Aller au contenu

reparation et amelioration de mon 807


Invité richard02

Messages recommandés

Invité richard02

bonjour a tous,vous acceptez les 807 iste ici:xan15:?

 

bon voila je viens d acquerir un 807 2.2 hdi de 2004,distrib hs

 

je vais donc ouvrir le bloc moteur pour voire les degat et savoir si reparable ou pas,en esperant que les injecteur ne soit pas grippè

 

mais en attendant,j ai trouver pour la modique somme de 75 euro un gps rt3 evo,donc un rt4,avec un ecran de citroen c5,le tout de 2008 en casse

 

bon,mon 807 n en possedez pas,alors on va tenter de lui mettre ce gps..je precise que je me debrouille asser bien en mecanique et un petit en electro...

 

le 807 et en van,le gps aussi,par contre l ecran du c5 n est pas le meme que celui d origine du c8/807?donc il faut que je me retrouve un ecran gps compteur de c8 ou 807

 

par contre savait vous quelle ecran prendre pour ce gps,les premier ecran rt3 ou rt4?mais d pres ce que j ai pu lire le rt4 et apparu sur les c8 seulement avec les bus can?mais d apres ce que j ai pu lire peu importe si l ecran et en van ou can il sont compatible ...

 

que me manque t il ensuite pour monter ce gps,si les faisceaux d origine sont dispo meme pour un coup plus elever je prefererai le changer que de bidouiller et de coupe les fils,quelq un peux m eclairer sur le sujet

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richard02

bonsoir jguissard

 

oui y a du boulot,je le consois,qu entend tu par modifier le tableaux de bord?changer les faisceaux oui je prefere sa au coupage de cable et bidouillage,encore faut t il trouver les bonne reference de faisceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! mauvaise nouvelle pour toi , à mon avis ce n'est pas compatible , le C8 de 2004 est en VAN , alors que la C5 de 2008 est en CAN du coup je ne suis pas du tout sur que ce soit compatible .

 

Y'avait quelqu'un qui l'avait fait , faudrait que je recherche ... il suffit de faire des modifications sur le faisceau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT , pour la casse sur ton moteur cela est generalement les linguet des soupapes (j en est fait un il y as 2 jours) si tu arrive as sortir tes injecteur (sans sortir le moteur ) tu as de la chance , car pour les extaire il y as un appareille qui ce visse sur l injecteur , mais pour le passer tu ais obliger de tomber le groupe (et cela est beaucoup plus pratique ) car la baie de pare brise est en plein milieu , et n hesite pas si tu veux des infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard02
le bloc et deja sorti,en faite je l ai acheter a un ami vendeur de voiture,qui a deja sorti le bloc,lui ne voulait pas s embeter et a racheter un moteur,mais moi je ne lui et pas pris,car j avais effectivement lu que les linguet fesait office de fusible,donc j en prend possesion cette semaine et je vais regarder de suite pour sortir les fameux injecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard02
une reportage photo oui sans probleme,si cela peut aider certaine personne a refaire leur moteur cela sera avec plaisir,j ai vu pas mal de commentaire de proprio de c8,807 avec leur moteur hs,et leur desepoir face au prix exhorbitant des echange de moteur qu on leur propose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard pour le TDB c'est la forme de l’écran qui peut eventuellemnt poser problème car perso n'ayant pas de GPS mais les écrans ronds si je voulais installer un GPS il me faudrait aussi changer une partie des plastiques de TDB mais Gilles a raison si tu as un écran full can (orange) et que ton bus est en can van (écran vert) pour la compatibilité cela peut poser problème et de plus il te faut un passage a la valise !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour l'afficheur GPS il est spécifique , c'est un modèle complet avec les compteurs .... on en trouve de temps à autres sur Ebay ou LBC ....

