Aller au contenu

Le nettoyage de votre C4PII


Invité Cougar

Messages recommandés

forcément, si j'ouvre pas un post là dessus ça serait étonnant :D

 

alors dites nous ce que vous utilisez comme produits pour protéger votre carrosserie, votre intérieur, vos tissus ou chromes, enfin tout quoi ;)

 

et n'hésitez pas non plus à poser vos questions selon rayures, tâches et autres soucis ;) ou à donner vos astuces de nettoyage ou protection.

 

n'oubliez pas pour la carrosserie de donner la couleur de votre voiture car c'est très important.

 

à vos microfibres :arf::xan7::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma couleur noir , je vais a l'éléphant bleu pour le lavage , puis pour le lustrage ,j'utilise un bidon de la marque sodimac , ça rend vraiment la carrosserie brillant.

D'ailleurs je crois que ce produit est. Souvent utiliser par les carrossiers

Ça sera de même pour ma nouvelle couleur rouge rubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais le nettoyer à la Javel ...

 

 

 

ok ==> :jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma couleur noir , je vais a l'éléphant bleu pour le lavage , puis pour le lustrage ,j'utilise un bidon de la marque sodimac , ça rend vraiment la carrosserie brillant.

D'ailleurs je crois que ce produit est. Souvent utiliser par les carrossiers

Ça sera de même pour ma nouvelle couleur rouge rubi

 

Je me permet d'apporter ma pierre a l'édifice , et du même coup de relever une erreur souvent faite : un lustreur ne protége pas une carrosserie , on confond souvent polish et lustreur .

Je m'explique , un polish sert à rectifier les petits défauts style petites rayures . Un lustreur se passe après le polish et sert uniquement à nourrir le vernis de la peinture , il ne protège pas .

Après le polish , l'idéal est de passer une cire de protection qui , elle , protégera la peinture .

Malgré tout il existe des polish "grand public " qui eux regroupent plusieurs fonctions : lustrage léger , polish , et protection . Autre point important , le lavage , si vous lustrez ou cirez une voiture sans un lavage soigné , toutes les impuretés resterons sous la protection .

Pour plus d'infos et de conseils vous pouvez toujours chercher sur la toile à "detailing" . Ou aller sur le site" cosmétique auto " ou vous trouverez une mine de conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malgré tout il existe des polish "grand public" qui eux regroupent plusieurs fonctions: lustrage léger, polish, et protection."

 

Ce sont les fameux AIO (All In One) ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci raikko, même si perso je le savais (heureusement certains diront :D) ;)

 

je demandais le type de lustreur car il y en a plusieurs selon les "ingrédients" et donc l'intérêt pour la peinture ;)

 

mais tu as bien raison de rappeler que ça ne protège en rien, et n'est qu'une étape de la préparation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ont filé une valoche de produits d'entretien avec la voiture ... pas encore eu le temps de regarder ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci raikko, même si perso je le savais (heureusement certains diront )

 

Je me doute que tu fais partie des initiés , ainsi que Loud , les photos de vos autos parlent d'elles meme ! ;)

Je pense d'ailleurs profiter de mes vacances pour faire une vraie rénovation complète de mon C4P7 , car 3 ans sans véritable entretien en profondeur , la peinture n'as plus l'éclat du neuf , je posterais quelques photos avant / après à la rentrée . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ça peut être un truc sympa à faire le avant/après ;)

 

@Loud, oui les fameux AIO, mais que je déconseille grandement , en tout cas pour cette phase de la préparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux AIO, je ne m'en sers pas, car je préfère passer plus de temps, certes, mais pour un résultat qui en vaut la peine ! Mais il faut savoir que ça existe ! :PP

 

Lavage en profondeur (décontamination), pose de glaze pour nourrir (Poorboy's Black Hole) + cire (Collinite 845 Insulator Wax) pour maintenir ce dernier. :lover:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/302948CitronC3PicassoExclusiveBlackPack16HDI90refletportire5.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/518001CitronC3PicassoExclusiveBlackPack16HDI90PlanteCitron2.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part c'est assez compliqué, car j'utilise et teste à chaque fois des techniques et produits différents, donc lors du prochain grand nettoyage je vous ferais un point ;)

mais j'utilise principalement du Poorboy's, Chemical Guys, Auto finesse, Nanolex et Meguiar's, après une décontamination à la vapeur sèche et clay si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des produits de qualité, c'est toute la différence. Pas plus cher que du GS27 par exemple, mais avec une facilité de pose et d'essuyage sans pareil, et surtout, un résultat incroyable ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cougar , la vapeur sèche tu la fait où ? Cela ne dessèche pas le vernis? Cela m'intéresse car la clay sur le C4P7 ! C'est long !

Pour ma part : gros lavage en station haute pression , puis lavage main ( citrus) , clay si besoin , passage à l'ultra deep shine , cire Meguiars NXT (2 couches) . Fait la première année et pas eu le temps depuis !

Sinon pour les lavages courants , shampoing Meguiars NXT ,cire meguiars NXT et ultimate quick wax (meguiars) pour garder le brillant entre deux lavages .

Modifié par raikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raikko, ça ne dessèche en rien, au contraire la décontamination est ultime sans risque d'aucune micro rayure ou altération quelconque, et écolo puisque 1 litre d'eau pour toute la carrosserie environ! j'ai la machine pour la faire, jusqu'à 8 bars de pression et 180°C ;) mais je ne vais pas expliquer tous les avantages pour l'extérieur ni l'intérieur :jap:

 

je précise aussi que j'utilise pas mal de produits que je choisis et teste, mais j'en confectionne aussi, mais principalement pour la préparation intérieur, très peu pour carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.