Aller au contenu

Attelage : montage, branchement, faisceaux, ...


Messages recommandés


  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est doc sont disponible dans la rubrique documentation accessible aux adhérents

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pas de difficulte majeure le plus delicat c'est la depose de l'habillage du coffre et des passages de portes pour ne pas casser les clips

sous le TDB on trouve facilement la prise rectangulaire sur le cote gauche du boitier de fusibles la 2e (la longue) est planquee bien au dessus il faut un grand tournevis pour la declipser

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto pour la doc MI-VIE

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

je viens d'aller faire un devis pour montage RDSO plus faisceau sur mon C4 picasso II chez mon concessionnaire

 

Il me sort un devis à 966 euros.

 

Cela me parait énorme.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement hors réseau, je préfère éviter car en cas de problème j'ai peur pour la garantie, et puis ayant le coffre motorisé je préfère que ce soit Citroën qui gere...je vais peut-être essayer d'attendre une promo. Est-ce qu'il y en a plus ou moins régulièrement à votre connaissance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous:

 

Petit retour d expérience j ai un G Picasso de décembre 2013, exclusive 115 e-hdi. Je viens d installer un pack attelage + faisceau universel UNILEX pour véhicule multiplexé en 4 heures. Quelques difficultés, mais maintenant je peux vous guider si vous avez des questions.

 

1. pour la pose de l attelage: inutile de déposer le pare choc, uniquement le pare boue central. Attention aux 2 capteurs de recul pour ceux qui les ont.

 

2 pour le faisceau: on decapitonne l intérieur arrière coté gauche ( conducteur ): on enlève d abord le joint du coffre, on enlève la partie supérieur en plastique sur lequel repose l allume cigare et la plaque d éclairage. On débranche ces 2 organes, on démonte la partie du milieu en plastique qui est solidaire de la moquette en la dévissant juste derrière le siège arrière ( vis tort planquée sous l opercule plastique )

 

 

l alimentation n est pas obligatoire en + permanent, je l ai prise sur l allume cigare arrière ( fil vert de l allume cigare )

la masse est vissée avec les autres fils blancs de masse sur le châssis.

 

quant aux autres fils, ils sont pris sur le gros connecteur blanc placé en bas a gauche des 2 gros boitiers noirs.

 

j ai testé fil après fil sans testeur, directement en faisant contact. Il faut avoir mis les contact et que le coffre soit fermé. l alimentation est la masse doivent être reliés au boitier. voilà si vous avez des questions...; pour moi ça marche en tout cas... ET CA NE M A COUTE QUE 179 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yannthekeys, je ne me sens pas de me lancer, mais merci pour les bricolos . Pour information en ce moment (du 01 juin au 31 aout)-20% chez citroen sur les faisceaux et attelage. ..j'hésite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir d'installer mon attelage gdw col de signe avec le boîtier multiplexé qui va avec....

Pas de grosse difficulté. J'ai mis une bonne journée car il faut dégarnir le côté gauche de la voiture (intérieur) pour aller chercher le connecteur d'origine.

Seul petit hic c'est le fils de contact de frein qu'il faut monter sur un connecteur se trouvant dans l'aile arrière... hors sur le connecteur d'origine il y a un connecteur après contact de frein. J'ai donc tirer un fils jusqu'au connecteur et j'ai acheté la broche qui est nécessaire.

Ensuite lors du passage de la marche arrière.... détection permanente de la boule par les radars... pas cool...

Mais la notice est bien claire... obligation de telecodage, et donc après telecodage ...plus de détection...[emoji41][emoji41][emoji41]

Donc au final un attelage pour 240€ environ (pack à 226€ et environ 15€ de fourniture, broche câble et connecteur thermosoudable) et une bonne journée de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Collaborateur PSA jusqu'à très récemment, j'ai déjà possédé 4 nouveaux Grand Picasso puis 1 nouveau C4 Picasso "court" sur lesquels j'ai toujours installé moi-même avec succès des attelages RDSO + faisceaux d'origine Citroën.

 

Venant de prendre possession d'un 2è C4 Picasso "court" (cette fois acheté chez Aramis Auto), je rencontre pour la 1ère fois un souci : mon faisceau ne semble pas fonctionner... :mad:

J'ai même carrément un message "défaut connexion attelage" au tableau de bord depuis un passage rapide au télécodage chez Citroën (qui n'avait pas le temps d'approfondir).

