pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 222

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de RFN

Par défaut

Oui pour le choix mais autant le faire avec les bonnes informations :
    Est-ce que couper AC permet d'économiser du carburant ?
    De quoi se prive-t-on quand on coupe AC (en dehors de la clim) ?

Tout le monde donne son avis mais personne ne donne la réponse technique adaptée à notre véhicule...

2. Utilisateur Avatar de Manech

Par défaut

et celui qui veut lire lira, celui qui ne veut pas ne lira pas ce sujet. Aussi simple.
    je ne me permets pas de dire à d'autres d'arrêter leur discussion juste parce que ça ne m'intéresse pas

3. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Et si ça dérivait en HS, comptez sur moi pour vous le dire
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

4. Utilisateur Avatar de Michaeldel

Par défaut

En tout cas la clim fait perdre de la puissance moteur c'est sur, c'est même écrit dans le manuel:

"En cas de traction d’une charge maximale dans une forte pente par température élevée, la coupure de l’air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur et donc d’améliorer la capacité de remorquage."

5. Nouveau membre Avatar de awalken

Par défaut

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'un C4 Picasso II acheté en Allemagne via mandataire en Aout14 (1.6 EHDI 115 Insentive)
    N'ayant plus plus de clim depuis 1 mois environ (air froid inexistant), j'ai parcouru avec intérêt les messages de ce post et je crains avoir un problème identique à certains d'entre vous : gaz disparu à cause d'un condenseur défectueux.
    Et mon véhicule n'est plus sous garantie
    Pour ceux qui sont dans le même cas que moi (condenseur à changer + recharge gaz, le tout hors garantie), quelle a été la prise en charge de Citroën. Et avez vous profité du rappel lié à la "Campagne NNS" que j'ai pu consulté sur le forum (mais dont je n'ai jamais profité ...)
    Merci pour vos retours !
    Christophe

6. Utilisateur Avatar de Michaeldel

Par défaut

J’ai eu le même problème que toi et mon Picasso vient aussi d’allemagne. Je n’ai pas eu droit à la campagne de rappel.
    Citroen a pris en charge à 100% la réparation. Ça a d’ailleurs étonné le responsable d’atelier. Il pensait que j’aurait une prise en charge de 50% maximum.

7. Nouveau membre Avatar de awalken

Par défaut

Merci pour ton retour
    Prise en charge 100% de la réparation et de la recharge de gaz ? Ou juste réparation du condenseur ?
    Ton véhicule était également hors garantie ? Si oui depuis combien de temps ?

8. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Où est la présentation de la voiture (cf la charte) ?

9. Utilisateur Avatar de Michaeldel

Par défaut

La garantie de mon Picasso a finit le 2 décembre 2015 et la réparation a eu le 3 novembre 2016.
    Je n’ai absolument rien payé. Le condenseur a été changer car il fuyait, le circuit a donc été chargé en gaz.

10. Nouveau membre Avatar de awalken

Par défaut

J'espère avoir la même prise en charge que toi ! Verdict le 16 aout à notre retour de vacances ... en attendant ca sera trajet des vacances A/R sans clim ...

11. Utilisateur Avatar de Michaeldel

Par défaut

Ah ouais, la merde un trajet sans clim ... par ces chaleurs.
    Après il n'y en pas pour longtemps, moi j'avais laissé mon Picasso un jeudi matin a 8h00, je l'ai récupéré le lendemain a 15h00.

12. Nouveau membre Avatar de domaseau

Par défaut

bonjour
    a mon tour plus de froid avec la climrdv pris 20 juillet

EDIT 29/07
    bonjour

clim réparer
    les 2 valves changer + recharge clim avec gaz R1234YF,payer 0€ avec extension de garantie

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

13. Nouveau membre Avatar de mangoustes

Par défaut

Une petite question. Peut-on dire que toutes les c4 picasso II ont le gaz R1234yf?. Si ce n'est pas le cas, à quoi peut-on visuellement le voir (valve verte ou grise? ou autre chose).

