Aller au contenu

Le nettoyage de votre C4PII


Invité Cougar

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aimerai essayer entre deux lavages ou en finition d'un lavage les produits de lavage sans eau.

 

Je ne sais lequel choisir entre ses 3 qui semble de bonne qualité :

 

- starc diamond net

- MEGUIAR'S wash wax anywhere

-laserwash protech

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca peut se faire, mais sur un véhicule peu sale et peu poussiéreux. Je considère plus cela comme un lavage d'appoint
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelles documentations ou expériences te bases tu pour dire cela?

 

Je l'utiliserai dans l'avenir en produit de finition mais même sans eau pour l'avoir testé ce jour c'est diablement efficace.

 

En contrepartie j'ai presque utilisé une demi bouteille pour un lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste un peu detailer et j'ai juste un peu d'expérience dans la préparation esthétique automobile.

Pour infos, mêmes les pros qui disent qu'ils font du lavage sans eau, ne le font que devant client.

90% des enseignes utilisent un nhp derrière le magasin.

Puis vos produits c'est blindé de filers (remplisseurs).

Un produit chargé en remplisseur, c'est un produit qui va masquer les défauts provisoirement.

C'est à dire que si tu fais ton lavage sans eau régulièrement, tu ne le verra pas trop.

Mais le jour ou vous allez réaliser un vrai lavage, tous les défauts vont apparaître comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filler remplit les micro-rayures pour masquer les défauts si tu veux.

 

Et je pense sincèrement que tu peux faire confiance à l'ami béhième sur ses compétences en la matière, même s'il se présente modestement comme "un peu detailer". ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Um produit avev filer, c'est un produit qui va masquer les défauts.

Ce type de produits va en contenir beaucoup car réaliser un lavage sans eau c'est des défauts assurés.

On peut en faire un quand c'est uniquement de la poussière et encore.

Le jour ou vous allez réaliser un lavage classique les défauts vont apparaître car vous allez enlever le produit et donc les remplisseurs.

Je vois bien que pour beaucoup d'entre vous vous prenez soin de vos véhicules, mais je ne comprend pas pourquoi personne ne réalise une préparation afin de poser une cire.

Je vous invite à découvrir le topic sur mon véhicule.

Vous allez constater une différence de rendu et ce n'est pas le seul avantage de poser une cire.

Vous allez gagner du temps pour l'entretien de votre véhicule et ça va être beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Béhieme,

 

Je souhaiterais me lancer non pas dans le Detailing car ce n'est pas mon objectif et surtout je n'ai pas les connaissances requises et je suis serre cote budget[emoji16]

 

Est ce que tu pourrais me donner quelques conseils ?

 

Ma voiture est un C4 Picasso Shine de 2016, la carrosserie est en très bon état.je n’ai jamais pose de cire, sauf celle fournit par la station de lavage[emoji30]

Etant en appartement je lave ma voiture en station de lavage auto.

Et jusqu'a présent j'utilise des produits du commerce Meguiars (jantes, insectes, produit intérieur)

 

Mes objectifs sont d'amener une protection sur la carrosserie et sur les jantes (cire, effet brillance) et un effet deperlant sur le parebrise. Pour l'intérieur je reste sur les produits meguiars. Je verrais après.

 

Pour laver le véhicule je procède ainsi actuellement

Mousse nhp

Rinçage nhp

Puis lavage nhp

Rinçage nhp

Mousse nhp

Rinçage nhp

Puis lavage nhp

Et je termine a la brosse

Produit jante

Rinçage nhp

Cire

Rinçage déminéralisant

Apres je l essuie si je peux.

 

 

Liste des produits envisages

IRON 7 HD - Nettoyant &...

Net LUX

2 Gommes de Décontamination F7

AIO

Tampon F7

Luminance

Cristal Vitres

Ultra Glaco

Microfibre

 

Méthode de lavage ensuite

Même principe que précédemment sauf que je terminerais par l’IronX sur les jantes et carrosserie (y a pas de risque sur nos jantes et la carrosserie ? qui des plastiques autour !!)

Puis décontamination avec Clay fine avec le netlux j'irais très doucement.

puis après être rentré chez moi ( 1 km )

Passage avec AIO avec tampon F7 et microfibre

Puis luminance avec un autre tampon F7 et microfibre carrosserie et jantes

Ou bien ceramx à place ou en complément ?

 

Pour les vitres.

Crystal vitres, puis décontamination clay fine. puis GLACO

une question sur le Glaco, faut il attendre ou essuyer tout de suite.

 

est ce qu'il me restera de l'ironX ensuite ? Budget ?

est ce qu'il me restera de l'AIO ensuite ? Budget ?

est ce qu'il me restera du Luminace ensuite ? Budget ?

