Aller au contenu

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés

Question : les phares xénon ont-ils un réel intérêt quand on roule surtout en ville et route interurbaine éclairée (région parisienne), ou non éclairée mais où il y a tellement de trafic qu'il est illusoire d'espérer passer en feux de route, ou alors sur autoroute ? Car si je suis convaincu qu'en feux de route sur une départementale déserte ça doit être top pour la visibilité, autant en feux de croisement sur route éclairée, où l'on voit suffisamment bien pour que des étourdis oublient d'allumer leurs feux, je demande confirmation. Je dois avoir l'occasion de mettre les feux de route 2 ou 3x / an à tout casser, donc j'hésite à claquer 800 balles si l'intérêt n'est pas évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Sur les feux de croisement, le xénon a une zone d'éclairement parfaitement délimitée (je vois très nettement les limites d'éclairage). Et donc dans la zone d'éclairage, la luminosité et plus importante.

 

Mais un un autre avantage du xénon, et pas des moindres, est que l'éclairage est directionnel : tu éclaires la zone où tu vas rouler dans les virages. C'est très agréable.

 

Après, les xénons du C4 PII sont nettement moins puissant que ce qui se faisait jusqu'à présent. Cela a permis à Citroën de retirer le réglage automatique de la hauteur d'éclairage et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je dispose de feux xénon sur mon Picasso II restylé Shine, et effectivement je trouve qu'il y a du pour et du contre. Le côté positif est que l'éclairage est un vrai blanc (et non un blanc jaunâtre des halogènes) donc on voit plus clair dans la zone d'éclairage. Le second point positif est que les feux sont directionnels en tournant le volant, et c'est super efficace dans les virages. Maintenant le côté négatif, je trouve, c'est que la puissance de l'éclairage n'est pas fantastique, c'est dommage. Autre point négatif (mais c'est peut-être le cas aussi avec les feux halogènes) c'est que je trouve que les faux de croisement éclairent trop bas, même en position zéro la plus haute. J'en parlerai au garage lors de mon prochain passage. Mais dans l'ensemble je préfère quand même ces feux xénon aux halogènes, pour les deux points positifs que j'ai cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir

je viens de monter sur mon picasso un kit LED H7 commandé sur ledperf.https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h7-led-ventilees-taille-mini--p-15861.html

je viens de les tester ce soir et il faut reconnaitre que çà éclaire vraiment très bien et le faisceau est large.celle-ci sont garanties 5 ans,le seul hic c'est le prix.a l'époque lors de ma commande je ne pouvais plus choisir l'option xénons, indisponibilité puretech 130 EAT6 sur la version shine.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui et sans aucun soucis mais c'est pour cela que j'ai pris ce modèle qui fait 72mm en longueur car les autres font 85 voire même 88.5mm sur certaines.le rendu est superbe et pour avoir roulé de nuit,je n'ai eu aucun appel de phare des autres usagers,donc je pense que je ne doit pas les éblouir.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens de changer les ampoules des feux de recul par des led qui proviennent de chez LedPerf, réf T15 HP blanc, et bien ça change radicalement lors de la manoeuvre, avec les ampoules d'origine W16W la vision était vraiment médiocre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour à tous,

Je viens de changer les ampoules des feux de recul par des led qui proviennent de chez LedPerf, réf T15 HP blanc, et bien ça change radicalement lors de la manoeuvre, avec les ampoules d'origine W16W la vision était vraiment médiocre.....

 

J'ai fait la même opération,très bien.C'est dommage que l'optique du feu de recul ne vise pas un peu plus bas.....

Par contre j'ai fait l'opération de chris38,c'est la déroute:

-j'ai essayé sur le phare droit seulement.

-allumage sur 30 secondes,un clignotement puis arrêt de l'éclairage(plus de 12V aux bornes d'entrées du convertisseur.

-Mail au fournisseur.Réponse:acheter le boitier antierreur_obd por kit LED.(25€ de plus)

-Comme à 1ere vue,c'est une résistance,j'ai essayé en connectant en parallèle une lampe de 15W.Même problème.