 

mais je me répète : un C8 2004 est en protocole VAN et une C5 de 2008 en CAN ..... ces 2 protocoles ne sont pas compatible au niveau du RT3 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j oubliais , il n y as pas que les linguet qui casse , normalement les 2 arbres a cames sont a changer car les pignons qui les entrainent tournent sur celui ci (en gros galere pour les caler , cela mais arriver dernierement ) donc assure toi bien qu il ne son pas decaler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard02
bonjour manetons,oui j avais vu aussi qu il fallait verifier cela aussi,la j essaye de trouver la rta ou manuel de reparation,car tout et demonter depuis 2 ans,le moteur a commencer a etre depouiller pour remetre les peripherique sur un autre moteur, mais de 607,que je n est pas voulu,bref,je vais etre mal polie mais c est un gros enorme bordel en puzzle,je vais m amuser pour tout remetre en ordre:xan15::xan15:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , et quand tu va remetre ton moteur ne prend surtout pas peur que tu va voir tout les tuyau de depression ( c est un coup a en faire une ) et pour les pignon d arbres cames j ais essayer de les remetre a leur place (pour essaie ) , mais cela est assez aleatoire , c est pour cela que dans les grosses concession (c est la ou je travaille ) on les remplace d office et generalement on met un moteur echange standart , et sur les 607 avec le meme moteur on a casiment aucun soucies d injecteur , cela est du a la baie de parbrise du 807 que les injecteur grippe , l eau s ecoule en plein dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard02

hello a tous,bon j ai recupere le 807 jeudi dur de le monter sur le plateau au bout de 3 ans sans bouger,premiere deception,j ai pas retrouver le collecteur ni le fap dans le lot de pieces,il faut que je retrouve sa d occass,le fap je le viderai une fois trouver,donc si quelqu un a sa qui traine dans des pieces.

 

une fois vider et remis en ordre de marche je dois avouer que j ai hate de promener ma petite famille la dedans.

 

autre question,le mien a les baguette de porte et parti du pare choc en noir,quelqu un aurait les reference des baguette peinte ou comme j ai vu les derniere version en peint et chromè?ainsi que le prix..

 

je vais recuperer le bloc mardi matin ainsi que le reste de pieces..je me presse de rentrer pour ouvrir ce bloc,je pense que mardin soir je serai fixè sur les degat/reparation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard02

bonsoir a tous

 

j ai donc recupere le bloc,il vient d etre a l instant rentre dans la cour,j ai vite ouvert le cote echappement aucun linguet de hs,par contre cote echappement sa a l air d etre la cata,question doit t on sortir les injecteur pour acceder du cote de l arbre a came admision?

 

bonne soireè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard02
quand tu retire le cache plastique cote echappement,il y a une partie du cache qui revient cote admision,je n est qu entrapercu la premier linguet qui et completement de traver,je vais essayer de prendre une photo demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard02

oui je vais essayer de demonter les injecteur demain pas eu le courage ce soir, j ai passe mon apres midi a la recherche des pieces du 807 dans un depot vente,y a vait de la pieces de gm,de renault,de citroen,bref de tout

 

j espere avoir un peu de chance,au niveau des injecteur c est bien huileux et non rouille,de plus le moteur a deja eu une reparation,je dit cela a cause de la pate a joint,y en a partout et vraiment mal fait,alors qui sait avec un peu de chance,verdict demain matin,ce qui me fait peur c est que le vilo et bloque apparament.........enfin bref aller demain on y croit:tourne::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard02

alors c etait bien parti

 

les 4 injecteurs sorti sans probleme mis a part le 4 cote distrib meme si il n etait pas grippè,je n arriver pas a le sortir

 

ensuite demontage collecteur,1 linguet de casse,chouette je me dis

 

sauf que la tige de la soupape me reste dans la main,moins chouette,je me dit encore bon y a pire,decision prise de deculasse,normale me diriez vous

 

la culasse sort sans probleme mais c est la que sa ce gatte

 

horreur premier piston cote distrib complement explose troue,je me dis bon va falloir retrouver un bas moteur

 

puis 10 minute plus tard en retournant la cullase meme chose,culasse totalement hs de chez hs,soupape deforme,trous,etc etc

 

j ai quelque photo je vous les mettrez demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Richard02, tu nous tiens au suspense !

C'est vraiment bon pour un polar tes aventures avec ce moteur.

J'apprecie vraiment les details et les commentaires de notre ami Manetons qui en connait un bout sur le sujet a ce que je vois.

 

Peut etre qu'un autre tour dans une casse s'averera necessaire pour recuperer un autre moteur d'apres la description que tu nous donnes !

 

Felicitations a nouveau pour tes capacites et motivations, tu nous tiens en haleine !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.