Aller au contenu

Défaut (1351) : Circuit relais pré-post chauffage.Bougies jamais alimentées


Invité Postal2

Messages recommandés

@ Daniel oui désoler !

 

@ Yac5 : Défaut (1351) : Circuit relais pré-post chauffage.Bougies jamais alimentées ! (cette erreur ressort souvent) et c'est bien j'ai les dates et les kilométrages relevée avec .

 

@:FredC5 , merci beaucoup oui moi aussi defois je vois plusieur motif entre hélicoïdale et des petales etc .. je kiff ces jantes .

 

@ Jcl64, alors comme j'ai bien fait mon affaire j'ai vendu mes jantes en 17 avec les pneu de là j'ai commander avec les tarifs adhérent! (+ de 300€ de réductions) donc j'ai pas payer .sauf les pneu en faites . Pour celà que j'ai pris un lot de tapis 3D neuf et des coques rétro .

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Défaut (1351) : Circuit relais pré-post chauffage.Bougies jamais alimentées ! (cette erreur ressort souvent)

 

regarde si t'es bougie de préchauffage sont serré, j'avais le même défaut, et en regardant mes bougies, le fils + n'était pas serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le voyant s'allume quand il fait froid effectivement (comme en ce moment ou l'on est à -5°C) mais le préchauffage fonctionne presque tout le temps même sans voyant allumé. Il se déclenche par exemple en ouvrant la porte du véhicule de sorte que l'on puisse démarrer ensuite sans attendre.

Donc un pb de préchauffage peut exister, l'absence de voyant au tableau de bord ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien observer ce soir. ...

 

Dès le déverouillage de porte je me suis précipité pour mettre le contact : j'ai effectivement vu un petit ressort lumineux à gauche en haut dans le cadran de jauge gasoil :)

 

Ca ne dure pas longtemps.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le déverouillage de porte je me suis précipité pour mettre le contact : j'ai effectivement vu un petit ressort lumineux à gauche en haut dans le cadran de jauge gasoil :)

 

Ca ne dure pas longtemps.

YAC5

 

Attention à ne pas aller trop vite...il y a un paquet de calculateur à initialiser quand on "réveille" la voiture et certains sont autorisés à pioncer un peu plus longtemps. Mais pas celui du moteur qui doit être opérationnel tout de suite et quelque soit la température. C'est comme ça que l'on remonte des défauts...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ce moment il y à des température de fou -13 ... -20 .... bref

 

Voiçi mon tourer actuellement avec les coques chromé .

 

http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/C5II%20140/tourer/2012/tourer%202012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à cette température, un HDI tout moderne qui soit n'aime pas que l'on essaye de le démarrer sans du préchauffage...surtout le 2.0 HDI 138/140 ch !

 

Après une semaine dehors sans tourner à une température qui varie entre -20°C et -5°C, démarrage à une température de -11°C : contact mis le voyant de préchauffage s'allume pendant environ 3 secondes.

Le lendemain après une nuit, température -18°C, idem voyant de préchauffage pendant environ 3 secondes.

Moteur HDI 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Commodore

Bonjour,

 

J'ai une C5 II de 2008 HDI 2,0l 138 ch.

Au diag j'ai : relais de préchauffage et bougie non alimenté !

Je présume a un fusible mais dans la doc je ne trouve nul par ce fusible qui alimente ce relais.

Pour le moment ce n'est pas un problème mais j’espère le trouver avant l'hiver lol

Avez vous un idée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est peut-être un câble qui relie la batterie au petit bazar qui sers aux moteurs diesel pour le préchauffage. De plus, aujourd'hui avec toute l’électronique d'une voiture, sa peut être un tas de truc possible...

Renseigne toi bien alors...

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que c'est un panne réelle, je l'ai aussi ainsi que d'autre personnes ici, et il est apparue avec le nouveau soft moteur, je pense à un bug, tiens nous au courant si tu trouve quelque chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est bien ce code défaut qui remonte, c'est souvent donc le boitier pré-post chauffage qui est HS. Mais comme dit Toto, vérifier avant qu'il est alimenté et que la masse se fait bien sur la caisse, c'est un peu la maladie.

En réalité, il n'y a pas vraiment de diag précis pour le boitier. Ici, le système dit qu'il commande le préchauffage et qui ne voit pas de consommation de courant, donc il suppose que le relais reste ouvert mais sans plus. Ce qui est sur, c'est que les bougies ne sont plus alimenté et pour cette hiver, ça va finir se faire sentir...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule comme çà depuis plus d'un an sans pb, le diag indique défaut permanent, mais quand je test les bougies une par une elles fonctionnent, et j'ai du 12volt qui arrive au bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Défaut permanent :

relais commande et bougie non alimenté

 

Ou ce trouve ce boitier ? pour que je puisse le tester ?

Dans le compartiment au dessus de la batterie ou coté moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.