Aller au contenu

Julio25


Julio25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme le veut la règle sur les forums, il faut se présenter, donc:

Julien, 25 ans, habite dans le Doubs.

Ex-propriétaire d'une C2 Tictac, me voila depuis maintenant 2 ans au volant d'une C4 coupé VTS 2L HDI 140 avec FAP de 2009. Acheté d'occasion dans une concession sur Orléans avec 36 000 kms (et 1 an de garantie), la voila avec 112 000 kms.

 

Je possède aussi une moto(GSR 750 pour ceux que cela intéresse), et aujourd’hui je me suis dis: Etant donné que ma moto est sur un forum, pourquoi pas ma voiture. Cela est plutot sympa de partager des astuces et autres résolutions de problèmes.

 

Pour en revenir à la C4, pour moi qui fais beaucoup d'autoroute, ce moteur est vraiment économe, et plutôt joueur sur les petites routes, on peut vraiment dépasser en toute sécurité. le modèle que je possède n'a pas de GPS ni de toit panoramique(je ne suis pas fan de cela) mais possède le pack cuir qui je crois est plutôt rare, mais certes il faut l'entretenir.

 

Au delà de ceci, forcément, il y a quelques pannes, capteur d'assiette pour le xénon HS a 60 000kms(je trouve ceci vraiment limite à ce kilométrage, non pris en garantie, 200€), moteur pompe lave phares OUT 2 jours avant le CT, fuite du maître cylindre(pris en garantie, 700€, ouf), changement du roulement arrière droit qui est HS est fait un bruit affreux. Depuis le changement de ce dernier, un bruit de claquement à chaque tour de roue se produit lorsque je freine (la honte avec une si belle voiture). Le roulement a été démonté et remplacé par un nouveau mais ce n'est pas la cause. Le garagiste a vu 3 fois la voiture et n'a rien trouvé. Je vais aller voir dans un second garage dans les prochains jours. Bref, je pense ouvrir un autre post pour recueillir vos avis.

 

Voici quelques photos de ma voiture, vous me direz : elles se ressemblent toutes! mais ca fait toujour plaisir de montrer sa voiture!

 

En esperant que ma présentation vous ai plus, je vous dis a bientot

C4 (2).jpg

C4 (4).jpg

C4 (5).jpg

Modifié par Julio25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Mise à jour du post,

La voiture a maintenant 135 000 kms. Mon problème de claquement à l'arrière au freinage est résolu (disque voilé). Prochaine révision a 140 000kms avec en plus une vidange de boite (j'ai beaucoup de mal à passer la 1ere-2eme et MAR à froid).

 

J'ai voulu installer une antenne courte de C8 mais la réception n'est pas terrible en région montagneuse donc retour à l'origine. Niveau conso, je fais 90% d'autoroute, une consommation moyenne de 5.2L/km. J'ai éviter la panne sèche de peu en poussant à la prochaine station service. Résultat 1236 kms avec 60 L et une belle frayeur quand la voiture s'est mise à brouter.

 

Sinon, une ampoule de mon éclairage de plaque est morte donc je vais tenter le jeu d'ampoule de chez Ledperf (10€).

 

J'ai aussi le radar de stationnement avant droit qui ne fonctionne plus mais je n'ai pas d'affichage de "système de stationnement défaillant" je trouve ça étrange. Cependant, je vais essayer de le changer moi-même.

 

Voila c'est tout pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Couleur ! Même si la forme de l'arrière de la VTS n'est pas une forme que j'apprécie, c'est un joli véhicule !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui, pose d'une LED rouge qui permet d'indiquer quand la regeneration du FAP a lieu.

Pour ma part je l'ai intégré au rétroviseur conducteur en branchant la LED en parallèle du dégivrage. Le regeneration a eu lieu 160 kilomètres après avoir fait le plein. Sans ca, je n'aurais rien remarqué faisant principalement de l'autoroute.

 

Quelques photos:

DSC03380.jpg

DSC03381.jpg

DSC03383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité losgobis66

Super sympa cette c4 :)

Cep3ndant petite question par curiosité :)

Pourquoi as tu fais cette modif de la led pour la régénération ?

A plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais cette modification afin de savoir quand la regéneration a lieu. Savoir sur combien de kilomètres, la durée de l'opération, enfin simplement pour mon information et éviter d'éteindre le moteur pendant ce processus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod83

Jolie C4 !! (faut dire aussi, je viens d'acheter y'a 15 jours quasiment la même...)

 

Je ne connaissais pas en revanche ces problèmes de FAP. Qu'est ce que le FAP ? Et comment peut-on installer cette led si on a pas de dégivrage rétroviseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP, voici un post qui en parle:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64912&highlight=regeneration

 

Pour l'installation de la LED, tout dépend si tu as un FAP, tous les modèles ne l'ont pas.

Après, je ne sais pas mais je pense qu'une C4 équipé d'un FAP doit avoir les rétros chauffants, il faudrait se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de FAP Judi !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur les tout derniers modèles, au moment du passage à Euro5 (à partir du 01 septembre 2009, et jusqu'au plus tard, 31 décembre 2010): le DV6TED4B FAP qui devient alors, commercialement, le 1.6 HDI 90 FAP ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la C4 à 140 000 kms au compteur.

La révision est prévue le weekend qui arrive.

La voiture est toujours en mode hiver (carrosserie sale et pneus hivers) mais va remettre ces chaussettes été et aura droit à un gros nettoyage après la révision.

Ce weekend, j'en ai donc profité pour nettoyer l'intérieur et faire un bon entretien des cuirs.

DSC03385.jpg

DSC03386.jpg

DSC03387.jpg

DSC03384.jpg

DSC03388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
J'hésitais à le commander... Un peu peur de me planter pour le montage. Mais il y a un tuto donc c'est parfait, si tu trouves que c'est facile ! Je me lance !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
superbe la lucifer bravo
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Les pilots sports sont t'il bien ? rapport perf/Prix ? usure ? Perso je suis en hankook je passerai quand il seront mort en Toto TR1 Se sont de super pneus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FDA, je fais mon possible pour la garder propre et loin des coups de portières.

Nostraker, pour les pneus, on m'en a dit que du bien. Je verrais dans le temps, je fais pas mal d'autoroute pour aller bosser. Cela dit, il y a un col pas loin de chez moi, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.