Merci

14. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Oui, on peut le dire

15. Nouveau membre Avatar de awalken

Par défaut

hello ! bonne nouvelle, changement du condenseur et recharge gaz pris en charge à 100% par Citroen
    je n'ai rien payé ! encore merci pour vos retours

16. Apprenti du chevron Avatar de orbeesanchez

Par défaut

Opération prévue la semaine prochaine : changement condenseur + remplissage gaz. Mon véhicule a 60 000 km et 2 ans et 9 mois. Hors garantie ! Citroën prend tout en charge à 100 %
    Par contre, j'ai aussi une fuite à la pompe à eau ... là... prise en charge de 35 %
    Voitures: C4 Grand Picasso II 5 places Exclusive e-HDI 115 ETG 6 + TPV, peinture métal Gris Shark, Pack Sérénité, Park Assist 360° Exclusive, RDS gal, HiFi JBL, Pack Cuir Grainé Mistral/Gris Ardoise nacré + protection seuil de coffre + cendrier nomade (pr la monnaie) + prise 230 V SANS lampe nomade ni anneaux sup dans coffre

1 Porsche Cayman 211 cv bte PDK pour Madame en rempl de la Saxo VTS + 1 TOYOTA LAND CRUISER HZJ 105 DIESEL 4.2 TD 6 cylindres 204 ch (année 2000) pour MON plaisir

17. Nouveau membre Avatar de domaseau

Par défaut

changement condenseur + remplissage +encore des nouvelles valvessous garantie

18. Utilisateur Avatar de Philga

Par défaut

Personnellement lorsqu’il s’agit de sujets techniques, j’aime m’appuyer sur des faits précis et si possibles chiffrés, plutôt que sur des généralités du genre « j’ai économisé X litres de carburant en X milliers de kilomètres », d’autant plus que l’on ignore si cela prend en compte les kilomètres parcourus avec la clim enclenchée, lorsqu’elle s’avère nécessaire.
    Je me suis donc livré à l’expérience suivante avec mon grand C4 Picasso 150 HDI à boîte mécanique, sur le trajet depuis mon domicile vers celui de mon fils aîné, soit une cinquantaine de kilomètres. Je ne prétends pas que cela ait la valeur scientifique des tests de l’UTAC, mais j’ai effectué ces essais avec toutes les précautions et la rigueur possibles, c’est à dire que j’ai conduit mon Picasso dans des circonstances identiques sur deux trajets aller-retour l’un avec la clim enclenchée, l’autre avec la clim désactivée.
    Dans les deux cas, la température extérieure était de l’ordre de 15°à l’aller et de 10°au retour, ce qui ne nécessitait pas de refroidir l’habitacle, avec les deux mêmes personnes à bord et une vingtaine de kg dans le coffre, le régulateur de vitesse enclenché aux vitesses légales le plus souvent possible et avec une circulation fluide, permettant de rouler normalement et de manière aisément reproductible. Le réservoir était à moitié plein, le moteur froid à chaque démarrage et l’application My Citroën permettait de mesurer et de comparer avec précision les résultats.
    Voici ce que j’ai constaté :
    A l’aller avec la clim enclenchée et en prenant l ‘autoroute en quasi-totalité, j’ai consommé 6.3l /100.
    Une semaine plus tard, dans des conditions identiques, mais en coupant la clim, j’ai consommé 6.2l /100.
    0,1l/100 gagné est-ce révélateur de l’influence réelle de la clim sur la consommation, ou se situe-t-on « dans l’épaisseur du trait » ?
    Au retour, j’ai pris la nationale soit 20 km de 4 voies à 110, et 30 km de 2 voies à 90.
    Avec la clim, j’ai consommé 5.3l/100 et sans la clim 5.4l/100 soit cette fois 0.1l/100 de plus.
    Cette inversion paradoxale des résultats m’incline à penser que, lorsque l’habitacle de la voiture ne nécessite pas d’être refroidi, le compresseur de la clim n’exerce aucune influence notable sur la consommation, du moins sur celle du moteur 2l HDI 150. Les différences infimes et contradictoires que j’ai pu relever sont dues, vraisemblablement, à de minimes et inévitables aléas dans les circonstances de conduite.
    J’ai renouvelé à plusieurs reprises ce test sur d’autres parcours, mais avec le même protocole et en constatant des écarts toujours aussi faibles et aussi bien dans un sens favorable à la coupure de la clim que l’inverse.
    Il n’en serait bien entendu pas de même par des températures extérieures élevées qui nécessitent de refroidir l’habitacle et où le compresseur emprunte effectivement de la puissance au moteur.
    Je serais très intéressé de voir si d’autres utilisateurs corroborent ou non ces résultats en effectuant le même genre de test, ce qui est très facile avec l’application My Citroën.
    Dernière modification par Philga ; 19/11/2017 à 00h28.

19. Utilisateur Avatar de Michaeldel

Par défaut

Ton habitacle n'avait pas besoin d'etre refroidit. Avec une température extérieur de 35 degré et un Picasso en plein soleil depuis 4 heures, je doute que la différence de consommation soit si petite ...

20. Adhérent Avatar de RFN

Par défaut

Bonjour,

Il faut tout lire : il a parfaitement expliciter ce point dans son avant-dernière phrase.

Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 456789101112 DernièreDernière

Règles de messages