Aller au contenu

AFIL, Utile ou Futile?


Invité soso

Trouvez vous l'AFIL Utile ?  

39 membres ont voté

  1. 1. Trouvez vous l'AFIL Utile ?

    • OUI
      26
    • NON
      13


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Petite question concernant l'AFIL pour vous...

Est-ce pour vous un équipement Utile?

 

Merci,

Soso

 

PS: je me suis trompé dans les réponses possible donc la question c'est en fait "Trouvez vous l'AFIL utile?", Si un des modérateurs peut faire la modif', excusez moi :em:

Modifié par soso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En ce qui me concerne, petit trajets donc pas tres utile, mais je m'en servirai cet été pour descendre dans le sud de la france.

alors pour celui qui ne veux pas investir dans cette option, un truc beaucoup moins chère et tout aussi efficace, une bonne dose de RED BULL, et plus de fatigue.

Mais bon c'est a utiliser avec parcimonie.

Pour les gens qui roulent beaucoup, je pense que c'est un investissement , pour les petits rouleurs, je pense que c'est inutile

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il est utile sur les longs trajets 900 kms à la vitesse de tortue 110 ou 130 après un certain âge ! Quoi que ??? Les jeunes sont maintenant plus sujet à la somnolence que les vieux. Mais le petit coup de pompe dans les fesses de temps en temps nous oblige à réagir en conséquence et oblige les conducteurs à mettre le clignotant pour doubler ? Sinon piqure de rappel.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur se point, je pense que dans la plupart des cas, inutile mais heuresement qu'il n'agit pas sur les commande, genre celui de la marque aux anneaux, entre autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
utile quand on roule de nuit, pour le reste du temps, et surtout sur nationale sinueuse, je reste moins affirmatif;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut se révéler très éducatif pour ceux (très nombreux) qui négligent l'usage du clignotant.

Utile de JOUR comme de NUIT sur les longs parcours notamment les voies rapides en respectant la limitation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Futile tout simplement parce que je ne l'ai pas. :D

 

Je l'avais déjà sur une voiture de location, je n'ai pas vu ce que ca apportait...

Je le suis déjà endormi au volant il y a quelques années, ça n'a pas duré longtemps avant que ça tape le camion sur la voie d'à côté, mais je ne pense pas que ça aurait changé la donne...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est loin d'être un gadget. Je l'avais, je ne l'ai plus et je le regrette.

 

Je l'ai vu en action avec ma fille qui avait pris le volant avec un permis tout chaud. Bien entendu, j'étais à côté d'elle, à surveiller la jeune conductrice.

Et le coup classique.... Autoroute vide, beau temps chaud, début d'après-midi !

Et je vois ma fille qui fait un tout droit dans un virage avec des yeux bien ouverts. Elle était partie dans ses rêves !

Pas de danger immédiat, prêt à rattraper le coup, j'ai attendu.

Et le bottage de cul l'a serieusement fait sursauter ce qui lui a fait récupérer la situation d'elle même.

 

Outre cette situation exceptionnelle, j'aimais bien que le système me rappelle à l'ordre lorsque j'oubliais de mettre le clignotant.

 

Mais je reconnais que l'AFIL est totalement d'arrière-garde face aux systèmes du moment.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je vous dirais cela quand j'aurais fini d'installer ce merdier. Je pense remplacer les vibreurs par une alerte sonore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Je dirais que cela n'est utile que pour la conduite sur autoroute ou les routes de bonne qualité avec des lignes blanches claires, mais pas pour les routes de comté courtes qui tournent et tournent. Ensuite, ça devient agaçant,, alors je l'éteins à chaque fois que je démarre la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Ayant eu 7 ans une C6 (enfin deux plus exactement) j'ai trouvé cela utile, ça m'a "réveillé" deux fois en plein après-midi sur autoroute où j'étais bien parti chercher la BAU et ça m'a rappelé à l'ordre encore une paire de fois ou inconsciament je venais mordre les lignes à D ou à G, des débuts de somnolences où la vigilance baisse...

De plus cela incite à mettre le cligno pour tout changement de file...

Cligno mis il y a une tempo à l'exctinction de ceux-ci afin que l'AFIL ne déclenche pas dans les secondes qui suivent la manoeuvre.

 

Sur nationale ce n'est pas ou peu exploitable puisque le système ne fonctionne pas en dessous 80 km/h et les zones à 90 étant peu nombreuses et très courtes.

Sur départementales, qui plus est "sinueuses", ce n'est quasiment jamais actif évidement sauf à dépasser allègrement les 80 km/h, mais généralement ce n'est pas dans cette situation qu'on s'endort (Routes sinueuse en conduite plutôt rapide)

 

L'AFIL n'est pas sonore (Je fais référence à une réponse d'un conducteur de camion me semble t'il), ce sont des vibreurs dans l'assise du siège.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous faites référence au système sur les C5 (X7) et C6 qui ont des vibrateurs dans les sièges. Sur le C3 Aircross au moins, c'est un avertissement visuel et une alarme sonore pour vous avertir. Ce système fonctionne au-dessus de 60 km / h, ce n'est donc pas une vitesse élevée et toujours très ennuyeux sur les routes de campagne où il se déclenche fréquemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve l'AFIL peu intrusif et plutôt agréable à l'usage (après tout on est entre nous : qui n'aime pas se faire masser les fesses ?).

 

Et j'avoue que ça m'encourage à mettre mon clignotant systématiquement. Accessoirement, je pense que ça me tirerait d'une petite somnolence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.