Aller au contenu

Matthieu, en Berlingo 1.8d


Invité DocKeR

Messages recommandés

Ouep, bien vaillant :)

 

Deux photos pour illustrer, l'interrupteur monté à côté des feux de détresse :

 

http://www.bmwclubarmorique.fr/imgup/up/files/3_e6b5dd084d0a7fb6c009ed67da5319ae634e2754.jpg

 

 

Et les portières plus modernes (et en bien meilleur état que les anciennes) :

 

http://www.bmwclubarmorique.fr/imgup/up/files/3_74c41a2fef6e74514e101cfdd8c57b3fc8713c4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ,

 

Bon boulot.........pour la commande du dégivrage, tu aurais pu trouver un inter d'origine, tu n'aurais pas eu besoin de faire une découpe, certainement rectangulaire, non ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci :)

 

Sur Berlingo utilitaire, l'emplacement du bouton de warning est spécifique et n'y a qu'un seul emplacement, pour le bouton de warning justement (avec en plus une sorte de clip pour suspendre des documents).

 

Donc il aurait fallu trouver l'insert avec les emplacements, le bouton (ou les boutons pour boucher tous les trous), relais, câblage d'origine, etc. J'ai fait une casse avant de me lancer, et le choix en Partner / Berlingo était très maigre (soit des phase 2 donc pas le même tableau de bord, soit des phase 1 totalement dépouillés).

 

Illustration, j'ai pas trouvé mieux, mais à gauche c'est ce que j'ai :

 

http://i.imgur.com/r6GRXCm.jpg

 

Au final, la découpe est toute petite car l'arrière de l'interrupteur est en fait une prise femelle RJ11, donc pas bien gros. Ça fait la moitié du bouton en largeur et un tiers en hauteur (à vue de nez). Donc très facile à découper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai, je ne me souvenais plus comment c'était sur un berlingo VU de base.....j'en ai eu 1 pourtant il y a maintenant très longtemps........puis le second avait la clim, donc 2 ème configuration que tu présentes !

 

Tu as donc bien fait comme ça !!

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau travail, par contre pour les essuies-glace et surtout le lave glace AR cela risque d'être plus compliqué à cabler...J'ai moi aussi un VU avec des portes AR vitrées mais sans EV ni dégivrage, j'avoue que cela ne me manque pas.

Je remarque que tes portes AR sont celles des derniers modèles "First" et qu'elles n'ont plus la partie plastiques avec en gros le "CITROEN" qui différenciait les Berlingo des Partner (voir photo) mais c'est un détail.

 

[ATTACH]52819[/ATTACH]

 

 

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que tes portes AR sont celles des derniers modèles "First" et qu'elles n'ont plus la partie plastiques avec en gros le "CITROEN" qui différenciait les Berlingo des Partner (voir photo) mais c'est un détail.

 

Et oui, encore une économie sur les derniers modèles !!!

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne sais pas si je mettrai le lave glace en place, j'ai plus ou moins ce qu'il faut pour le faire mais pfffff, pas envie :rouge:

 

Pour les essuie-glaces, ça doit pouvoir se faire en récupérant deux relais temporisés en casse sur de petites Citroën à hayon. À voir, pour l'instant je ne m'y suis pas beaucoup penché. Point qui me facilitera le montage, je ne m'embêterai pas et mettrai un simple interrupteur deux positions à côté du bouton de warning, à voir / réfléchir / décider d'ici là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merçi pour ces nouvelles.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

Quelques nouvelles supplémentaires du berlingue !

Il va bien, il a récemment passé les 374000km.

 

Depuis que je l'ai, il ne fait aucun doute qu'il tire très court, ce que je suppose être justifié par le fait que c'est un utilitaire et qu'il est sous-motorisé (là-dessus, pas de doute :D). Mais ça tire court à quel point ? Les données constructeur lui attribuent 135km/h max, déjà, ça donne une idée (j'ai jamais tenté). Mais quoi de mieux qu'un compte tours pour avoir une idée précise ?

