Aller au contenu

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit."

 

Même si je suis bien d'accord avec toi sur ce texte de loi et son intérêt pour la sécurité, il n'en reste pas moins vrai qu'il est sacrément mal formulé, eu égard à tous les vehicules récents. En effet l'écran 7" qui équipe nos Picasso et qui se trouve bien dans le champ de vision du conducteur, sert entre autres à afficher les menus de l'autoradio et de la téléphonie, deux applications qui ne constituent ni des aides à la conduite, ni à la navigation. Il est donc "hors la loi" pour ces utilisations si l'on applique le règlement à la lettre.

 

On se trouve ici dans l'exemple type d'une loi qui n'est plus adaptée à la technologie, mais j'arrête là pour ce hs et je dis bravo à Brother pour son installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de placer un appareil en fonctionnement qui ne sert pas à la navigation ou d'aide à la conduite.

 

Les écrans du picasso ne sont pas des appareils, ton lecteur DVD, même s'il n'est pas dans le champ de vision nécessaire à la conduite est dans ton champ de vision.

 

Tu tombes sur un policier mal luné qui interprète de travers une de tes réponses, t'es mal... alors que je suis persuadé que tu ne regardes pas Tchoupi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour ceux qui ne sont pas équipés avec des écrans dans les appuis-têtes il reste la solution de deux tablettes (pour deux enfants ou trois si trois enfants) et un disque dur wi-fi. Votre progéniture n'a plus qu'à piocher dedans (et aussi un même film au même moment) pour rendre le voyage moins long
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut babinbabie,

 

- 1. je ne me trompe pas ... ta 1ère photo avec le lecteur dans la boîte à gants, à quoi sert-il ? Pas pour la vidéo ...

Sur la première photo, on voit le lecteur CD du picasso et le lecteur dvd qui est rangé dans son etuit. La photo permet de voir que le lecteur peut se ranger facilement dans la voiture tout en restant disponible rapidement.

 

- 2. Dans ta boîte à gants centrale, peux-tu mettre le type de câble audio vidéo ? Image Google ou lien Amazon par ex.

Ces câbles se trouvent en supermarché, les photos sont en réponse 3.

 

- 3. Les connecteurs sur le bornier ( jaune blanc rouge ) sont reliés de quelle manière sur ton lecteur ?

Le lecteur dispose d'une sortie Audio/Video de type Jack 3,5´.

Cette sortie est reliée directement au bornier arriere a l'aide d'un câble audio video Jack mâle -> 3 RCA mâle de ce type:

570792IMG4054.jpg

Avec ce câble, les casques Bluetooth fonctionnent.

 

J'ai un deuxième câble de ce type dans la sacoche du lecteur qui me permet de brancher mon lecteur dvd/usb sur un télé (vacances/hotel) sans avoir à démonter celui de la voiture.

 

Si tu veux avoir le son dans les haut parleur de la voiture, il faut alors brancher un second câble sur la sortie casque du lecteur vers l'entrée auxiliaire du picasso qui est dans la boite à gant centrale. Un petit câble de 50 cm suffit. Un Jack stéréo 3,5 mâle -> Jack stéréo 3,5 mâle comme celui ci:

 

905842IMG4055.jpg

 

Enfin, le cable d'alimentation du lecteur se branche soit sur le 220v ou la 12v allume cigare, au choix.

 

- 4. As-tu eu facile de faire passer les câbles en-dessous du bornier ?

Oui, ils se glissent entre le plastique qui longe la console de plancher et la moquette.

 

Et comment refaire passer les câbles dans la boîte à gants centrale ?

Depuis l'arrière, entre le plastique et la moquette.

Le câble ressort au dessus de la pedale d'accélérateur puis se faufile dans le jeu de la boite à gant ouverte au niveau des charnières. Une fois en place, il reste la tout le temps même quand je ne met pas le lecteur video.

Mettre un dvd prend même pas une minute car j'ai juste à brancher le lecteur.

 

Sais-tu tjs la fermer ?

Oui, la boite à gant centrale ferme sans que je redemonte les câbles.

Je dois juste débrancher le lecteur et le ranger.

 

Enfin, pour répondre à RFN, l'écran est trop bas pour être considéré dans le champs de vision. Je n'ai jamais eu de soucis depuis 2010 ou j'avais une installation similaire dans mes ex 5008.

L'écran de devant permet d'accéder au menu et de permettre à ma femme de garder un visuel sur ce qui passe.

Et puis, si tu respecte les vitesses, il y a peu de chance de se faire contrôler.

En plus, c'est moins dangereux pour elle que de se retourner pour gérer un lecteur de repose tête.