 

Est ce qu'en utilisant ces produits je verrais une réelle différence sur l'entretien carrosserie et jantes et au niveau de l'aspect.

Merci pour tes conseils

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Novice137,

 

Déjà le premier problème qui va se poser pour toi, c'est après ta préparation.

Car avant que tu fasses ta préparation, le fait de laver le véhicule en station ce n'est pas gênant.

Mais par la suite ça va te causer des soucis, les produits en station ont un ph alcalin.

Concrètement ça veut dire que si tu utilises les produits en station par la suite ça va enlever ta cire.

Tout simplement parce que un produit qui a un ph alcalin ou acide va altérer ta cire, il te faudra donc utiliser des produits au ph neutre.

 

Autres point important également, c'est de laver ton véhicule avec la technique des deux seaux.

Cette technique t'évitera de créer des défauts (micro rayures, hologrammes etc).

 

Ta technique de lavage actuelle n'est pas bonne.

Il faut toujours commencer par les jantes, pneus et arches de roues.

Cela évite de déposer des impuretés sur la carrosserie qui viens tout juste d'être lavée.

 

Ton pré-lavage et lavage (avant préparation) serait mieux ainsi :

 

- Lavage des jantes, arches de roues et pneus

- Mousse nhp

- Rinçage nhp

- Puis lavage nhp

- Rinçage nhp

- Séchage

 

Les brosses pour carrosserie sont à proscrire pour ne pas créer des défauts.

L'idéal serait de réaliser la technique des deux seaux.

Je te glisse un lien de mon blog qui explique cette technique : http://www.detailingmadeinfrance.fr/2017/09/la-technique-des-deux-seaux.html

 

Pour ta liste de produits :

- Iron 7 oui, il est indispensable surtout avant préparation.

Mais à place, j'aurais aussi acheté un produit jantes au ph neutre pour la suite.

Car toujours le même dilemme, quand tu auras cirée tes jantes, il faut un produit au ph neutre pour ne pas altérer ta cire.

 

- Nett'lux + les 2 gommes oui ça c'est bon.

Ne pas oublier de prévoir un pulvé pour réaliser ta dilution.

Attention tu as 2 versions :

Tu as le nett'lux de la gamme particuler qui lui ne se dilue pas et tu as le nett'lux de la gamme pro.

La différence c'est que le nett'lux de la gamme particulier ne se dilue et tu n'auras donc que 500ml au total.

Selon contamination du véhicule, ça va être trés juste.

A contratio pour quelques € de plus, celui de la gamme pro se dilue.

Car tu peux l'utiliser pour d'autres choses que la décontamination et c'est pas plus mal d'en avoir d'avance.

Tu pourras l'utiliser pour la décontamination et tu pourras l'utiliser aussi en tant que QD, comprend aide pour séchage.

 

- AIO + luminance

En toute franchise et même si le résultat est sympa, la durée de vie de la cire est de 3 mois.

Si tu veux recommencer tous les 3 mois (pose aio + cire) alors prend ce duo.

Mais si tu veux une cire qui a une tenue beaucoup plus importante, tu as d'autres marques ou cires.

Pour te donner une idée, la cire sur mon picasso va tenir 1 an au minimum.

 

- Cristal vitres

Oui pourquoi pas, mais tu as aussi le nettoyant vitres pro.

Contrairement au cristal vitres, celui de la version pro se dilue.

Si tu fais comme moi, tu pourrais l'utiliser pour la ou les voitures + tu pourras l'utiliser pour la maison.

Que ce soit l'un ou l'autre, c'est des produits qui sont bien plus efficace que les produits de supermarché.

Puis pour infos, ils sont compatibles pour les vitres teintées su tu en a (contrairement à ceux de supermarché).

 

- Ta méthode de lavage

Non, elle n'est pas bonne car comme je te disais on commence toujours par les jantes.

Puis pour ta question, après pose de la cire sur jantes, il te faudrait un produit jantes au ph neutre.

Tu éviteras donc d'utiliser le iron7 après pose de la cire.

 

- Pour tes jantes, je te conseil autres choses que la luminance.

Tu as "pour moi" deux cires qui sortent du lot.

Tu as le polishangel supersport ou la swissvax autobahn.

C'est deux types de cires qui vont résister à la chaleur générée par les jantes.

Tu auras une meilleur tenue dans le temps et un meilleur rendu.

Puis à savoir que tes lavages par la suite vont être trés simple.

Car quand on protège des jantes, c'est le but premier (se faciliter la vie).

 

- Pour tes vitres et/ou ton pare-brise

Je te conseil de prendre un polish vitres également.

