai déjà fait le test, la personne peut se barrer tranquille. Sur la notice il est clairement indiqué :

 

La présence de la clé électronique à bord du véhicule est indispensable à la mise du contact et au démarrage du moteur seulement.

Une fois que le moteur a démarré, vérifiez que la clé électronique est toujours à bord, jusqu’à la fin du trajet : vous ne pourriez pas

verrouiller le véhicule.

Certes, je n'ai pas encore un Picasso II mais je pense que çà doit être pareil ...

 

+1 Aute.

 

Arrêt sur parking . Moteur coupé par Stop & Start..... Comme dit Aute, redémarrage sans clé sans soucis tant que c'est la fonction Stop & Start qui gère la coupure moteur. Par contre chez moi, si je décroche ma ceinture (conducteur) avec le moteur "en veille" par le Stop&Start, la fonction se désactive et laisse le moteur coupé.... Et là, redémarrage impossible sans la clé

 

Idem sur votre Picasso ?

Modifié par IL-MAFIOSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on dit depuis le début donc ! :D:d :ange:

 

sinon, pour l'ouverture ou fermeture à la poignée, les capteurs sont ils à pression? je veux dire par là est-ce un bouton qui s'enfonce ou plutôt un truc genre tactile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tactile pour les portes et a pression pour le coffre : 1 bouton pour ouvrir et 1 autre pour la fermeture.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....ai eu ça sur un Jeep Grand Cherokee de location aux States... il faut une petite habitude au début mais après....cel
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déroutant au départ ... mais assez génial ... :D

 

Par contre, ne pas laisser le moteur en marche et sortir de la voiture ... sinon, quelqu'un monte dedans et ... hop ....

 

Vous allez me dire que c'est comme laisser les clefs sur le contact ... mais c'est là que c'est déroutant ... :em:

 

Sinon, j'ai fait un essai sur + de 500 m sans les clefs ... aucun problème ... elle vous avertit même que les clefs ne sont pas détectée ... sinon, vous ne pouvez plus redémarrer ... cela doit être fait à l'attention des voleurs ... :jesors:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma DS5, j'ai fait un autre essai sans le vouloir : mon épouse est sortie de la voiture avec ma pochette où était la clé pour me laisser me garer.

J'ai eu le message "clé non détectée" mais cela ne gène en rien et j'ai pu me garer.

Mais je n'ai pas pu arrêter le moteur, le système affichait "pas de clé détectée", il a fallu que mon épouse me redonne ma pochette car la clé n'a été détectée que lorsque ma pochette a été posée dans la DS (la pochette à l'extérieur à coté de la voiture n'est pas suffisant pour que la clé soit détectée).

 

Je ne sais si c'est la même chose pour le Picasso mais comme le fonctionnement est identique sur les autres points, je suppose que c'est pareil sur celui-ci.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.