Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 1 sur 12 1234567811 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 222

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut Climatisation du C4 Picasso II

Avec quel gaz fonctionne la climatisation du C4 Picasso II ?

Je viens d'apprendre que le nouveau gaz R1234yf était disons "dangereux"

Lire ici ==> http://www.j2rauto.com/lja/article.v...ier/15/atelier

Et les commentaires ici ==> http://www.leblogauto.com/2013/07/la...-mercedes.html

Sommes nous concerné ?

2. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Logiquement, c'est la nouvelle norme européenne sur toutes les nouvelles voitures, en 2017 (la Commission européenne a reculé sur ce point), et sans obligation de remplacer le R134 par ce nouveau réfrigérant (pas comme le R12 qui devait être substitué par son remplaçant).

Mercedes a même fait homologuer sa dernière Classe S comme ... un restylage de l'ancienne pour ne pas à avoir à installer ce réfrigérant ! :eek:
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

3. Modérateur Avatar de Popome

Par défaut

Et la France refuse l'importation d'une partie de gamme Mercedes car non conforme...
    Sans polémiquer, les conclusions qui ont amené Mercedes à conclure que le nouveau gaz était dangereux sont, disons, tirées par les cheveux...
    Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)

4. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

[YOUTUBE]0GccQNQ8c-M[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]W-PvUouMrH4[/YOUTUBE]

5. Adhérent Avatar de sagafranca

Par défaut

Il y a quelques années on nous prédisait également que le GPL était absolument sans aucun danger....

L'avenir nous dira si le nouveau gaz est réellement inoffensif ou si MB fait du lobbying pour éviter de modifier ses modèles...

6. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Aucun gaz de ce type ne peut être complètement inoffensif
    Mais Mercedes souhaite des clims à base de CO², ce qui est loin d'être gagné et mis au point ...
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

7. Apprenti du chevron Avatar de 2T90

Par défaut

Le C4 Picasso II est équipé du nouveau gaz R1234yf.

C'est écrit dans la présentation technique de la Marque postée par Nicolas.

Véhicules actuels :
    C-Zero Nucléaire
    306 Cabriolet Noire
    308 II SW Puretech 130 EAT6 GT-Line

Ex Voitures préférées :

3008 HY4
    Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty
    Renault Laguna II 2.0T Initiale
    DS4 Just Mat THP 200

8. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Bon ... ben tant pis ... j'vais faire ma tête de cochon ...

9. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Pour illustrer directement les dires de 2T90 ...

DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

10. Apprenti du chevron Avatar de 2T90

Par défaut

Dans totoplus de cette semaine : recharge de gaz 1324yf : 400 €

Il n'est pas précisé la marque ou le modèle, mais je pense qu'il va falloir surveiller le sujet !

Véhicules actuels :
    C-Zero Nucléaire
    306 Cabriolet Noire
    308 II SW Puretech 130 EAT6 GT-Line

Ex Voitures préférées :

3008 HY4
    Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty
    Renault Laguna II 2.0T Initiale
    DS4 Just Mat THP 200

11. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Comme toute nouvelle technologie, avec peu de débouchés pour le moment, le prix s'envole, non ???

12. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Il s'enflamme surtout ...

13. Kaelvin
    Guest Avatar de Kaelvin

Par défaut

Toujours dans le cadre de la climatisation du C4PII et sur le modèle Intensive je n'ai quasiment aucun flux d'air qui sort des deux bouches d'aérations arrières, volets grand ouvert.

La climatisation est sur AUTO.

Devant ça souffle bien alors que derrière c'est quasiment inexistant.

Avez vous ce problème ?

14. Apprenti du chevron Avatar de titoudu37

Par défaut

l'aération arrière : fonction "Rear" dans la notice p113, est n'est elle tout simplement pas désactivée
    (page secondaire du menu de clim) ?
    Le mode auto n'intervient pas sur la mise en route / arrêt de cette fonction

15. Kaelvin
    Guest Avatar de Kaelvin
    Merci titoudu37, mais il faudrait que l'un des membres test en AUTO voir si un flux sort des aérateurs arrières avec la même force que ceux de devant.

Je n'ai pas souvenir d'un menu avec une fonction REAR dans le menu secondaire de la climatisation, de souvenir, juste les directions de flux d'air (jambes, têtes ..).

En fait je n'ai pas la Fonction REAR.

Ce qui est surprenant c'est l'absence d'un schéma pour les aérateurs dépourvu de cette fonction.

La seule molette présente sur le schéma est celle qui se trouve au dessus du bouton de sélection de vitesse. Et cette molette est très basique puisqu'elle ne permet que de fermer ou ouvrir l’aérateur.

Je rappelle que j'ai une finition Intensive avec air conditionné automatique bizone qui correspond à l'affichage de droite sur la page 109, par contre sur le menu secondaire il faudrait que je regarde mais comme je l'ai écrit ci-dessus rien ne correspond au schéma dans mon véhicule, comme si ce bouton de vitesse avait été oublié.

Le mode d'emploi semble incomplet ou a moins qu'il y'est un oubli quelque part de la part de Citroën ( a moins que les aérateurs arrières soit factices).

Merci pour vos retours sur ce sujet.

Donc comment faire pour avoir du débit a l'arrière autant qu'a l'avant ?
    Dernière modification par Kaelvin ; 02/07/2014 à 21h44.

16. Apprenti du chevron Avatar de titoudu37

Par défaut

Comme j'ai pas de C4PII, je ne vais pas pouvoir t'aider davantage. La notice n'est pas suffisamment explicite pour moi qui n'ai pas le véhicule sous la main

Les directions de flux d'air c'est sur la page principale. Le réglage de l'aération AR se fait sur la page secondaire. Page 110 du manuel, tu as une capture de cet écran secondaire.

17. Kaelvin
    Guest Avatar de Kaelvin

Par défaut

Je regarderais le menu secondaire demain matin.

Si je vois le petit logo avec le passager avant et arrière et le petit ventilo, cela voudrait dire qu'ils ont oublié de monter les boutons de vitesses ... Ce serait incroyable.
    De toutes manières il ya soucis car rien ne sort.

18. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Comment ça "monter les boutons de vitesse" ? Car il n'y a pas de boutons, juste une représentation graphique sur l'écran

19. Adhérent Avatar de carabao

Par défaut

bonjour,

je viens de regarder dans ma voiture:

1° Sur le premier écran, tu as un bouton AC et AUTO

2° Sur le deuxième écran:
    - tu peux sélectionner "small", "normal" "fast" pour la vitesse de la ventilation. Le choix fait ici ne change pas le statut "auto" de la climatisation du premier écran.
    - un bouton "manuel" permet de désolidariser la clim conducteur-passager (réglage séparé de la température de consigne).
    - un bouton "rear" permet d'envoyer l'air aux bouches arrières.

3° De chaque côté des deux portes arrières, il y a une grille avec un réglage d'ouverture des ailettes (comme devant) plus un bouton rotatif pour régler la vitesse de ventilation.

Si j'ouvre un peu les ailettes, je sens bien, la flux d'air de la climatisation à l'arrière. Et encore plus si j’augmente la vitesse de rotation (bouton rotatif).

Voilà
    C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~
    Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13
    Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

20. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Voir page 113 de la notice

Page 1 sur 12 1234567811 ... DernièreDernière

Règles de messages