La procédure :

Nettoyage des vitres

Décontamination

Polish vitres

Ultra glaco

Pour répondre à ta question, il faudra laisser poser le ultra glaco +/- 10 minutes avant d'essuyer.

 

- Pour tes questions :

Oui il te restera du iron7 car mon conseil c'est de l'utiliser une à deux fois par an.

Le reste du temps, utilise un produit jantes au ph neutre.

Est ce qu'il te restera du AIO ou luminance.

Oui c'est certains, après comme je te disais, il existe d'autres produits qui vont tenir beaucoup plus longtemps.

 

Est ce qu'en utilisant ces produits je verrais une réelle différence sur l'entretien carrosserie et jantes et au niveau de l'aspect.

Un grand oui sans hésiter.

Le rendu de ta carrosserie va être sublimée, les lavages vont devenir trés simple.

Le fait de poser une cire sur une carrosserie, ça fais que les impuretés vont adhérer beaucoup moins.

Pour te donner une idée, quand je pré-lave mon véhicule, il est propre à 90% et je n'ai encore fais aucune action mécanique.

Idem pour les jantes, mais mon conseil serait de te dire de partir sur une cire jantes spécifique.

 

En espérant avoir pu t'aider, si ce n'est pas le cas.

Regarde sur mon blog et va dans la catégorie tutos, tu auras plus d'infos.

Sinon n'hésite pas à me contacter.

 

PS : pour l'intérieur tu as des produits beaucoup plus sympa.

Notamment celui que j'utilise qui a un effet anti-statique.

Cela veut dire que pendant deux mois, je n'ai aucune poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Béhième

 

Merci [emoji120] pour avoir pris le temps de me répondre précisément. C’est sympa

 

Je connais bien ton blog et là méthode des deux sceaux...malheureusement pas de point d eau et je suis en appartement donc lavage Nhp en station . Pas le choix.

Maintenant si le travail que je souhaite réalise sur la carrosserie etc sera effacé par le premier lavage trop alacalin en station de je laisse tomber cela ne sert à rien ! [emoji30]

Exit la brosse de la station pourtant très douce !

 

Je commencerais par les jantes . Pourtant j ai lu plusieurs fois ton tuto , préparation jantes ici ou sur ton blog 🤪

 

Je me contenterais au final de bien nettoyer les jantes avec le Alchimy doux pour jantes et alchimy iron hd, et de mettre le glaco en suivant tes recommandations ( 10 mn + - une fois posé ) Je vais prendre le glaco en polish.

J ai bien pris note de prendre le nettoyant vitre et le netlux en 1 litre.

 

Pour l intérieur je vais m y attaquer [emoji16]

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j y avais pensé Béhième[emoji16] je vais essayer de voir avec le proprio et tenter de trouver un accord en lui donnant un petit billet (normal )et y aller super tôt le matin pour ne pas occuper les rampes en journée

Je verrais semaine prochaine je suis pas ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour béhième

 

Certainement une question bête mais les produits sont donnés avec une large plage donc difficile pour moi 🤪

 

Que penses tu des ces dilutions

Crystal vitres ultra concentré 4:1 sachant que pour toi mes vitres sont super sales [emoji16]

Netlux pro 4:1

Sachant que je vais l utiliser pour la clay et c’est ma première fois que je vais le faire

NUI 4:1

L intérieur est plutôt propre pour moi

 

J ai reçu tous les produits je vais peux être commencé ce soir [emoji848]

 

J ai pris aussi l optimus et ensuite je poserais l AIO de A7 et j ai pris la fuzion waz spray

Combien de temps attendre entre la pose de AIO et la fuzion ? Certains disent 2H et d autres 24h sans rouler ! Ma femme me fais la gueule lol

 

Juste une dernière question, le A7 Iron HD, je peux le mettre sur la carrosserie aussi je le mets pure ca ne risque rien pour les joins vitres etc

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouté,

 

Pour le nettoyant vitres pro, je suis en 1:5.

Deux choses à retenir :

La dilution se fera avec de l'eau déminéralisée et ce type de produit ne se travail pas comme un produit de supermarché.

Il faut 2 microfibres.

Une première sur laquelle tu pulvérises du produit, ensuite il faut que ça s'évapore un peu et il te faudra une seconde microfibre pour essuyer.

Ce qui change c'est que contrairement à un produit classique c'est 10 fois plus efficace alors qu'il n'est pas agressif et qu'on le laisse s'évaporer.

 

Pour le nett'lux pro, essai aussi en 1:5, si la lubrification te semble correct alors c'est bon, sinon il faudra passer en 1:4

 

NIU: idem 1:4 ou 1:5

Tu verras il est top et ça sent trés bon.

