Aller au contenu

DS5 Hybrid Sport Chic Gris Hurricane, cuir bi-ton blanc, Pack Sécu, Alarme


Mac

Messages recommandés

DS est actuellement dans le rouge... Mais ils se donnent 20 ans pour s'imposer comme marque de luxe, donc ils ont encore le temps de perdre de l'argent semble-t-il...

 

A voir ou en sera notre pouvoir d'achat, d'ici là...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Les promos sont désormais intéressantes pour DS5, seulement sur la belle quelques détails de finition ont été revue à la baisse et les couleurs de cuirs intérieur + les jantes sont limités à un seul choix.

Dans le genre: retros noir pour tous le monde, cuir noir, jante noire, le bandeau arrière n'est plus peint même en sport chic, plus d'aluminium du tout ni bouchonné ni siglé DS, etc....

Personnellement j'avais un client sur la mienne et c'est moi qui me suis désisté faute de pouvoir racheter pour le moment une voiture qui me plait, et pourtant le prix de vente était bon mais vraiment en voyant les économies sur et ce qu'est la DS7, très peu pour moi je préfère remettre 30 k€ le jour où ils sortiront un modèle qui me plait.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Baisse de standing, oui en quelque sorte, mais ils s'alignent aussi sur ce qui se fait ailleurs en premium, bien moins huppé dans cette fourchette de prix.

J'ai crains qu'ils misent le tout pour le tout, c'est à dire augmenter leur marge pour être rentable, reste à attendre s'ils vont s'en sortir, dans mon aide... :), j'ai donné, et j'étais près à continuer mais je ne vais pas acheter n'importe quoi avec pour seule satisfaction de me dire "j'ai la nouvelle DS"

J'ai changé en 25 ans un grand nombre de voiture, mais toujours pour avoir mieux ou pareil, pas pour moins bien.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bientôt 5 ans, 70000 kilomètres.

 

Hier soir à la reprise du véhicule, alerte, voyant service, défaut dans l'éclairage avant (plus de phares tournants, plus de contrôle d'assiette).

 

Ça faisait longtemps.... Passage à la valise ce matin, capteur d'assiette arrière en cause ou faisceau.

 

Bon faut bien amortir un peu l'extension de garantie !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j’ai eu ça aussi sur la mienne à 5000 km... le capteur côté droit pendait au bout des fils, mais en fouillant sur les forum j’ai vu que la cause du défaut des phares était souvent liées à ce capteur alors j’ai fait moi même une petite visite en dessous et je l’ai refixé avec un bon boulon galvanisé... le rivet d’origine n’etait quasiment pas sertit.

Le défaut est ensuite disparu tout seul en roulant quelques centaines de mètres.

L’extension je n’en ai pas c’est un moyen pour les constructeurs de s’enrichir avec de l’assurance sur la peur des gens. Au global rares sont les clients qui sont gagnants sinon ça n’existerait plus ce genre de chose.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'était bien fixé.

 

Concernant l'extension tu ne touches pas non plus les autos au même prix que nous je crois ? :D Compte tenu du tarif de base et de ma volonté de l'amortir sur 7 ans, et également d'une extension déjà prise sur mon C4 Picasso qui a été largement amortie par une descente moteur-boite, j'ai préféré jouer la sécurité... Qui a un prix certes.

 

Bon le défaut est réapparu ce matin, ils vont commander les deux côtés (savent pas lequel est défectueux) et je la ramène mardi !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le souci, pour moi c'était le connecteur sur le capteur arrière gauche, nettoyant contact et un peu de chatterton pour ne plus qu'il bouge. Un peu de l'ami WD40 sur les biellettes en même temps et impecc. Le défaut apparaissait généralement après une bosse ou saignée dans la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème. Cela apparait 1 fois sur 3 ou 4.

Le capteur arrière gauche semble bien fixer et bien connecter... Je ne sais pas trop quoi faire

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mac,

Bizarre, je ne vois pas comment cette pièce pourrait se casser seule avec le peu d’effort qu’elle manoeuvre ni comment un gravier va la coincer.

Tu l’as vu cassée toi même avant de la porter chez le garagiste ou c’est lui qui t’a dis ça ?

Si la biellette était cassée le défaut devait être toujours actif à 100% dès démarrages.

Autres possibilité le mec a voulu démonter le capteur et l’a cassé...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la biellette est cassée le défaut serait présent non stop
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Cette semaine rendez-vous pris pour la révision des 5 ans, 85000 kilomètres. Ce qui devait être une banale révision se transforme en grosse douloureuse : déjà à l'approche des 90000 je décide de faire en plus la courroie d'accessoires et son galet, très sollicitée sur une H.

 

Et puis un ronronnement persistant à l'arrière faisait penser à un problème de pneumatiques. Ah oui pneus extrêmement usés à l'intérieur, quasiment jusqu'à l'armature paraît-il. Bilan : géométrie des deux trains et changement des deux enveloppes arrières obligatoire.... Je ferai une photo.

 

Curieux quand même ce problème de géométrie, surtout à l'arrière ??? Evidemment pas pris en charge par l'extension de garantie. Je la récupère (silencieuse) cet après-midi.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le pneu arrière droit, presque encore "acceptable".....

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_3598-1533732940.jpg

 

 

 

 

 

 

Quand au côté gauche, pas besoin de commentaire. :pp:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_3599-1533732995.jpg

 

Les parties usées sont à l'intérieur. La géométrie a clairement montré des valeurs hors cotes des deux côtés.

 

Il était temps. Le silence est royal à présent.

 

Sachez donc propriétaires d'Hybrid, que contrairement à la majorité des autres voitures, il est possible de réaliser une géométrie du train arrière. (multibras)

 

Apparemment certains garages Citroën ne sont pas au courant, puisque défaut déjà signalé mais on ne m'a pas proposé d'y remédier pour une somme finalement assez modique, quelques dizaines d'euros. A l'avant tout était correct.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut la compagnie !

 

Décidément j'ai la poisse avec cette sacrée bagnole. Lundi en me garant dans une zone en travaux, je fais marche arrière vers une pelleteuse (décidément les pelleteuses et moi...).... Il faisait nuit, bonne marge de sécurité avec la caméra, pas de bip sonore non plus.... Et craaaaac la vitre arrière en bas explosée et le becquet déglingué.... Cette foutue pelleteuse, pas rubalisée pour un sous, avait sa "tourelle" tournée à 90°, donc pas dans le même sens que les roues, et il y avait donc un beau porte-à-faux indétectable.... Le becquet a touché en premier et a ruiné la vitre ensuite....

 

Ce coup-ci j'ai fait fonctionné l’assurance, quasiment 1000€ de dégâts.

 

Dire que l'instant d'avant, je m'étais garé un peu comme un laitier, et j'ai voulu faire mieux...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ça s'est vraiment pas de chance, et ça arrive tellement vite ! Je compati moi une dame m'est rentrée dedans sur un parking début septembre, 4000 euros de réparation !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.