Aller au contenu

Attelage : montage, branchement, faisceaux, ...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vais faire monter un attelage sur mon C4PII, mais il faut 4 heures de MO pour le monter :eek:

 

Coût global pour le moins cher (col de cygne démontable avec outil) : 668 € !

 

Je ne sais pas si c'est EMP2 qu fait grimper la facture, mais ca fait mal !

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité angelus505
Je trouve ca "normal" dans la mesure ou moi aussi je regarde actuellement pour monter un attelage sur mon Picasso de 2011 et que le prix mini pour un non démontable est de 600€ chez Citron...Mais bien moins cher dans les centres auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Bertaga, sur ce modele faudra attendre pour le montage en centre auto. De plus c'est pas beaucoup moins cher et en cas de probleme electrique ou autre, on perdra sans doute la garantie constructeur. Avec un attelage constructeur, pas de souci.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

J'ai quand même prix l'option Centre Auto pour ma part, mais bon, je ne suis plus sous garantie non plus...

 

Pour ce qui est du prix, il y a une belle différence: 390€ en centre auto contre 600€ mini chez Citroen.

 

Il y a tout de même l'avantage de l'association avec laquelle je pourrais m'en sortir pour 490€! C'est toujours 100€ de plus et pour l'utilisation que j'en aurais, le système "générique" ira très bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu la difference ca fait reflechir....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture avec l'aide au stationnement arrière, quand la prise de l'attelage est connectée à la voiture, cette aide est invalidée. Donc si ça suit la même logique, la camera devrait être neutralisée. A vérifier lors de la monte. J'ai rendez vous le 31/07, je vous dirais ça après un essai. Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, tarif affiché sur ma première proposition commerciale ce jour pour un RDSO + faisceau 13 broches posé : 1100 euros :Dingue:.

 

Bon j'attends maintenant l'offre après négociation et réduction des marges :ind:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

j'ai demandé un devis à Citroen pour un attelage avec RDSO (démontable sans outil)

et je m'attendais à cher mais là...

 

Faisceau : 195,01

Prise : 26,40

Attelage : 380,01

Boitier de servitude remorque : 172,56

Pose : 418

 

Soit un total de 1191,98E TTC

 

C'est du foutage de gueule moi je dis...

 

Sinon un gars dans un centre auto m'a dit que les marques se prenaient depuis quelques années 2 ans d'exclusivité sur les accessoires ! j'ai du mal à y croire et Citroën me dit "je sais pas...", quelqu'un a-t-il des infos ?

Dernière question : est-ce que quelqu'un a déjà fait monter un attelage sur C4 II si oui à quel prix et ou ?

Question subsidiaire : quelqu'un sait-il sir l'attelage est le même sur C4 II 5P et C4 II 7P ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu cherches dans mes derniers messages, tu verras qu'on m'a également annoncé 1100 euro en tarif.

Une solution : voir avec ton commercial pour qu'il prenne les accessoires à son nom au tarif collaborateur puisque c'est monté localement après réception et avant livraison du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé (avant la livraison) et même pas en rêve...

Même la remise commerciale sur le véhicule ne s'appliquait pas si je demandais le montage ...

Donc j'ai préféré attendre mais maintenant je me demande si je vais trouver ailleurs et quand ?

Modifié par zeoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à rapprocher de celui-ci ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@zeoc, merci de ne pas citer le message juste précédent. D'autre part, effectivement, une petite recherche permettrait de s'insérer dans un sujet déjà existant et rendrait, in fine, le forum plus lisible

Merci Loud pour le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau : 195,01

Prise : 26,40

Attelage : 380,01

Boitier de servitude remorque : 172,56

Pose : 418

 

Soit un total de 1191,98E TTC

 

A+

Non mais c'est du délire ça :eek::eek::eek: et pourquoi faut-il 4h de montage c'est si compliqué que ça ?

moi qui voulait en faire monter un juste pour l'utiliser avec un support vélo je crois que je vais chercher une autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez mon concessionnaire, et dans l'atelier, un mécano montait une attelage sur un C4PII. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander si c'était bien un attelage "d'origine" quand j'ai vu qu'il avait découpé le pare choc à la main !! Une "belle" découpe dans le plastique pas encore ébavurée...

Bref tout ça pour peut être expliquer les 4h de main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le carenage sous caisse qui est découpé que le pare choc. Mais c'est vrai que le trou est fait suivant l'humeur du mécano.....

 

Pour Fred_F qui propose de demander a son concessionnaire sa reduction collaborateur, vu que la reduction ne s'applique que sur les pieces, ca fait pas gagner grand chose.... Il vaut mieux profiter d'une promo, c'est beaucoup rentable.

 

Pour le prix de la pose, ce qui explique le montant exhorbitant sur les modèles récents est l'obligation de déposer toute la garniture intérieure pour passer le faisceau qui se connecte au tableau a gauche sous le volant ! Pas simple.

 

Mais ça reste très cher... comme la plupart des pièces officielles constructeur.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le temps officiel est 2.00 heures (attelage) + 2.50 heures (faisceau) !! :ll

 

Pas de découpage sur RDSO, contrairement au col de cygne !! :PP

 

http://img11.hostingpics.net/pics/950151Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.