 

Pour le aio, tu auras 100% de la polymérisation après 24 heures.

Donc dans l'idéal attend 24 heures avant de poser ta cire.

Si tu le fais avant, le aio n'aura pas suffisamment de temps pour polymériser et poser une cire par dessus c'est pas top.

 

Pour le iron 7, aucun soucis pour les joints ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir béhième

 

C est super sympa de ta part de répondre déjà et c’est toujours précis et bien détaillé

 

Oui j avais sur le forum EsthAuto qu il fallait prendre de l eau déminéralisée ..

 

Mais t es un grand malade [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16] quel boulot de dingue !!! Et je me suis pas occupé de l intérieur et j ai pas fini !!!

 

J y suis allé en 1:4 pour tout mais je note tes recommandations pour la prochaine fois !

Pas trop contaminée la voiture car le Iron HD n as pris la couleur rouge mise à par les disques de frein

Le netlux c est parfait et ça sent bon !

 

J ai dû trop mettre de l ultra concentré vitres ! Ça a moussé et laisser des traces !! Impossible de les enlever !!

 

Je suis hs 4 heures 30 🤪🤪j ai lavé relavé lave relaver sécher resecher , je passe les étapes des jantes un truc de fou !! le A7 hd sur la carrosserie, la décontamination totale , vitres etc ..qui s est super bien passé [emoji16] mais c est épuisant ! Et surtout la clay qui tombe arffff j en ai pris une autre . Pas trop sale la voiture en définitif sauf bas de porte surtout côté conducteur ! Et derrière les roues arrière

 

Donc la voiture est nickel demain je retourne au centre de lavage ( tout doucement ) . Je lui remets un coup de rinçage déminéralisant et séchage et ensuite optimus et Aio puis après 24 h la cire...j oubliais la cire jantes [emoji16]

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à demander si tu as besoin.

 

Pour tes vitres change ta dilution et ça ira.

Tu as une autre astuce pour les vitres.

C'est de faire une finition d'essuyage différente.

C'est à dire que par exemple pour l'intérieur tu fais une finition en mouvement vertical et horizontal pour l'extérieur.

Ainsi si tu as des traces, tu sais si ça viens de l'intérieur ou de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas besoin de passer un coup de rinçage j ai dilué beaucoup plus et plus une trace sur les vitres. Passage de l optimus on en mangerait tellement ça sent bon le gâteau ou bonbon , je sais pas. Pose de l Aio nickel ça prend énormément de temps à la main LOL j en ai mal à l épaule . Aucun pb de pose du produit, aucune trace. après 30 mn la carrosserie est aussi glissante qu’une patinoire [emoji16][emoji16] et brillante. Pose de la cire Wheel Armour, facile à poser.

 

Demain je verrai la cire voiture [emoji16]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas besoin de passer un coup de rinçage j ai dilué beaucoup plus et plus une trace sur les vitres. Passage de l optimus on en mangerait tellement ça sent bon le gâteau ou bonbon , je sais pas. Pose de l Aio nickel ça prend énormément de temps à la main LOL j en ai mal à l épaule . Aucun pb de pose du produit, aucune trace. après 30 mn la carrosserie est aussi glissante qu’une patinoire [emoji16][emoji16] et brillante. Pose de la cire Wheel Armour, facile à poser.

 

Demain je verrai la cire voiture [emoji16]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Tu verras après pour l'entretien c'est que du bonheur.

Ma cire est toujours bien présente et pourtant ça fais déjà 7 mois.

 

Ce n'est qu'un blanc de base

 

25182273_1502237309892384_812179885542645371_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ac9ad0a8f1b66841852841314731a81c&oe=5BD419D0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@behieme c est sûrement pas la même cire mais je suis déjà content de l AIO A7.

C’est vrai que ça brille bien avec ta cire. je crois que celle que j ai prise dure quelque mois pas plus pour un début ...

@diablo je sais pas mais faut pas que je sois là [emoji16][emoji16]

 

Bon [emoji16] dernière étape demain et ma femme qui me dit lol lol mais t as pas fait l intérieur 🤪

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis un peu en tord mais c était ma première fois donc les photos j y ai pensé mais c’est hard 🤪

 

Là je fais la mise à jour de la cartographie et ce midi je mets la cire je prendrais des photos avec l Aio déjà c est super brillant et la carrosserie est lisse. Je suis vraiment content [emoji3] et je prendrais des photos après la cire

 

Qu est ce que tu mets sur tes plastiques externe pour les rénover. Je parle principalement des plastiques entre les portes ceux qui sont fumés. Certains sont pleins de traces ou MR [emoji848]

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.