Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

teintage vitres


Invité philou92

Messages recommandés

Invité philou92
pour info , j'ai eu Glastint, toutes les teintes proposées sont au dessus du 30%, cela implique que quelque soit le style de vitres teintées , si ce n'est pas les teintes usines, c'est hors la loi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit rappel, pour ma part ce n'est pas l'amende qui me fais ch....r c'est les 3 points que l'on te retire !!! on te retire moins de point pour un excès de vitesse, allez comprendre !!! encore une mesure qui n'est fais que pour emmerder les automobilistes... Bref moi aussi ras le bol de tous interdire ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que constater que teinter les vitres à l'avant, y compris le pare-brise, me semble être une mauvaise habitude typiquement française - ailleurs c'est interdit.

 

La raison de l'interdiction est qu'en cas de mauvaise visibilité (brouillard, pluie) le conducteur ne voit plus grand chose! D'ailleurs, je trouve étonnant que cela n'est presque jamais mentionné dans le débat en France…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que constater que teinter les vitres à l'avant, y compris le pare-brise, me semble être une mauvaise habitude typiquement française - ailleurs c'est interdit.

 

La raison de l'interdiction est qu'en cas de mauvaise visibilité (brouillard, pluie) le conducteur ne voit plus grand chose! D'ailleurs, je trouve étonnant que cela n'est presque jamais mentionné dans le débat en France…

 

 

Teinter le pare brise ???? t'as vu ça ou, à moins d'être complètement con et de le faire toi même, aucun professionnel n'acceptera de teinter un parebrise ?? La seule raison de cette interdiction de passer sous les 70% de "transparence" c'est qu'en dessous les flics ne peuvent pas voir de façon certaine si tu est au téléphone ou en train de faire autre chose que de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que constater que teinter les vitres à l'avant, y compris le pare-brise, me semble être une mauvaise habitude typiquement française - ailleurs c'est interdit.

 

Je te rassure, en France aussi, c'est interdit.

Mais il y a d'autres mauvaises habitudes en France, comme par exemple le fait de considérer les lois et règlements comme de simples "bases de discutions"

 

Et comme à l'heure actuelle le fait de modifier la transparence des vitres avant - bien qu'interdit - n'est pas sanctionné, le législateur produit un nouveau texte prévoyant... des sanctions.

 

Pour le reste, rien ne change, ce sera toujours une transmission de 70% de la lumière au minimum...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, en France aussi, c'est interdit.

Mais il y a d'autres mauvaises habitudes en France, comme par exemple le fait de considérer les lois et règlements comme de simples "bases de discutions"

 

Et comme à l'heure actuelle le fait de modifier la transparence des vitres avant - bien qu'interdit - n'est pas sanctionné, le législateur produit un nouveau texte prévoyant... des sanctions.

 

Pour le reste, rien ne change, ce sera toujours une transmission de 70% de la lumière au minimum...

 

Je ne veux pas partir sur un hors sujet, je m'en excuse.

Mais il est un peu facile de dire qu'en France on n'interdit pas des trucs que les autres interdisent.

 

Quand je vois la loi des 100cv moto alors que l'Europe entière roule sur des motos full... et la France qui a fait ch*er son monde pour bloquer constructeurs, motards etc jusqu'à la dernière minute, on fait un peu ce qui nous arrange quand ça nous arrange :D

 

Moi je suis en 15% c'était parfait. Les toits ouverts, la visibilité de l'extérieur est suffisante. Et pourtant, il faudra que je les retire à l'avant... on va faire marcher le décapeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais faire poser av et arrière sur mon grand C4, les vitres n'ayant aucune teinte d'origine. je suis passé voir ce matin le poseur qui m'a montré les teintes, j'avoue avoir du mal à choisir de ce côté la :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je suis aller chez "glast**" pour un traitement complet de la voiture. J'ai bénéficié de 20% prix salon.

 

Il y a la possibilité de faire l'avant dans la nouvelle norme 2017, il possede deux teintes en fonction des testes qu'ils effectuent.

 

Sur ma DS5 avec le film plus foncé le resultat est de 69.4 dans la tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Avant : PRESTIGE 2 NANO 80 INT 10

Arrière : PRESTIGE 2 NANO 33 INT 10

Lunette : PRESTIGE 2 NANO 33 INT 10

TLV VITRES AVANT * : 70.22 %

 

 

 

31960584_1633255700124012_7547575243628347392_o.jpg

Modifié par Hel Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.