Aller au contenu

"demande d'assistance dégradée" et perte de son


Invité Gilles19

Messages recommandés

Invité Gilles19

Bonjour,

 

Je viens relater un bug qui m'est arrivé hier sur mon RT5, si jamais cela arrive à certains, vous aurez un début de solution.

 

Je reprends la voiture quelques minutes après l'avoir arrêtée, le message "demande d'assistance dégradée" apparaît sur l'ordinateur de bord. De nombreux sujets existent déjà sur le forum à ce sujet.

 

Ce qui est plus étrange, c'est que le volume sonore des radars AV/AR étaient très élevé, la radio même sur le niveau le plus faible (1) me cassait les oreilles et les alertes sonores de radars me faisait bondir tellement c'était fort !

 

J'ai lu sur le forum que le message "demande d'assistance dégradée" apparaît lorsque les HP sont débranchés...

 

Avec Mirascript, j'ai pu récupéré les problèmes de son.

Dans l'onglet Audio, j'ai mis hifi present sur 1 (il était passé à 0) et volume curve AVC sur 4 (il était sur une autre valeur). Enfin avec front et rear beep volume j'ai remis les radars à un niveau sonore acceptable.

 

Sur les quelques démarrage que j'ai fait "demande d'assistance dégradée" a disparu, mais pour le moment je ne suis pas bien sûr que le problème soit résolu de ce côté-là. Reste les alertes sonores de radars, je verrai quand je prendrai la route prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


lors de montage,c'est la seul chose qui le declenche,mais les hp sont deja monté,en principe.

c'est quand meme lier au GSM ,que ce soit antenne ou hp,pour le sos

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gilles19

Bonsoir,

 

En 8.31.

 

En ce qui me concerne tout est rentré dans l'ordre grâce à MiraScripts, mais j'imagine le pauvre péquenot qui va chez le concessionnaire du coin, il doit se faire changer le RT5 vite fait bien fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 8.31 est parfois un peut bizard,j'ai eu encore le cas aujourdhui lors du montage d'un rt5

deja la maj s'est super mal passé,avec bloquage complet du rtx(insert upgrade cd).

apres plusieur manip,elle est passé,mais avec la surprise du demarrage en MM.

tout les chiffres etaient resté en place sur le vin,mais toute les lettres modifié par des points d'interrogation

demarrage en HR et a l'envers et certain telecodages perdu.

c'est pas super grave quand on est equipé,mais c'est vrai que pour le client lambda,ce doit etre la panique(surtout quand il arrive chez le concess) qui ont la plupart du temp,un seul mot a la bouche

"envois en reparation"

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité davy30100

Bonjour, j'aiun soucis avec mon RT5 en effet je monte le volume sonore a plus de 10 ou 11 le son s'arrete et reprend quand il en a bien envie 2 jours apres.

Je suis aller chez citroen qui ma dit de faire une MAJ du RT5 et que tout rentrerer dans l'ordre

Malheureusement malgres la MAJ c'est toujours pareil :( et ça commence a me prendre la tête Avez vous une solution a ce probleme???? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davy30100

Ok super :) je te remercie de m'avoir répondu rapidement

Par contre est il possible de changer l'autoradio par une autre marque tout en gardant les commandes du véhicules? si oui lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 8.31 est parfois un peut bizard,j'ai eu encore le cas aujourdhui lors du montage d'un rt5

deja la maj s'est super mal passé,avec bloquage complet du rtx(insert upgrade cd).

apres plusieur manip,elle est passé,mais avec la surprise du demarrage en MM.

tout les chiffres etaient resté en place sur le vin,mais toute les lettres modifié par des points d'interrogation

demarrage en HR et a l'envers et certain telecodages perdu.

c'est pas super grave quand on est equipé,mais c'est vrai que pour le client lambda,ce doit etre la panique(surtout quand il arrive chez le concess) qui ont la plupart du temp,un seul mot a la bouche

"envois en reparation"

 

C'est bien pour cela que sur le CD est précisé (l'éventuelle) nécessité du Lexia.

