Aller au contenu

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Cela fait maintenant presque 1 semaine que j'ai mon C4PII eHdi115 et je suis bluffé par le consommation.

Je fais principalement de la route ou de la voie express a 90-100 km/h et sur 275 km, je suis a 3.8 l. C'est a dire la consommation extra urbaine annoncée par le constructeur !

Chapeau bas à Citroën, vu le gabarit c'est quand meme pas mal... Je suis curieux de voir ce que va donner le meme moteur sur la nouvelle 308.

IMG116.jpg

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Nous profiterons de cette discussion pour y rassembler tout ce qui aura trait aux consommations des C4PII.

 

Le gain de 140 kg par rapport au C4P précédent est vraiment appréciable pour la consommation.

Ne pas oublier non plus qu'il fait chaud actuellement, le moteur est donc plus vite à température et consomme moins.

Ce sera utile de voir ce que cela donne cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai mais par ailleurs, le moteur neuf ne consomme-t-il pas davantage en rodage, à moins que je sois à côté de la plaque....?!?! Me trompe-je ? Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La surconsommation dûe au "non-rodage" est largement moindre qu'entre des températures de 25-30° (comme maintenant) et celles d'hiver à -10°, température que 2T90 doit souvent subir en hiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce post sur les consommations, voici les miennes lors de mon premier voyage avec femme et enfant (et coffre bien rempli :D )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/399387IMG1146.jpg

 

Je trouve la conso "un peu" élevé par rapport à ce que les commerciaux de citroen m'annonçaient. Mais bon c'est le premier voyage à voir à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ton moteur n'est pas rôdé, ça devrait donc descendre

De plus, vu ta vitesse moyenne, tu dois avoir fait beaucoup d'autoroute à 130.

Rien que de passer à 110 te ferait gagner au moins 0,5 l / 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en début de post, je démontre que j'y arrive à cette consommation annonncée. Il faut bien un protocole qui permettent de pouvoir comparer les consommations entre véhicule.

 

Sinon, j'ai maintenant 1800 kms et ma consommation moyenne depuis la sortie de la concession est a 4.7. Avec les 1000 kms que j'ai fait ce week end en roulant "bien" (1/3 autoroute et 2/3 route : 5.0l), je trouve que c'est vraiment bien vu le gabarit.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 2T90,

 

Oui je trouve aussi celà pas mal. Bon moi je n'ai pas encore franchi le cap (j'y suis presque) de l'achat... Mais toutes vos remarques/suggestions me sont précieuses.

Mon véhicule actuel (C4 Aircross), je l'ai acheté sur un coup de coeur et suis également surpris de la consommation que j'ai. Il ne pèse que 1310 kg à vide malgré sa grosse gueule et son petit HDI115.

 

Tous ces topics que je lit régulièrement vont me permettre de choisir un Picasso avec une finition/options très ciblés.

 

Et pour conclure, tes premiers chiffres de consommation sont intéressants et encourageants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien aussi de donner les consommations réelles faites avec le véhicule précédent. Ca donnerait une idée du type de conduite.

Sur le sujet consacré au C4P 1, certains faisaient des consommations impressionnantes (faibles) ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un 3008 Hybrid4 avec un C4 Picasso n'a aucun sens ...

 

C'est sur... Tout comme comparer une C zéro et un C4 diesel.

Je précise, pour ceux qui ont du mal à suivre, je parlais de véhicules équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Roulant peu sur une année je pense me diriger vers une version essence , a quoi puis je m'attendre comme consommation sur cette voiture ? y a t'il d'heureux proprietaire qui pourrait me faire profiter de leur experience sur ce sujet

dgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul propriétaire en essence actuellement sur le forum est PhilC4P5II si je me rappelle bien, envoie lui un MP au cas où si il ne passe pas d'ici peu dans le post ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Roulant peu sur une année je pense me diriger vers une version essence , a quoi puis je m'attendre comme consommation sur cette voiture ? y a t'il d'heureux proprietaire qui pourrait me faire profiter de leur experience sur ce sujet

dgi

 

Je pense que tu peux tabler entre 6 et 7 litre au 100 avec le THP 150.

Sauf si on veut un entrer de gamme et si on reste en parcours urbain, je déconseille le VTI 120. Ca consommera pas moins et ça doit être très creux.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP en général est un très bon moteur. Les problèmes de fiabilités ont été traités. J'ai eu l'occasion d'essayer un C4PII avec le THP, c'est très doux, un couple équivalent au HDI 115 mais avec en plus l'allonge que le diesel n'a pas. Egalement très silencieux et aucune vibration.

 

Le meilleur moteur de la gamme actuellement.

 

Si je ne faisais pas autant de kilomètres, j'aurai pris ce moteur.

 

Mais attention, ce n'est pas une sportive, les rapports de boites sont longs.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour le cote sportive , pas contre qu'est ce que cela veut dire les rapports de boite sont long ? est ce qu'en cas de necessité , evitement d'obstacle ou depassement urgent , j'aurais une reprise suffisante ?

dgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est sur... Tout comme comparer une C zéro et un C4 diesel.

Je précise, pour ceux qui ont du mal à suivre, je parlais de véhicules équivalent...

 

Je précise pour celui qui a du mal à suivre que 2T90 avait auparavant un 3008 HY4, et tu lui demandes de comparer avec son nouveau C4PII ...

Et qu'appelles-tu véhicule "équivalent" ???

 

Et merci de rester sur les consommations, pas sur les reprises possibles avec un moteur X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour le cote sportive , pas contre qu'est ce que cela veut dire les rapports de boite sont long ? est ce qu'en cas de necessité , evitement d'obstacle ou depassement urgent , j'aurais une reprise suffisante ?

dgi

 

HS ON :

 

Oui, reprise suffisante

 

HS OFF :

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt que cela peut avoir entre le C4PI et le C4PII (conduits par la même personne sur les mêmes types de route, et sur un laps de temps assez conséquent) c'est surtout pour les futurs acquéreurs ou en cours de réflexion le gain plus ou moins notable sur ce plan entre les 2 modèles!

mais de toute façon il reste toujours très compliqué de faire des comparaisons entre chacun puisque style et type de route engendrant tellement de critères différents que pas évident d'avoir une vision claire des choses. on le voit bien dans les sujets des autres sections sur ce point, il y a des disparités assez conséquentes entre chacun, et même parfois chez la même personne (moi par exemple je trouve une conso un peu supérieure à d'habitude 6.0 /6.2 alors que je tourne normalement à 5.6/5.8, je parle en comparant mes conso sur plusieurs années ; allez savoir pourquoi, alors comparer des modèles différents restent encore plus compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a mon véhicule précédent (le 3008 HY4) je consomme 1 litre de moins pour le même trajet dans les mêmes conditions.

 

1 litre de plus, vu l'agrément de conduite du 3008 HY4, ça les vaut largement.

 

Je m'arrête là, après on va me dire que je suis hors sujet... :spanka:

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma consommation moyenne depuis que j'ai le C4P2 est de 4.6 l selon l'ODB. Moyenne sur 700km.

 

Selon etouch, j'aurai fait 4.2l la dernière semaine. C'est pas mal du tout pour un tel véhicule.

 

Je pense que le nouveau C4P HDI 115 consomme environ 1.5l de moins que l'ancien C4P HDI 110 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.