 

J'ai beau avoir revérifié une n-ième fois la qualité de l'ensemble de mes connexions, pas moyen, aucun feu ne fonctionne sur mon porte-vélos.

J'ai même un moment imaginé un pb de fusible (F10 d'après la notice du véhicule mais je n'ai pas réussi à le localiser derrière la trappe sous le volant) mais je pense pouvoir écarter cette possibilité en ayant trouvé du 12V avec mon voltmètre dans une des rares connexions du faisceau où il était possible de l'appliquer.

 

Avant de devoir la ramener au garage et de risquer une grosse facture :rouge: , auriez-vous éventuellement une idée sur ce qui peut m'arriver SVP? :)

 

Un grand merci d'avance pour vos quelques avis éclairés! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thymal,

 

Voici une proposition d'explication :

 

Tu en es à ton 2nd Picasso court.

Le faisceau qui ne fonctionne pas vient-il d'être acheté ou bien alors est-ce celui que tu as démonté sur ton 1er Picasso court ?

S'il s'agit de celui que tu as récupéré sur ton 1er Picasso court, alors ce faisceau n'est peut-être pas adapté à ton 2nd Picasso court : on lit dans quelques posts de cette longue discussion qu'il existe au moins 2 versions de faisceau, en fonction du numéro d'OPR, me semble-t-il.

 

A te lire,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alviju,

Merci pour ton retour, et justement, j'ai réfléchi à la même cause cette nuit.

C'est bien un nouveau faisceau commandé chez Citroën Lorient en choisissant la seule référence de faisceau qu'ils proposaient (1609829380). Mais après vérification dans Service box avec mon numéro de châssis, il m'est en fait préconisé une autre référence (1618048580)!...

Je vais contacter Citroën Lorient ce matin.

PS: autrefois, avec le mode de commande par demande de devis, ils vérifiaient tout ça...

 

Bon ben après vérification auprès de ma concession, c'est bien à cause d'une mauvaise référence de faisceau que celà ne fonctionne pas.

Je me suis fait avoir comme un bleu alors que sur mes précédents, j'avais bien toujours fait attention (ou alors, Citroën Lorient m'alertait dans leur devis qui nécessitait systématiquement le numéro de châssis). :mad:

 

Citroën Lorient me propose sans problème de faire l'échange. :)

Je me suis quand même permis de leur conseiller de désormais proposer les 2 réfs de faisceau et de préciser les numéros les N° OPR compatibles (comme présenté sur le site de Citroën Auch). Aujourd'hui, ils ne proposent qu'une seule réf (l'ancienne), sans alerte d'incompatibilité avec les modèles les + récents (depuis N° OPR 13510).

Modifié par thymal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
PS: autrefois, avec le mode de commande par demande de devis, ils vérifiaient tout ça...
En utilisant le lien en haut du forum, avec le formulaire, ils vérifient (sauf erreur toujours possible, évidemment) avant d'émettre le devis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

j'ai lu la remarque suivante de toto

bonjour

si votre attelage est d'origine Citroën

et

que vous détectez la boule/le capuchon/... quand vous reculez, c'est que l'attelage a été mal posé, la partie mécanique a bien été réalisé, mais pas la partie informatique à l'aide de "la valise " diagbox

 

sur ce cas je suis formel, j'en ai installé des dizaines, et j'ai reçue plusieurs véhicules après être passé dans des concessions, qui indiquaient que ce n'était pas possible

 

au final quand les voitures partaient de chez moi, ça fonctionnait parfaitement!!!

Réponse avec citation

quelle est la modification apportée par le télécodage pour empêcher que le crochet soit détecté en l'absence de remorque ?Les capteurs centraux seraient-ils désactivés ?

Merci pour les précisions concernant ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Il y a effectivement 2 références en fonction du numéro OPR: il faut connaitre ce dernier pour donner la bonne référence. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bonjour

Et pourquoi les sujets marqués importants (dont une FAQ) ne sont-ils pas lus ?

Tout comme la charte d'ailleurs pour ce qui concerne la présentation (par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénéfice du doute pour la FAQ, mais pas pour la présentation. :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.