 

Je me suis donc mis en tête de lui installer un compteur avec compte tours. Compteur trouvé dans une casse via un site qui recense les pièces en vente par différents casseurs / déconstructeurs, c'est un compteur de Berlingo 1.9d de 1999. Il a fallu échanger les tachymètres entre les deux compteurs pour récupérer le bon kilométrage, acheter un capteur PMH, câbler le tout et paf ! ça fait des Chocapic :

 

http://www.bmwclubarmorique.fr/imgup/up/files/3_47684cd851fba37c22239f80c85d7cf61a6bf350.jpg

 

 

Quand je vous dit que ça tire court :cacher:

 

Donc voilà, je sais quel est le régime moteur, ça me fait une belle jambe vous allez me dire, mais j'aime bien, et puis ça m'occupe de bricoler un peu :)

 

Sinon je trouve le ralenti un peu haut, je ne sais pas si ça se règle, ce n'est pas gravissime mais si ça peut se descendre un peu sans tout casser, je suis preneur de l'info.

 

http://www.bmwclubarmorique.fr/imgup/up/files/3_4ab9baf9654194b0b1638092c1d87a60cda027d7.jpg

 

 

Voilà pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles. 374.000kms ça laisse songueur, c'est du béton ce XUD7. :bien:

Je ne sais pas si j'arriverais jusque là.

Pour ton compte tours en effet ça tire plus court que sur mon DW10TD, à 3000trs je suis environ à 130km/h au compteur, n'aurais tu pas changé la taille des roues ou des pneus ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont aux dimensions préconisées, c'est simplement que ça tire très court :D

 

Ce soir en rentrant du boulot je faisais des p'tits tests, à 2500trs/min je suis à 70 environ, ça colle avec la vmax annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut !

 

J'ai malheureusement perdu mon compte (certainement pour cause d'inactivité) mais me revoilà pour donner quelques nouvelles :)

 

Cette semaine, mon fidèle berlingue a passé 399000km, bientôt les 400. Il tourne toujours très bien et roule tous les jours. Pas de gros frais depuis mon dernier message il y a un peu plus d'un an (pneus, entretien normal).

 

À l'approche des 400000km et surtout parcequ'il y a des bruits qui ne me plaisent pas en provenance de l'arrière, j'ai commandé un train arrière de remplacement. Du coup, il va y avoir pas mal de boulot en perspective et c'est ce qui motive ma réinscription : j'ai une question !

 

Quelle est la dimension de l'écrou de fusée permettant de démonter complètement les freins à tambour ? J'ai trouvé une info comme quoi ce serait du 40mm mais n'ayant pas de RTA ou de pied à coulisse pour vérifier, j'aimerais avoir confirmation avant d'acheter la douille qui va bien.

 

Voilà, merci pour votre aide, j'en ai besoin pour continuer à faire rouler ce brave Berlingo :)

 

(Edit : autre question, j'ai vu que les photos ont disparu de mes précédents messages, comme je les ai toujours je peux les héberger à nouveau et transmettre les adresses des images à un gentil administrateur, je le ferais moi-même si je pouvais éditer mais ayant recréé mon compte je ne peux pas)

Modifié par DocKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

 

C'est fait depuis quelques jours, passage des 400 :fiesta:

 

http://i.imgur.com/d8IGKgR.jpg

 

Personne ne sait pour la taille de l'écrou de fusée à l'arrière ? J'aimerais bien être certain avant de me lancer. Le train arrière neuf est à la maison, en attente de pose.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,non pour ta question je ne sais pas,et sinon super pour ton kilometrage!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau kilométrage ! Pour l'écrou AR, je ne sais pas, certainement du 30 ou 32 mm, non ? Comme on ne le démonta pas souvent............

 

Bon courage, et fais nous des photos STP !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci, j'espère qu'il ne va pas s'arrêter à ce kilométrage là, il est bien vaillant, fiable, pratique, et finalement je me suis habitué à sa mollesse au quotidien, mais je le lui pardonne :)

 

J'ai des douilles jusqu'en 32 et c'est trop petit, donc c'est plus, je vais devoir investir dans un petit pied à coulisse pour en avoir le coeur net.

 

C'est vrai que ce n'est pas le genre de chose qu'on démonte tous les jours :D

Promis, je ferai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.