 

Donc on est prévenu.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

pas plus tard qu'avant hier, j'ai eu ce message d'erreur que rapporte Gilles. Comme lui, je venait de reprendre ma voiture, et 10 mètres plus loin, le message apparut, avec le témoin de l'appel d'urgence clignotant.

Je me suis mis sur le côté, fais un dark reset et le message disparut.

Pour mon cas, je soupçonne mon DD d'entrer en soins palliatifs, car j'ai de temps en temps des défauts régularisés via un dark reset ( l'aide au stationnement ne fonctionnait plus, et impossible de le réactiver via le bouton à gauche du conducteur qui restait allumé, et une autre fois c'est le Jukebox qui ne voyait plus les mp3. Ou encore la température extérieure qui m'affichait 63° C. Un dark reset et c'est rentré dans l'ordre).

 

Mais j'avoue que ce genre de message, surtout quand il est écrit un gros mot (en l’occurrence dégradé) ça peut faire peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité rodrig41

Bonjour, je viens d'avoir aussi ce message "demande d'assistance dégradée" aujourd'hui pour la première fois alors que je me rendais chez mon concessionnaire. Mais bon, moi, j'ai un "check disk in progress" intempestif avec reboot au bout de 3 ou 4 messages depuis la mise à jour 8.31 + cartes 2011-2012. Je peux plus rien faire avec mon RT4.

 

mon concessionnaire pense que la maj en 8.31 ne s'est pas déroulée correctement à cause du lecteur de CD qui pourrait être défaillant. Mais les tentatives de nettoyage de l'optique du lecteur + remettre le Cd 8.31 jusqu'à ce que ça se corrige tout seul n'ont rien donné.

 

Il me propose de faire un diagnostique valise demain après-midi pour voir si on peut avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodrig41

Oui, c'est un peu ce que je pensais. En fait, il n'a rien pu faire, mais on a vu un problème de mémoire, erreur D001 je crois, lorsqu'il a essayé de lire les données du RT4.

 

Il pense que je n'aurais du mettre à jour que les cartes plutôt que de mettre à jour le firmware 8.31 alors qu'il est préconisé uniquement en cas de problème du 8.11. En tout état de cause, la voiture étant de 2008, je pense que j'avais le firmware d'origine 7.11

 

Il a aussi vu une absence de date renseignée pour la dernière mise à jour et pense que ça peut participer au problème. je constate également que lorsque je change la date pour mettre la date du jour, le reboot remet une date au xx/01/2000.

En fait, chaque jour, le jour augmente de 1 tant que je ne rechange pas la date, mais il garde l'année 2000.:voyons:

Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite au changement du RT3 par le RT5 j'ai ce message qui apparait "demande d'assistance dégradé" (entre autre)

 

Je n'avais plus : les bips aide au stationnement, la t° ext, le bluetooth, la t° des fluides, le chargeur cd et les zone à risques; j'ai remis tout avec mira.

 

 

Dans RTXud j'ai vu à l onglet "keyboard" il y a "emercency call" et "bcall" qui sont sur 0 dois je les mettre sur 1 ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/369957RTXud.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut les laisser à 0 je pense. Moi, sur mon RT4, après réinstallation, ils étaient à 1 et j'avais le message. Une fois les paramètres de l'onglet "phone" remis et passage à 0 de ces deux paramètres, je n'ai plus eu le message d'alerte que tu cites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois préciser que les HP avants sont débranchés (car alimentés par un ampli) mais les tweeters restent branches.

 

Je viens de changer de RT5 avant le télé codage (réglé sur ampli multipléxé) pas d'assistance dégradé.

 

Après télé codage et mis sans ampli affichage de "demande d'assistance dégradé" . Je pense que c'est du à l'absence d'HP avant (je passe par un ampli).

Modifié par claudius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 11 mois après...

bonjour

j'ai le meme problème depuis samedi sur une c6 3.0

les radars hurlent le poste idem

citroen n'ont jamais entendu parler de ce problème !!!!!!!!!!!!!!

par contre Peugeot oui sauf qu 'il ne peux plus renter avec la valise sur citroen

VIVE CITROEN !!!!!!! bande de nuls

quand a mirascript ils ne connaissent pas non plus (citroen)

cordialement

Modifié par jenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.