 

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa en tout cas comme installation car ça permet au passager avant de piloter ce qui se passe derrière (lors des (re)démarrage) sans avoir trop de fils.

 

Reste à savoir si je commande une GC4P si je me fend de cette option à 750€ (+ le lecteur pilote) pour remplacer mes vieux lecteurs portable philips qui ne faisaient que DVD ou si je leur prend un autre système plus récent (DVD portable 9-10" à +/- 80-100€ avec la fixation).

 

C'est vrai que ce qui me fait hésiter c'est de ne pas avoir ne serait que la lecture DVD (VOB) intégré pour éviter les fils et garder le RCA si on veux une autre source (Divx/BR ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que pour le JBL, ça a été supprimé du catalogue
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les changements au 1er septembre

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=190794

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au moins tu m'évite une visite inutile la semaine prochaine chez Citroën :)

 

Entre les problèmes du PT qui arrivent, l'option multimédia a moitié utile qui fini par disparaître ainsi qu'un véritable système son ça le place hors de ma liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de HS :

En toute sincérité avec les remises faites, c'est qd même un véhicule très concurrentiel mais ce n'est que mon avis.

Fin de HS

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais le système sonore est pour moi essentiel; j'ai déjà une c4 sans option jbl et si c'est pareil sur la pic c'est vraiment moyen (mais sur mon autre j'ai une install correcte et pareil à la maison donc le niveau est assez élevé).

 

Après je sais que sur les 2 autres qu'il me reste elles seront 5 a 10000€ plus cher mais autant le multimédia vu que c'est essentiellement pour les vacances ça ne m'aurait pas manqué plus que ça autant une manquement pareil et les problèmes sur le seul moteur essence bvm (ainsi que découvert récemment des fissures sur le hayon) ça ne me laisse pas tranquille, et si je doit mettre 10k sur la table pour ça je le ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le petit truc qui me plaisait bien. Le Grd C4 était le seul à le proposer (avec l'espace). Du coup, plus rien ne m'attire sur ce véhicule...
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci beaucoup Brother G pour tes explications et illustrations !!!!!

C'est très clair ! Je vais essayer cela .

 

Sinon, à la place d'un divx7 (que je trouve perso un peu encombrant), qu'en est-il d'une autre solution, cela fonctionne t-il correctement chez vous ?

 

Je parle :

- de l' iPod et du câble composite AV Apple ?

- du disque dur externe Toshiba ?

- du Google Chromecast ?

- du Full HD 1080P MINI Multi TV Digital Streaming Média Player HDMI/AV USB MKV H.264 ?

- du RAVPower à RP-WD02 6-en-1 FileHub avec 6000mAh - Batterie externe - Routeur sans fil portable ?

 

Le Raspberry, je ne me suis jamais lancé car personne ne m'a donné une fiabilité au niveau de l'alimentation ....

 

Merciiii pour vos réponses 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
du disque dur externe Toshiba
Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner. Ton DD externe, il ne sait pas "tout seul" lire une vidéo et donc envoyer du flux vidéo vers les prises RCA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Partant bientôt en vacances, je voulais tester le système multimedia AR PlugPlay. J'emploie un petit lecteur à côté, je connecte mes cables jane/rouge/blanc dans AV1, j'appaire correctement mes 2 casques bluetooth. Tout est OK. Le problème est que je n'arrive à recevoir l'image qu'à l'écran gauche. J'ai naturellement bien sélectionné la même source pour les 2 écrans. J'ai même essayé de passer le signal et les boutons sur AV2, mais même problème, l'écran droit reste en NO SIGNAL. Vu que je n'ai plus le temps de prendre RDV en concession avant de partir, quelqu'un aurait-il une idée magique ? Ou un truc énorme que j'aurais pu louper ?

 

Un tout grand merci d'avance (pour mes enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as essayé de raccorder ton lecteur directement sur l'écran de droite ? As-tu essayé de sélectionner "source différente".

 

Si oui et que l'écran ne s'allume pas c'est ennuyeux...

 

Donc jaune c'est pour la vidéo, blanc (left) et rouge (right) c'est pour l'audio.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé en AV1 et en AV2, dans les 2 cas l'écran de gauche fonctionne, je crains un défaut de branchement usine côté droit. ..

 

Quand tu dis source différente, c'est bien AV1 AV2 ou autre chose ?

Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme tu parles dans ton message, que tu as sélectionné "source différente" , je te disais de choisir "même source".

 

Maintenant je n'ai pas ce système donc c'est de la pure spéculation.

 

Je suis ton avis, on dirait plus un défaut de branchement usine.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.