Aller au contenu

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

Bonjour.

j ai le tuner qui scanne vite, et ne s arrêrete que sur les stations à fort signals (grandes radios national), il n arrive pas à trouver les radios locales.

je ne trouve pas la solution (sur l ancien c4, il y avait 2 modes de scanne)

avez vous le meme problème.

merci.

Modifié par trandber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Non pas de souci comme ca sur le mien. Un problème d'antenne peut être ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Parlant de radio, elle se met en marche à chaque démarrage ... comment éviter celà ??? :D

 

J'ai pas encore regardé la notice ... :em:

 

Sinon, à première vue, mon tuner sélectionne bien toutes les radio ... ;)

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C4 Picasso I.... idem.... Pour éviter cela, il faut éteindre "MANUELLEMENT" la radio avant de couper le contact lors de la mise à l'arrêt du moteur. Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteindre la radio ??? comment ? j'ai regardé la doc, mais il ne parle pas d'une position marche-arrêt de la radio ... :nanana:

 

Même en coupant le son (HP) ...à la remise en marche de la voiture, la radio refonctionne ...

 

ça vous le fait aussi ???

 

Pas encore essayé la clé USB ... :DDr:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ... dites les heureux possesseur du new Picasso ... quand vous remettez le contact, votre radio se remet systématiquement en marche aussi ? :voyons:

 

C'est pour l'instant le seul problème que lui trouve ... mais là ... ça commence à m'énerver ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas trouve comment éteindre l autoradio afin de ne pas l avoir de connecté au démarrage

...

 

En revanche le fait de rester appuyé sur le bouton de la radio ouvre un menu pour saisir un cheatcode :eek: je ne sais pas à quoi ça sert...

 

J ai fait la même manip sur le bouton du GPS et ça affiche le nombre de satellite visible, ceux qui sont connectés, la longitude, latitude et altitude.

Sur le bouton paramètre général on a les infos systèmes.

 

Les autres boutons n affichent rien apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même surprenant, je pensais avoir trouvé "un truc" ... laisser le volume de la radio au mini avant l'arrêt ...

 

Je me suis dit qu'en redémarrant le réglage resterai en mémoire ... :xan12:

 

Loupé !!! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été également posé chez nos confrères de FP, concernant la 208, et point de réponse !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par contre, c'est complètement débile !!!

 

Tout est fait pour aider le conducteur ... mais il faut à chaque démarrage couper la radio !!! :mad:

 

Incroyable ... :boxe:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps y a pire comme souci à gérer au démarrage :D ;)

 

n'ayant pas le C4PII je ne peux pas chercher moi-même, mais avec la tablette 7" quand vous choisissez le média à utiliser, n'y a t'il pas un mode rien? ou mute par exemple? ou alors mettez usb par exemple sans clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé avec une clef vide ... :em:

 

Fô quand même reconnaitre que c'est une sacré con***ie ... t'es obligé d'appuyer sur 2 boutons à la fois ... un pour le démarreur et un pour couper la musique !!! :bouh:

 

C'est surprenant que ça ne gène que moi ... :xan12:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me dérange pas que la radio se mette en fonctionnement à chaque démarrage, j'utilisais cette fonctionnalité sur mon ancien Picasso.

 

C'est cependant dommage que l'utilisateur n'est pas le choix de sa configuration.

 

Lb1, tu devras peut-être attendre une mise à jour du logiciel du SMEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Pour ces petits problèmes d'Ergonomie liée au SMEG+, on pourrait peut-être ouvrir un fil dans la section SMEG+.

 

- Cette question de la radio qui s'allume "fort" au démarrage alors qu'on l'a éteinte avant de couper le moteur est effectivement un peu pénible (ça me gêne aussi !)

 

- Dans le même ordre d'idée, la gestion de la climatisation : Je ne sais pas si c'est juste moi ou si il y a une fonction cachée ... Quand on met la clim sur "Auto", c'est tout bon, ça régule ...

On décide de couper la clim pour (par exemple), rouler avec une vitre un peu ouverte ... Etes-vous arrivé à éteindre la clim et le ventilo d'un seul coup (il faut désengager le mode Auto, alors le ventilo reste en position par exemple "4" et il faut pomper 4x sur la touche - pour arriver à éteindre la ventilation. 1 clic pour "AUTO / ON" et 5 clics pour l'arrêter ?

 

Je pense que si on remonte ces infos de façon "ordonnées" à Citroën, ce sont des changements faciles à mettre en oeuvre lors d'une mise à jour...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour la clim, c'est le même mode de fonctionnement qu'avec les autres clims sur d'autres voitures sans SMEG :cpasmafa:

Par exemple, sur l'ancien C4 Picasso, il fallait aussi appuyer sur Auto "Off", puis "descendre" la vitesse restante du ventilateur pour arriver à 0.

Le nombre d'appuis dépend de la "force" de la climatisation lors de l'arrêt. Autrement dit, si ta voiture était suffisamment fraîche et que tu fais Auto/Off, le ventilateur pourrait alors être sur 2 crans par exemple, et donc uniquement 2 appuis pour le couper complètement

Cela est dû principalement à 2 gestions imbriquées : la climatisation (ie le fonctionnement du compresseur et tout ce qui va avec) et la ventilation (qi peut fonctionner de façon indépendante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On peut économiser l'appui sur Auto, diminuer le ventilateur à zéro a bien pour effet d'éteindre entièrement le système de climatisation. Un appui sur Auto remet tout en marche.

 

C'est juste un malheureux choix d'interface, et le passage à l'écran tactile rend la manipulation encore plus pénible. Dans la Xsara et autres clims "ancienne génération", il y avait un bouton Off. Dans la Prius, le bouton On/Off de la clim est au volant. Un des boutons du volant pourrait être utilisé pour cela, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Ce serait effectivement bien plus simple, et je pense que quelques suggestions très clairement exprimées en provenance des utilisateurs avec des suggestions "simples" comme "un bouton OFF" dessiné sur l'écran, ou un appui long sur le logo de la clim qui couperait tout...

Il y a 15 façons de fermer les vitres de la voiture (vu sur un autre post) et c'est très bien fait ...alors ajouter une fonction pour couper la clim et le ventilo, ça doit être abordable ;o)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est sûr que ça serait utile.

Mais j'ai un très fort doute sur une implantation future de cela, puisque les autres voitures PSA depuis un certain temps (non équipées de SMEG) n'ont pas non plus de bouton pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet --> Un détail qui me chiffonne : avec les fichiers de ma clé USB je n'ai pas l'image des albums correspondant aux chansons alors qu'elles sont sur le PC.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou s'il y a une manipulation spécifique à faire (j'ai pourtant lu le mode d'emploi et je n'ai rien vu sur le sujet) j'ai utilisé Windows Media pour synchroniser ma clé USB

Qu'en est-il pour vous ?

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.