Après la visite de plusieurs sites dont celui de Philips,j'ai constaté que c'est ILLEGAL,seule une utilisation en rallye(ou sur un domaine privé) est tolérée.

Il y a aussi une limitation à 4000 lumens au total,mais dans le cas de ces ampoules,c'est 8000 pour les 2.

Suite a un autre mail,avec demande de la consommation,on me répond qu'on ne la connait pas!!!!

A partir de ces éléments,j'arrête la plaisanterie,je me suis fais "roulé"de 110 €.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour ma part sur le mien,lors du branchement et essai,je n'ai eu aucun soucis. a l'heure actuelle je n’éblouis personne puisque personne ne m'a fait des appels de phares.la seule chose que j'ai effectué c'est de mettre la molette de réglage au 1 er cran.

ceci dit quand on croise les 3008 II en full leds,ils sont a la limite d'éblouir chose que non sur mon pic.

maintenant @ROGER75019 peut être que par rapport aux pic restylé,ils ont changés quelque chose dans le faisceau.

désolé pour toi de ce qu'il t'arrive.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que des évolutions de logiciel soient faites,même de matériel.Sur les feux de route ça marche.

C'est vrai que pas mal de feux led qui équipent des voitures "homologuées" ont un éclairage puissant.

Maintenant sur le budjet d'une voiture ,100 €,c'est pas trop grave la révision des 60000 va être plus douloureuse.

C'est le message de chris38,qui a lancé l'envie d'achat.

Sans rancune,je reste avec mes Philips +130%.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai claqué 106€ dans les led H7 sans aucune erreur ODB :D

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Led en H7 ne sont pas homologuées,et je doute de la qualité du faisceau lumineux.

Normalement ,la voiture doit être refusée au contrôle technique.

Les leds comme le xénon donne un éclairage nettement meilleur qu'en halogène,surtout pour la couleur blanche.

Par contre entre les leds de la 3008 et les xénons du Picasso,il y a peut être un avantage pour les leds.

Dans ces 2 cas,il y a une optique conçue pour la lampe,mais la réglementation est en retard sur la technologie.....

Le futur,à mon avis,est dans le système matriciel à leds chez AUDI,mais c'est 3000 € mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si je la passe un jour au contrôle technique,je les enlèveraient pour remettre les halogènes comme ça ni vu ni connu. quand au faisceau roule en pleine nuit dans la campagne :D et tu verras comme la différence est énorme avec les halogènes.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

@rfn cela fait depuis 1 mois et demi que je roule avec et jusqu’à maintenant personne en face ne m'a fait d'appel de phare comme quoi !!!!!!!!!!!!la seule chose que j'ai faite c'est de régler la molette sur le 1er cran.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu savais le nombre de fois que j'ai envie de faire un appel de phare pour signifier un éblouissement mais je ne le fais pas pour ne pas gêner les autres usagers...

Dans les garages, il y a des appareils pour contrôler les phares et prendre des repères contre un mur permet aussi le contrôle.

 

Peut-être que tu n'éblouis pas, mais mettre des leds dans des optiques prévus pour des filaments, j'ai de gros doutes : il faut que la source lumineuse soit exactement à l'endroit où le filament des H7 est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Feux DS-VISIONS des DS3 par exemple, sont équipés de sorte de "Diamants" devant les Leds, ce n'est pas seulement décoratif, car leur rôle est de focaliser et diriger exactement le faisceau lumineux au bon endroit...

 

31219a171834b50b5276ccccf6b72f82.jpg

 

 

Les leds de deuxième monte, n'aurons pas d'équipements prévu dans le phare d'origine pour jouer ce rôle , il y aura forcément dispersion et rayonnement parasite de la lumière sans cela entraînant une efficacité moindre et une probable gêne visuelle pour la personne venant en face...

 

Tout cela demande une étude poussée et du matériel adapté de façon à être optimum, ça coûte cher...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que très souvent avec les leds, c'est pas la led elle-même qui lâche mais la qualité du module électronique de puissance, on trouve de tout sur le marché ... Donc attention...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.