Aller au contenu

Climatisation du C4 Picasso II


Messages recommandés

Invité Kaelvin

Oui, du stock nous avait parlé le vendeur.

 

Rien ne stipule le type de C4PII pour ces accessoires dans le mode d'emploi. Pour répondre a TOMCAT92, sur mon ancien C4PI Collection de 5 places, j'avais ces molettes et la fonction "REAR" de l'époque.

 

Si un membre a la possibilité de voir l'historique du véhicule, ce sera avec plaisir que je lui donnerais mon VIN, en privée bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Kaelvin

Donc ce serait normal en Intensive mais sans un mode d'emploi mentionnant cette finition. A vérifier tout de même. Mais il semblerait que seule le 7 places a la fonction REAR cette fois.

 

Est-ce que le flux d'air est aussi fort que les ouïes de devant sur le votre car je n'ai rien a l'arrière ?

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 5 places et j'ai bien le bouton de réglage du pulseur ...

 

Cela n'est pas réservé à la finition Exclusive ??? :roll:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Rien ne le stipule dans le mode d'emploi.

 

La seule chose que 'on sait c'est une climatisation automatique bi-zone qui nous reporte a la page qui concerne aussi le mode REAR ...

 

Alors peut-être qu'il existe un mode d'emploi pour chaque type de finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Bon, je vais tout de même faire vérifier le soucis de flux sur le mien car pour le moment ils font factices.

 

Tout n'est pas indiqué dans ce mode d'emploi a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en diminuant un peu la sortie de l'Air à l'avant pour en laisser un peu à l'arrière. Comme on le faisait avant entre les bouches devant et celles situées au niveau du pare-brise

 

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

C'est une bonne idée mais on est plus proche du Technobidouille que du Technospace :PP

A rajouter une page bis 113 dans le mode d'emploi chez Citroën. :xan7:

Si vous voulez plus de débit a l'arrière, fermer toutes les buses devant :tdr1:

Bon, c'est juste dommage mais dans l'ensemble l'habitacle est plutôt bien climatisé sauf que j'ai déjà un passager de 6 ans qui parfois me réclame plus d'air a l'arrière.

J'appliquerais la page 113 bis

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technicité ne doit pas empêcher les trucs de grand-mères ok :jesors:

 

Ce qui me sidère quand même, c'est de voir que des petits choses comme la ventilation arrière se retrouve dans des options propres à certains niveaux de finitions.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon intensive 7 places d'octobre 2013, il y a bien les ventilations arrières avec réglage du débit par mollette. En fait apriori ceux sont de "petits ventilateurs" qui "redistribuent" l'air (sans venir directement du circuit de clim).

Bonne journée

 

Après vérification ils sont bien lié a la clim...

De plus, j'ai oublié de préciser que j'ai la fonction REAR dans le menu de la clim

Modifié par pjm62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Business 7 places e-HDI 115 BVM du boulot (base Confort donc), le système de ventilation AR est complet (grille + molette de réglage). :PP

 

Plaque en DB au niveau immatriculation, pour faire office de point de repère ... Pas eu le temps de regarder dans les menus du SMEG+, ce matin. Il fallait bosser, quand même ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Oui mais bon c'est normal puisque c'est la finition business.

 

Pour résumer sur une échelle de 1 à 4 (hors finition pro et collection) on trouve :

 

1)Sur Attraction : pas de molette (pas de fonction REAR)

2)Sur Confort : pas de molette (pas de fonction REAR)

3)Sur Intensive 5P : pas de molette ( pas de fonction REAR) sauf sur C4PII 7 places de PJM62

4) Sur Exclusive : molette (fonction REAR)

 

Série spéciale Collection : Faut aller voir en concession, mais si comme sur l'ancien C4PI collection, il y'avait la fonction REAR

 

Sur les versions pro :

 

Business : Molette (Fonction Rear)

 

Voilà pour les futurs acquéreurs ils seront au moins prévenu sur ce point

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi c'est normal sur Business, et pas sur Confort (la base de la Business)??

 

C'est juste un équipement est passé, sans doute, à la trappe, comme c'est souvent le cas chez PSA.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Si on reprend mon analyse, jusqu'a Intensive 5 places on ne trouve pas de fonction REAR sauf sur l'Exlusive.

 

CA tient l'ordre de finition, du plus petit au plus grand avec une variante sur le 7 places qui lui en dispose sur dès la finition Intensive.

 

Les finitions business semble mieux équipées sur ce point de vue et ce dès la première finition.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité teamjojo

Exact , moi sur mon intensive 7P j'ai bien la fonction rear avec molette de reglage par contre comme le stipule page 113 pour la troisieme rangée normalement il y a aussi de l'air qui devrait etre pulsé et reglable via le plafonnier , pour ma part je n'ai rien du tout , juste la lumiere

est ce que quelqu un pourrait me dire si c'est normal ou non sur la gamme intensive ?

Modifié par teamjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Sur l'intensive‚ je ne sais pas mais sur l'excluvive (7 places) j'ai bien la molette de réglage du flux d'air aux places arrières (coffre).

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite question mécanique car non précisé sur la documentation utilisateur...

 

Si la climatisation est sur Auto, avec A/C enclenché. Le compresseur de clim est-il en permanence en fonction ou juste si le besoin s'en fait sentir?

 

Je pose la question, car il n'y a aucun moyen de le savoir facilement depuis l'intérieur du véhicule sauf bruit de gaz ponctuel et perte de puissance légère du moteur.

 

Je souhaite éviter de tuer le compresseur de clim par un fonctionnement continu au dessus de 3°C si je n'en ai pas l'usage (mi saison ou temps sec et frais) et pour éviter une consommation supplémentaire inutile.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur tourne en permanence quand A/C est enclenché et qu'il y a plus de 3°C...

 

Le froid est compensé par le chauffage. Une ineptie pour celui qui n'a pas de buée à enlever (véhicule dormant dans un garage)

 

J'ai personnellement désactivé A/C et j'ai la régulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours laissé ma clim sur auto ... même sur mon Pic I qui avait 5 ans ... et RAS ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes véhicules avec climatisation régulée ont le mode A/C sur off quand je n'ai pas besoin de rafraichir l'habitacle.

 

Gain carburant en 15 ans: 2000 euros sans perte de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.