Aller au contenu

Pneus ETE, jantes et autres ...


Messages recommandés


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Sera encore plus optimiste avec la monture d'origine par rapport à l'étalonnage du constructeur"

ou bien "par rapport à l'étalonnage du constructeur avec la monture d'origine."? Ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello,

 

now i am on 17" AQUILLON rim, and want to go 18" but not OEM. It is possible to fit 18" 8J ET45 rim with 225/45 R18 on C4GPII without scrubbing fenders?

 

Thank you.

Grand C4 Picasso II 150 BlueHDI, Eibach Pro-Kit, 18" BORBET Y

Presentation of Car - click here

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce que certains d'entre vous utilisent des rimblades ? Ce sont des protections de bord de jantes, j'aimerais avoir des avis avant d'envisager un achat

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Petit retour sur les jantes eoles 18 pouces après quelques mois,

Elles sont juste splendides !

Et..... Horriblement proches des trottoirs !

J'en ai abimé une dans un moment d'inattention et de fatigue, j'ai même arraché un bout de pneu,

Je la remplace cette semaine, le prix ça pique, heureusement il y a notre partenaire !

L'année prochaine je prends les pneus avec rebord protège jantes

J'ai toujours eu des voitures avec enjoliveurs et je ne les ai jamais abîmés, et maintenant que j'ai enfin des vrais belles jantes...

Si quelqu'un a une bonne adresse pour réparer la jante que je vais enlever je suis preneur

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir

je regarde les pneus Michelin pilot sport 4 taille 225 45 18 95y

Est ce que l'indice est bon pour le picasso ? Je les ai trouvé à 155 euro pièce,

aussi je me suis posé une question, est ce que le fait de mettre les 18 pouces sur mon c4 picasso 115ch change la précision du compteur ?

Merci d'avance

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur calcule sur la base de tours de roue. Quand on augmente le diamètre de la jante, c'est l'épaisseur du pneu qui diminue ce qui fait qu'au total le diamètre de la roue reste sensiblement identique.

Ton compteur pourra varier mais ce sera très peu et en tout état de cause, ta vitesse réelle sera égale ou inférieure à la vitesse compteur.

En 16 pouces, ma vitesse compteur est de 4,5km/h supérieure à ma vitesse réelle (mesurée par GPS).

 

Les indices que tu donnes sont supérieurs aux indices de base donc compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse,

en 17 pouces j'ai 3 km de différence, faudra que je regarde avec les 18 car l'année dernière j'ai même pas fait attention

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui c'est ça !

 

J'en profite pour vous dire que je vends mes 4 roues complètes avec jantes zéphyr voir l'annonce dans la rubrique à vendre

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J’en suis à 62000km avec mes pneus d’origines.

Il me reste 5mm à l’avant et 4mm a l’arriere.

C’est bien la 1er voiture qui use plus vite ses pneus à l’arrière qu’a L’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'utilise un gonfleur Michelin à affichage digital et suffisamment petit pour tenir sous le plancher du coffre à coté de la roue galette.

https://www.amazon.fr/Michelin-009519-Compresseur-Digital-12/dp/B00KMZZJWC/ref=sr_1_1?ie=UTF8

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je commence a chercher pour remplacer mes 4 Energy+ (205/60/16 92H). Ceux de l’arrière commencent à faire du bruit et l’un d’eux a atteint la cote d usure. Les 4 ont quand même 88000 km, autant dire qu’ils ont bien vécu,:pp:

 

Par quel modèle avez-vous changé les votres?

 

Je pense partir sur le nouveau Primacy 4 en S, car il obtient une note de A en consommation , comparativement au même modèle sans le S qui a lui la note de C.

 

Ou alors le Dunlop SPORT BLURESPONSE , car il fait 67 db au lieu de 68 comme bruit.

 

Qu’en pensez-vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que j'ai moi aussi trouvé que le C4 Picasso II n'usait pas ses pneus de manière forte (malgré sa hauteur), mais que les primacy manquaient parfois d'adhérence, je suis passé il y a un an aux cross-climate. L'adhérence est nettement meilleure (mais n'attendez ps de miracle sur la neige) mais au bout d'un an, j'estime être à 60% d'usure (les primacy avaient tenu 4 ans).

Je reste cependant très satisfait : je préfère une moins grande longévité (sans qu'elle soit ridicule) et une adhérence sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.