Aller au contenu

Climatisation du C4 Picasso II


Messages recommandés

Avec quel gaz fonctionne la climatisation du C4 Picasso II ? :em:

 

Je viens d'apprendre que le nouveau gaz R1234yf était disons "dangereux"

 

Lire ici ==> http://www.j2rauto.com/lja/article.view/13765/le-refrigerant-r1234yf-arrive-en-atelier/15/atelier

 

 

Et les commentaires ici ==> http://www.leblogauto.com/2013/07/la-france-bloque-lhomologation-de-mercedes.html

 

Sommes nous concerné ? :hum:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Logiquement, c'est la nouvelle norme européenne sur toutes les nouvelles voitures, en 2017 (la Commission européenne a reculé sur ce point), et sans obligation de remplacer le R134 par ce nouveau réfrigérant (pas comme le R12 qui devait être substitué par son remplaçant). ;)

 

Mercedes a même fait homologuer sa dernière Classe S comme ... un restylage de l'ancienne pour ne pas à avoir à installer ce réfrigérant ! :eek:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la France refuse l'importation d'une partie de gamme Mercedes car non conforme...

Sans polémiquer, les conclusions qui ont amené Mercedes à conclure que le nouveau gaz était dangereux sont, disons, tirées par les cheveux...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[YOUTUBE]0GccQNQ8c-M[/YOUTUBE]

 

[YOUTUBE]W-PvUouMrH4[/YOUTUBE]

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années on nous prédisait également que le GPL était absolument sans aucun danger....

 

L'avenir nous dira si le nouveau gaz est réellement inoffensif ou si MB fait du lobbying pour éviter de modifier ses modèles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 Picasso II est équipé du nouveau gaz R1234yf.

 

C'est écrit dans la présentation technique de la Marque postée par Nicolas.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ben tant pis ... j'vais faire ma tête de cochon ... -nuit-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer directement les dires de 2T90 ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/878143Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dans totoplus de cette semaine : recharge de gaz 1324yf : 400 € :xan8:

 

Il n'est pas précisé la marque ou le modèle, mais je pense qu'il va falloir surveiller le sujet !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute nouvelle technologie, avec peu de débouchés pour le moment, le prix s'envole, non ??? :xan6:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'enflamme surtout ...

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Kaelvin

Toujours dans le cadre de la climatisation du C4PII et sur le modèle Intensive je n'ai quasiment aucun flux d'air qui sort des deux bouches d'aérations arrières, volets grand ouvert.

 

La climatisation est sur AUTO.

 

Devant ça souffle bien alors que derrière c'est quasiment inexistant.

 

Avez vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aération arrière : fonction "Rear" dans la notice p113, est n'est elle tout simplement pas désactivée

(page secondaire du menu de clim) ?

Le mode auto n'intervient pas sur la mise en route / arrêt de cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Merci titoudu37, mais il faudrait que l'un des membres test en AUTO voir si un flux sort des aérateurs arrières avec la même force que ceux de devant.

 

Je n'ai pas souvenir d'un menu avec une fonction REAR dans le menu secondaire de la climatisation, de souvenir, juste les directions de flux d'air (jambes, têtes ..).

 

En fait je n'ai pas la Fonction REAR.

 

Ce qui est surprenant c'est l'absence d'un schéma pour les aérateurs dépourvu de cette fonction.

 

La seule molette présente sur le schéma est celle qui se trouve au dessus du bouton de sélection de vitesse. Et cette molette est très basique puisqu'elle ne permet que de fermer ou ouvrir l’aérateur.

 

Je rappelle que j'ai une finition Intensive avec air conditionné automatique bizone qui correspond à l'affichage de droite sur la page 109, par contre sur le menu secondaire il faudrait que je regarde mais comme je l'ai écrit ci-dessus rien ne correspond au schéma dans mon véhicule, comme si ce bouton de vitesse avait été oublié.

 

Le mode d'emploi semble incomplet ou a moins qu'il y'est un oubli quelque part de la part de Citroën ( a moins que les aérateurs arrières soit factices).

 

Merci pour vos retours sur ce sujet.

 

Donc comment faire pour avoir du débit a l'arrière autant qu'a l'avant ?

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas de C4PII, je ne vais pas pouvoir t'aider davantage. La notice n'est pas suffisamment explicite pour moi qui n'ai pas le véhicule sous la main ;)

 

Les directions de flux d'air c'est sur la page principale. Le réglage de l'aération AR se fait sur la page secondaire. Page 110 du manuel, tu as une capture de cet écran secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Je regarderais le menu secondaire demain matin.

 

Si je vois le petit logo avec le passager avant et arrière et le petit ventilo, cela voudrait dire qu'ils ont oublié de monter les boutons de vitesses ... Ce serait incroyable.

De toutes manières il ya soucis car rien ne sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de regarder dans ma voiture:

 

1° Sur le premier écran, tu as un bouton AC et AUTO

 

2° Sur le deuxième écran:

- tu peux sélectionner "small", "normal" "fast" pour la vitesse de la ventilation. Le choix fait ici ne change pas le statut "auto" de la climatisation du premier écran.

- un bouton "manuel" permet de désolidariser la clim conducteur-passager (réglage séparé de la température de consigne).

- un bouton "rear" permet d'envoyer l'air aux bouches arrières.

 

3° De chaque côté des deux portes arrières, il y a une grille avec un réglage d'ouverture des ailettes (comme devant) plus un bouton rotatif pour régler la vitesse de ventilation.

 

Si j'ouvre un peu les ailettes, je sens bien, la flux d'air de la climatisation à l'arrière. Et encore plus si j’augmente la vitesse de rotation (bouton rotatif).

 

Voilà

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Les photographies sont parfois plus explicite.

 

Donc voici ma 1ere page d'accueil

 

 

Et voici le le menu secondaire qui ne correspond a aucune pages du mode d'emploi pour le menu secondaire avec l'air conditionné automatique bi-zone.

 

 

Enfin la page 113 ou l'on voit clairement un bouton rotatif que je n'ai pas, sauf

une molette pour fermer/ouvrir l''aération.

 

 

Mes aérateurs a l'arrière

 

 

 

Rien ne sort des ventilations arrière, d'ou ma question légitime, y'a t-il un oubli au montage ?

 

Et si même, comment expliquer que rien ne sort des aérations arrières.

 

Pour résumer, le véhicule de finition Intensive dispose d'une air conditionné automatique bi-zone qui n'a pas de fonction REAR.

 

Qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on comprend mieux... C'est quand même très curieux pour une intensive

 

Ton véhicule est d'origine France ? ou importé ? ce qui pourrait expliquer une différence.

Dans ta présentation tu ne mentionnes pas si tu l'as acheté neuf ou d'occasion. Peut-être une des premières sorties/vendues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.